Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Week end normandie canoe (Rencontres)  (Lu 3998 fois)

07 octobre 2010 à 19:51:42
Lu 3998 fois

loup gris


Bonjour a tous  :)

Alors voila, une de mes plus grande passion étant le canoë, je me suis laissé bercer par vos ptit récit de voyage, et ça me suffisait  ;#
Mais l'année dernière, a la fin de l'année scolaire de 4eme, la goutte d'eau qui fait débordé la rivière, une sortie canoë d'une journée avec la classe sur l'Eure et c'était....... pffffffff  :love: quand même un peu gâcher parce qu'on s'arrêter tout les 2 km pour attendre les trainards :down: (c'est a dire les 2 tiers de la classe)

Et donc, comme j'ai vu que certains d'entre vous affectionnait beaucoup la sortie canoë et que vous en aviez (quelque un) déjà fais en Normandie, vous l'aviez compris, je vous en propose une nouvelle sortie qui durerait un week-end (2 jours et une nuit quoi ou plus si vous le voulez mais j'ai vu quand moyenne c'était un week end)

Les raisons qui nous poussent (maxime alias loup blanc est aussi avec moi :)) a vouloir faire cette sortie sont :
-Faire connaissance avec des membres du fofo  ;)
-Découvrir la vrai "rando" et dormir vraiment a la outdoor. :love:
-Refaire du canoë
-En apprendre plus, au passage, des membres du fofo .

Les "négatifs" sont  :glare: :
-nous avons 14 et quelque balais (et oui, on se fait vieux :D)
-nous n'avons pas de canoë :-\

Les petits plus :
-On en veut.
-On n'est pas épais comme des batons de sucettes au contraire, max fait du foot (? heures par semaine) et moi je fais 3 h de boxe thaï par semaine et on fait tout les deux ensembles (au collège) 5 heures de muscu.
Plus bien sur la rando 1 fois minimum par semaine  8)
-On est pas débile, on a passé le stade d'apprentis survivor et on ne part plus avec juste un fermant et une gourde dans la foret, on a du matos. On sait par exemple qu'il suffit pas de se faire un abri en appentis et un feu pour dormir pénard  ::) on a des duvets -10 (enfin max mais il m'en prête un alors)

Bon voila, j'espère que vous serez d'acc.

A+
Marc

07 octobre 2010 à 20:00:42
Réponse #1

sharky




Un conseil: continuer votre préparation jusqu'à vous 18 ans
Vous aurez le temps d'organiser des trucs quand vous serez majeurs et civilement responsable.

Si vous avez pas d'embarcation, comment vous allez faire la reconnaissance?
Je ne suis pas sûr que vous appréhender bien ce qu'est organiser une "sortie"

Bref, pour ce que j'en dis
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

07 octobre 2010 à 20:15:00
Réponse #2

loup gris


Je ne suis pas sûr que vous appréhender bien ce qu'est organiser une "sortie"

Bref, pour ce que j'en dis

Helas si, je sais que c'est très dure surtout une sortie canoë ou il faut prévoir le point de départ, le point d'arriver, apporter les canoë etc...
Mais en faite ce que je n'ai pas bien compris c'est :
"Si vous avez pas d'embarcation, comment vous allez faire la reconnaissance?"

Parce qu'il me semble que des membres pendant une sortie étaient une dizaine et qu'il n'y avait que 5 canoë. (les autres membres n'en avait pas).
Après j'ai peut être (surement) mal compris ta phrase, si tu parle d'une reconnaissance comme je le comprend, tu parle de partir voir si il n'y a pas de problème, si c'est possible de passer par la etc.... ?
Et si c'est bien ça, comme certains membres sont passaient par la Normandie, j'ai pensée a un coin par lequel il seraient déjà passé et qu'ils (logiquement) connaitraient.

Mais bon si vous pensaient qu'il y a trop de contraintes vous me le dites, mais c'était vraiment pour voir et découvrir le outdoor.
a+

07 octobre 2010 à 20:20:11
Réponse #3

sharky




Donc en gros, tu veux qu'il y ait une sortie organisée chez toi, que toute la logistique soit prévue (Guillaume avait le parcours quelques semaines avant pour repérer). ;#

J'arrête là
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

07 octobre 2010 à 20:30:38
Réponse #4

loup gris


Non non :), vos critiques sont mes progrès (y allait pas trop fort non plus  ::))


Bah il y a 2 trajet (a ma connaissance) possible, le trajet que j'ai pris en cours (mais c'est une longueur d'une journée donc  :() et un trajet que John C avait pris avec un ami sur l'Eure pendant 2 jours, je peut lui demander (je suis sur son fofo) le trajet qu'il a emprunter.

07 octobre 2010 à 20:34:19
Réponse #5

guillaume


Dans un premier temps j'ai envie de dire pourquoi pas... MAIS (et oui) :

-Organisateur, ça signifie responsable mais aussi responsable pénalement. On avait eu une discution il y longtemps à ce sujet à l'occasion d'une sortie sur le Vercors avec Karto. Même si c'est une sortie entre copains, qu'il n'y a rien d'officiel et blabla, s'il y avait eu un pépin, Karto aurrait sûrement été pointé comme responsable. C'est à savoir quand on organise une sortie :closedeyes:.

-Organiser une sortie ça se prépare : repérage du circuit (points noirs, points de bivouac/pause/eau, durée, difficulté, matos à prévoir, météo, points de chute, liste vraiment pas exhaustive), coordination entre tous les membres (numéros de tel, mail, qui vient ? Comment ? À quel heure ? Hébergement avant/après ?) : ça prend du temps, etc, etc.

-En général lorsqu'on prépare une sortie, on devient de ce faite le référant lors de la sortie... Il faut alors assurer et ce n'est parfois pas facile...

