Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Yosemite : vos expériences ?  (Lu 3699 fois)

22 septembre 2010 à 19:39:49
Lu 3699 fois

Morgan

Bonjour à tous,

Je post rarement ici, mais je suis avec grand intéret les sujets.

Je suis actuellement en Californie pour quelques mois et je projette de passer pas mal de mes week-ends à arpenter les grands espaces qu'offrent les USA.

Ce week-end je prévois de partir faire une petite rando de 2 jours dans les Yosemite. J'aurais aimé savoir si certains d'entre vous avaient déjà vécu cette expérience et s'ils avaient des conseils à me donner.

Merci d'avance,
Morgan.

22 septembre 2010 à 20:18:56
Réponse #1

stefalive

très bon Plan
surtout maintenant ou tu éviteras le pic de la saison
quelques pistes ici:
http://www.yosemitehikes.com/
Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page...

23 septembre 2010 à 16:22:11
Réponse #2

Morgan

Merci stefalive,

J'espère également pouvoir approcher la faune des Yosemite.

J-2.

26 septembre 2010 à 23:49:29
Réponse #3

LAFAYETTE

27 septembre 2010 à 21:20:00
Réponse #4

Morgan

En un mot : "Grandiose" !!!

C'est tout simplement un autre monde comparé aux paysages de France et d'Europe en général.

Sur deux jours nous avons fait un parcours d'un peu plus de 50km. J'ai été surpris par la difficulté du parcours.

Le seul regret que j'ai est de ne pas avoir vu d'ours brun.

Si ça en intéresse quelques-uns, je mettrais des photos.

Morgan.

27 septembre 2010 à 21:21:43
Réponse #5

H.H.L

Des photos ! J'ai fait Yellowstone y'a quelques années et j'en garde un souvenir magiques.
Je t'envie.

27 septembre 2010 à 21:49:13
Réponse #6

Morgan

Ok, j'essaierais de vous mettre ça dans la soirée (très tôt dans la matinée pour vous).

En tout cas, comme tu dis, c'est sûr que j'en garderais un bon souvenir. Il me reste encore quelques parcs à faire en Californie. Le week-end dernier, j'ai fait Mont-Diablo. Je suis tombé dans la période où les Tarantulas sont de sorties, c'était aussi quelque chose de mémorable.

Morgan.

27 septembre 2010 à 22:05:29
Réponse #7

H.H.L

Un des plus beaux que j'ai fait c'est Muir Woods National Park, entre Sausalito et Tiburon (tout près de San Francisco). On peut y voir des séquoias millénaires et la faune est trè variés. Si t'as l'occasion, fonce. On peut même y aller à vélo, mais ça grimpe pas mal.

27 septembre 2010 à 22:25:53
Réponse #8

LAFAYETTE

Pour les ours, il ne faut pas avoir de regret car ils peuvent être agressifs... Surtout une mère et ses petits. Aviez vous une bombe au poivre? Nous en avions vu un, mais nous étions en voiture, rien de très dangereux.
Lors de mon séjour dans le parc, j'ai tenté la pêche à la mouche, mais je n'ai pas eu beaucoup de chance...
C'est vraiment un très bel endroit.
Profite de ton séjour au US pour faire le plein de matos... Filson par exemple.
@ plus
LAFAYETTE

27 septembre 2010 à 22:48:30
Réponse #9

Morgan

Muir Woods est le premier parc que j'ai fait. J'y suis allé en vélo depuis Berkeley. Effectivement ça valait le coup.

Pour les ours nous avions seulement ce qui était obligatoire, le Bear Canister. Une grosse boite où on doit stocker toute la nourriture et les déchets des repas.

Les ours bruns peuvent être agressif mais c'est vraiment rare. La plupart du temps il suffit de faire du bruit et se faire aussi "gros" que possible pour les faire fuire. Nous avons appliqués les conseils des Rangers, qui sont par ailleurs très sympathique.

En voiture, nous avons seulement croisé un coyote.

30 septembre 2010 à 05:05:11
Réponse #10

Morgan

Désolé pour le retard mais voici les photos de mon week-end :

Morgan.

30 septembre 2010 à 08:23:53
Réponse #11

John J.

Fantastique, Superbe, magnifique......  :doubleup:

30 septembre 2010 à 10:37:26
Réponse #12

Ishi

Souvenirs, souvenirs.... :love:
Merci pour les photos
Steph
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

30 septembre 2010 à 11:55:16
Réponse #13

lambda

Ah oui, quand même...  :blink: :doubleup:

Merci!

au passage, outre potentiellement les ours y'a t'il une autre faune (et/ou flore) qui peut-être considérée comme dangereuse pour le "back-packer" dans cette région?

a+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

30 septembre 2010 à 12:18:24
Réponse #14

** Serge **

"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

30 septembre 2010 à 13:24:24
Réponse #15

lambda

Merci Serge!  :)

Je potasse ça!
y faire un "gros" tour un jour ne me déplairait pas... ;)

a+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

30 septembre 2010 à 15:15:02
Réponse #16

H.H.L

Superbe photos, merci beaucoup...

30 septembre 2010 à 16:31:51
Réponse #17

Morgan

De rien, content que ça vous plaise. Mais honnêtement, on ne se rend pas compte de ce que c'est en photos...

En ce qui concerne la faune. J'étais toujours aux aguets pour essayer de "voir et regarder" mais, je n'ai vu que des écureuils et un "California striped whipsnake". Le seul "risque" contre lequel les Rangers nous mettent en garde est l'ours.

Morgan.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //