Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Torche à l'huile  (Lu 10286 fois)

25 septembre 2006 à 18:13:27
Lu 10286 fois

Waylander

Quelqu'un a-t-il déjà utilisé un gros bout bout de bois afin de s'en servir comme torche en enroulant un chiffon autour du bout et en aplliquant de l'alcool à brûler ou de l'huile inflammable?
Quand nos lampes ne marchent plus mais qu'il reste de l'alcool (inconvénient : brûle vite) un chiffon et un bâton, c'est utile. Comme dans les films d'aventure  ;D ;D ;D
« Modifié: 04 octobre 2006 à 23:01:53 par Corin »

25 septembre 2006 à 18:29:53
Réponse #1

promeneur4d

Non. Par contre, j'ai déjà fait une lampe à huile (j'avais pris de l'huile de tournesol) en argile.
je l'ai cuite sur un feu de bois avec des autres trucs et c'est le seul qui a survécu.
C'est pas idéal pour être déplacé et ca fume :o. Comme l'argile est poreux, ça coulait lentement.
« Modifié: 04 octobre 2006 à 23:03:52 par Corin »
Si 86% de la population d'un pays veut pas d'OGM dans les champs et qu'ils sont plantés quand même, peut on parler de démocratie?

25 septembre 2006 à 18:34:39
Réponse #2

Waylander

sur une torche le chiffon brule longtemps avec de l'huile. car c'est l'huile qui brule en premier. en effet une fumée noire s'échappe mais l'odeur n'est pas désagréable, c'est assez discret et le fil de fumée est droit. poreux ça oui mais faut pas y toucher. une lampe à huile j'adore ça. pas pratique mais j'aime ce qui est rustique. dans le temps les gars utilisaient ça en pleine  forêt et par temps de chien  >:(    ;D ;D

25 septembre 2006 à 18:40:55
Réponse #3

kartoffel

quelqu'un a déjà utiliser un gros bout bout de bois afin de s'en servir comme torche en enroulant un chiffon autour du bout et en aplliquant de l'alcool à brûler  ou de l'huile inflammable?
Yes !
Rouleau de PQ entier trempé dans la paraffine fondue, le tout au bout d'un bâton.
Une nuit, torches tenues à la main par une trentaine de personnes en uniforme alignées en haie d'honneur, et moi je passais au milieu    :up:

C'est la grande classe, mais ne compte pas là dessus pour éclairer tes lectures du soir, les torches ça brûle vite. Les petites lampes à huile c'est déjà beaucoup mieux ; ça fait comme une grosse bougie, et ça dure assez longtemps pour être utile.
« Modifié: 25 septembre 2006 à 18:52:49 par kartoffel »

17 octobre 2007 à 15:13:45
Réponse #4

HexCore

Petit remontage de post.
Je me souviens avoir vu un camp illuminé par des torches enflammées qui avait duré la soirée.

Existe-t-il d'autres recettes aue la parafine ou l'huile pour faire des torches ?
J'avais entendu parlé de cacao a mettre sur les torches ...
Merci.
" J'avais cherché l'aventure toute ma vie, une aventure pure et sans passion, comme il en advenait aux voyageurs héroïques des premiers temps ; et se trouver ainsi, au matin, dans un coin perdu et boisé de Gévaudan, désorienté, aussi étranger à ce qui m'entourait que le premier homme abandonné dans les terres, c'était voir, comblée, une partie de mes rêves éveillés."
Robert Louis Stevenson

17 octobre 2007 à 15:26:07
Réponse #5

lambda

m en suis fais une pour allumer ma forge a gaz.
un petit bout de bois, un morceau de vieux chiffon enroule serre autour,
le tout ligature avec un peu de fil de fer.
Tremper un moment dans l huile, et voila.
Ca marche tres bien, sans histoire...
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

17 octobre 2007 à 15:58:17
Réponse #6

turbovince

Quelqu'un a-t-il déjà utilisé un gros bout bout de bois afin de s'en servir comme torche en enroulant un chiffon autour du bout et en aplliquant de l'alcool à brûler ou de l'huile inflammable?
Quand nos lampes ne marchent plus mais qu'il reste de l'alcool (inconvénient : brûle vite) un chiffon et un bâton, c'est utile. Comme dans les films d'aventure  ;D ;D ;D

'faut juste faire gaffe à pas fouttre le feu à son fouet!  ;D
"Le préalable de l'aventure, c'est la petite flamme que l'on a en soi"
Alain Colas

17 octobre 2007 à 23:52:01
Réponse #7

Woodrunner

Aux scouts nous récoltions de la poix (de la sève) de résineux sur des blessures déjà existantes. Ensuite on faisait chauffer notre récolte dans des boîtes de conserves, puis nous baignions des bandes de jute dans le liquide brûlant, on enroulait enfin tout ça autour d'un bâton. Cela fonctionnait vraiment bien! Par contre la récolte de la sève est longue et fastidieuse,...
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

20 octobre 2007 à 08:08:28
Réponse #8

Tumiza

Par contre la récolte de la sève est longue et fastidieuse,...

... et collante.  ;D
BAVU ba pris

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //