salut nikola,
l'idée du jardin, je plussoie !

ça te permet de tester ton matériel tranquilou ! testez, utilisez, dans des conditions différentes... froid, pluie, chaleur ... 4 ou 5 nas vous avez de la marge
ce que tu peux faire pour commencer, c'est de joindre plusieurs morceaux de randonnée de 4 heures, celles dont tu as l'habitude :
pendant un temps je randonnais pas mal en forêt, comme toi, c'était des randos d'environ 4 heures, si j'avais mis bout à bout mes différents parcours, j'aurais pu randonner 2 ou 3 jours sans souci. ce que tu peux faire, c'est garer ta voiture et faire une boucle de 8 heures qui te ramène à quelques encablures de ta caisse. De cette manière, si vous ne le sentez pas, vous pouvez toujours plier les gaules et rentrer chez vous tanquilou... En plus vous connaîtrez parfaitement le coin

si tu veux encore te rassurer, et que ton bivouac est prévu en forêt, c'est de te rapprocher de la maison d'un garde forestier, quitte à l'avertir de ta présence et de ton projet...
maintenant, tu peux aussi te lancer dans la cambrousse et demander à un agriculteur si ça l'embêterai que tu plantes la tente dans la pâture à coté de chez lui, voire prendre un contact en amont de ta randonnée... ça te permet de rencontrer les gens, d'échanger...
Concernant le matériel, le miam et l'eau, ça s'improvise pas, surtout si tu pars randonner dans des coins un peu plus sauvage que la campagne du coin. 15 jours en autonomie, c'est pas rien au niveau du miam... (privé de saucisson pendant 15 jours... t'imagines

) prévoyez vous des points de ravitaillement, des itinéraires de secours...
Etudiez les cartes, lisez les forums ou les randonneurs échangent leurs expérience :
http://www.randonner-leger.org/wiki/doku.php?id=accueil pour 15 jours en autonomie, c'est incontournable !
http://www.ffrandonnee.fr/Default.aspxBon voilà ce qui me vient à l'esprit ... si je pense à autre chose
faite vous plaisir ... salut

PS : 4 ou 5 ans, c'est court et long à la fois... je ne sais pas quel âge vous avez, mais ma tendre et moi nous avions le même trip et nos nains de jardins ont déboulé dans notre vie ... c'est devenu plus compliqué... ne reportez pas trop