Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: [Test et impressions] Rations de survie mer DNS  (Lu 3256 fois)

18 octobre 2007 à 15:49:30
Lu 3256 fois

Apophis

Je vien de recevoir mes 2 paquets de rations de survie 500gr DNS destinées aux embarcations de sauvetage.

Ayant toujours voulu savoir quel gout cela pouvait avoir je me suis decidé a en ouvrir une

Presentation :Le paquet est presenté sous vide dans un film opaque "aluminisé" sur lequel est inscrit les instructions de consommation en de multiples langues, ensuite apres ouverture je me suis retrouvé en face de 9 tablettes blanches poudreuses.

Premier contact gustatif : c'est fade, sa tombe en miette des qu'on croque dedant, les tablettes doivent contenir du maïs broyé : en effet, sa reste dans les dents .
Le gout n'est vraiment pas terrible vu qu'il n'y en a pas .

Pour un appercu, melanger : farine de blé, huile, farine de maïs et une micro cuilleré de sucre (mais alors toute petite), et faire cuire juste pour solidifier le tout.

Bilan: Il faut avoir faim et surtout etre en situation de survie pour avoir a les manger (3 tablettes par jours suivant les consignes), j'en ai mangé une seule et sa donne légèrement envie de vomir (hum c'est top ça dans un canot balloté dans les vagues    :down:)

indications energétiques:

18 octobre 2007 à 17:24:09
Réponse #1

galileo

c est pas celle a la noix de coco. T as mange ca vite pour avoir envie de gerber?

18 octobre 2007 à 18:07:57
Réponse #2

Apophis

Non sa avais pas goût de noix de coco, sa n'a pas de gout.
Je l'ai mangé plus lentement que si c'étais une barre de cereales a cause de ce gout, et pour l'envie de vomir je voulais dire par là que sa "porte sur l'estomac", en gros j'en aurais pas mangé 2 d'affilée

18 octobre 2007 à 18:18:11
Réponse #3

Ishi

Si le goût n'est pas terrible, alors c'est pas mal pour mettre dans un EDC.
Comme nous le disait David le week end dernier, pour un EDC, il vaut mieux y glisser des "choses" franchement pas terrible au goût afin de ne pas avoir envie d'y taper dedans dès qu'arrive un petit creux.
Evitez le chocolat blanc aux éclats de noix de coco caramélisé. ;D
Steph.
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //