Ce forum ressasse jusqu'à la nausée, y compris sur ce fil d'innombrables et indispensables mises en garde.
Que tu t'exprimes ne me déplait absolument pas. Lire uniquement de l'émotionnel (ressenti) dans ton premier message plus. Tout comme l'utilisation du classique procédé qui décrit une possibilité comme étant la seule, justifiant par là ton discours.
Je passe sur le destin funeste prédit et répété comme seule issue.
De même que le fait lassant de passer d'une simple demande technique à la polémique et en l'occurrence la qualification de névrose, d'irresponsabilité...
Je ne vais pas continuer…
Juste avant qu'on retourne tous à notre mutisme habituel :
Non ce couteau n'est pas un couteau tactique explicitement fait pour tuer. Que certains vendeurs de ferraille aient ce discours sur leurs produits n'en fait pas une réalité universelle applicable à tout les produits et encore moins aux raisons que peuvent avoir certains de choisir de manière un minimum réfléchie de porter tel ou tel type de couteau.
Après à fréquenter trop longuement internet on est tous plus ou moins victime du parano-survivor-shopping... La bonne nouvelle, c'est que les traitements sont connus, au premier duquel la connaissance. Après on peux aussi fermer internet...
La vie est étonnante et imprévisible. C'est le cas des désagréments autours desquelles tournent les discutions de cette section "survie urbaine".
Les réactions à ces désagréments sont innombrables et ne se limitent pas à tes seules visions ni aux intentions et réactions que tu peux prêter, même si celles-ci peuvent exister.
Accessoirement, dans le titre "nature et survie" il y a le mot "survie".
Si pour toi celle-ci ne peux pas inclure l'usage de la violence, sous ses formes les plus dégueulasses, ce n'est pas forcément le cas pour tout les membres.
Maintenant les enfants, adolescents et tout les autres sont de nouveaux prévenus : un couteau ca (peux) coupe(r), pique(r), tartine(r), frappe(r).
Moi j'aurai fait mon possible pour ne pas laisser penser qu'un couteau griffe est une bonne idée en matière de self défense. 
Ce n'est peut-être pas la bonne. Ce sur quoi s'accorde la majorité des membres du forum s'étant exprimés sur le sujet.
Après, ca en reste une...
[edit] orthographe qui pique les yeux