En effet

, tenant compte des leçons du passé et espérant "La Grosse Neige", j'ai modifié bras et poignées de cette luge.
Malheureusement face à l'absence persistante d'enneigement, on s'est résolu à utiliser la roulette en toute improvisation :
une véritable première !!!Et pour le coup la longueur des bras de manœuvre est bien trop importante (voir ci-dessous), je vais devoir réaliser d'autres adaptations spécifiques à l'emploi de cette fichue roulette...
Avec le recul, appréciant la capacité d'emport de cette luge et mesurant nos grands débuts dans sa "maîtrise", je trouve (AMHA) le bilan plus que positif. Côté harnais (merci D4 et son rayon hippique), notre testeur favori, Guillaume, devrait pouvoir nous en dire plus.
Maintenant un petit mot sur les "bérets" : Tam O'Shanters (un bien modeste hommage à Monsieur Mors Kochanski

), Balmoral Bonnets et autres Caubeen Bonnets sont inclinés du "bon côté" tout comme la Tarte (ou bouse) d'Alpin, même s'il a existé des variantes aux grandes époques (comme celle du
Vieil-Armand) et je le prouve :
(sympa la capeline, non ?!)
Reste effectivement la coiffure des Postes, Télégraphes et Téléphones dont l'inclinaison pourrait être sujette à caution, n'ayant pas trouvé de directives particulières en ce domaine, je laisse volontiers le soin à l'affranchi callipyge d'apporter une réponse plus étoffée...

@+ DEUN.