Lo à tous,
En tant qu'ancien rugbyman, la masse musculaire et la vélocité/rapidité je connais un peu.
Vous vous demandez sûrement comment des bestiaux de 120 à 130 kg court comme des lapins pendant plus d'une heure en se rentrant dedans comme des fous.
Avant de pousser de la fonte en groupe, et je vous assure qu'autour de vous il y a un gros troupeau d'âne pour vous motiver...

, on travail en priorité le gainage du corps et les étirements ! Pourquoi ?
Comme le dit David, un muscle ne fonctionne jamais seul dans notre corps il fonctionne avec tous les autres, surtout la ceinture abdominale et les lombaires. Même si je ne pratique aucun combat le principe reste le même que pour un plaquage. Un plaquage ou une frappe sera plus efficace si tout le corps est entièrement contracté vers un seul objectif et que tous les muscles vont dans un seul sens.
Je me souvient d'un Australien de 1,70 cm, un petit bonhomme au rugby, qui dans les année 90 mettait des plaquages ENORMES à tout le monde, personne ne lui résistait lors d'un plaquage. Une équipe de journaliste est donc allé étudier son entraînement spécifique afin de savoir comment il faisait. C'est simple, serte il poussait de la fonte, mais sûrement moins que vous, simplement il travaillait l'ensemble de son corps avec du gainage et des exercices poids du corp, mais il pratiquait de manière intensive une technique d'haltérophilie appelé l'arrachée !
http://coachbob.free.fr/PP/halt_005.pdfCette technique permet au corps de travailler d'un seul tenant, tous les muscles vont dans le même sens pour une action violente le plaquage, comme un coups de poing je pense.

Ensuite il pratiquait beaucoup d'étirements afin que tous ses muscles puissent êtres utilisés sur toute leur longueur et donc toute leur puissance !!

En résumer, si vous voulez avoir de la force, un peu de masse musculaire sympa (qui entre nous fera moins artificielle), et garder de la vélocité, travaillez au poids du corps, le gainage, les étirements et l'arraché !!

Après pour le cardio, rien de tel que la course à pied et surtout la course nature (c'est pas courir à poil!!!), c'est tout simplement une course en chemin forestier ou en montagne qui permet de travailler tous les muscles des jambes, mais aussi les abdos. Et surtout c'est vachement plus sympa de de courrir comme un con autour d'une piste ou sur la route avec des voitures qui vous doublent.
A+