Je ne veux pas vous dégoûter, juste vous faire prendre conscience de certaines choses.
Je ne doute pas de toute la bonne volonté mise derrière (la preuve en est : il y a un pas déjà entre rêver et passer à l'acte sur le forum :)) et puis je me met à votre place : quand j'avais votre âge (il n'y a vraiment pas si longtemps, j'ai 19 ans) je me serai demandé pourquoi on ne m'en croit pas capable juste à cause de mon âge (pour cause : l'âge et la maturité ne sont pas corrélée selon moi) mais à l'époque je ne connaissais pas non plus l'envergure de telles sorties.

a+

PS : le meilleur apprentissage pour moi a été les parents. Pas les miens, ceux des copains qu'il fallait convaincre que de laisser partir son chérubin seul avec moi pendant 10 jours en montagne, à l'autre bout de la France et à plusieurs heures du moindre hôpital était safe parce bien préparé. Les parents ne laissent pas le droit à l'erreur :).

07 octobre 2010 à 20:46:16
Réponse #6

loup gris


MAIS (et oui) :

Je l'avais vu venir celui la  ::)

Je ne veux pas vous dégoûter, juste vous faire prendre conscience de certaines choses.

Je te l'ai dit, vos critiques sont mes progrès  :)

je me serai demandé pourquoi on ne m'en croit pas capable juste à cause de mon âge (pour cause : l'âge et la maturité ne sont pas corrélée selon moi) mais à l'époque je ne connaissais pas non plus l'envergure de telles sorties.

Marrant ça je me dis exactement la même chose. (par contre peut tu m'expliquer corrélée ?)


le meilleur apprentissage pour moi a été les parents. Pas les miens, ceux des copains qu'il fallait convaincre que de laisser partir son chérubin seul avec moi pendant 10 jours en montagne, à l'autre bout de la France et à plusieurs heures du moindre hôpital était safe parce bien préparé. Les parents ne laissent pas le droit à l'erreur :).

C'est marrant moi c'est pareille avec les parents de maxime (ma mère et d'accord avec ce que je fais, elle dit c'est mieux que trainait dans la banlieue) et justement, si je vous demandent, en plus d'une bonne rencontre de 2 jours, c'est pour rassurer les parents de maxime parce qu'ils savent que vous êtes tous responsable et que vous savez ce que vous faites. (je fais mon lèche c.l la  ;#)

-Organisateur, ça signifie responsable mais aussi responsable pénalement. On avait eu une discution il y longtemps à ce sujet à l'occasion d'une sortie sur le Vercors avec Karto. Même si c'est une sortie entre copains, qu'il n'y a rien d'officiel et blabla, s'il y avait eu un pépin, Karto aurrait sûrement été pointé comme responsable. C'est à savoir quand on organise une sortie Zzzzz.

-Organiser une sortie ça se prépare : repérage du circuit (points noirs, points de bivouac/pause/eau, durée, difficulté, matos à prévoir, météo, points de chute, liste vraiment pas exhaustive), coordination entre tous les membres (numéros de tel, mail, qui vient ? Comment ? À quel heure ? Hébergement avant/après ?) : ça prend du temps, etc, etc.

-En général lorsqu'on prépare une sortie, on devient de ce faite le référant lors de la sortie... Il faut alors assurer et ce n'est parfois pas facile...

EH oui, c'est dur d'être jeune. Mais je reste un minimum (et un peu plus que le minimum) responsable.
Mais je sais hélas que ça ne suffit pas.

Dans un premier temps j'ai envie de dire pourquoi  pas...

Y'aurait il donc un compromis possible, une solution ?
« Modifié: 07 octobre 2010 à 20:53:00 par Loup gris »

07 octobre 2010 à 20:57:06
Réponse #7

guillaume



Marrant ça je me dis exactement la même chose. (par contre peut tu m'expliquer corrélée ?)


Tu peux remplacer "corrélée" par "liée" : d'après moi, être âgé ne signifie pas forcément être mûr et inversement.

Je ne sais pas s'il y a un compromis à faire. Mais tu peux toujours essayer de monter ton projet. Au pire tu auras juste passé un bon moment avec ton pote en canoë, au mieux ta sortie prendra forme...

a+

07 octobre 2010 à 21:06:22
Réponse #8

loup gris


Ok merci, donc imaginons qu'on puissent faire la sortie avec mon capain, on pourrions nous trouver une embarcations a des prix qui ne dépassent pas le millier  :D
Sinon, il n'y a vraiment aucun membre qui serait tenter par cette sortie ? Ne serait ce, en plus du fait de se rencontrer, qu'un assurance pour rassurer les parents de max.

Sinon, je viens de relire un des posts, niveau matos (a part l'embarcation) il ne nous manque vraiment rien, je suis sincère. Si tu veut fais une liste du nécessaire je te dirais si il nous manque quelque chose :) (encore un petit plus  ;))

PS : je sis tout a fais d'accord, être agé ne veut pas dire être plus sage, mur etc...

07 octobre 2010 à 21:19:48
Réponse #9

guillaume


Je serai probablement intéressé (bon après faut voir la date aussi. En 2011 ça va ;D) mais faut de l'organisation derrière.
Parce que les gens qui viennent ne peuvent pas organiser ta sortie : ils ne connaissent pas le coin, ne peuvent faire de repérage et doivent déjà organiser leur planning/itinéraire/coût/matos pour venir...

Des embarcations ça se loue mais tu peux aussi acheter les tiennes à très bas prix moyennant de l'huile de coude (c'est ce que j'ai fais pour mon canoë et mon kayak.

a+

07 octobre 2010 à 21:31:29
Réponse #10

loup gris


Je serai probablement intéressé (bon après faut voir la date aussi. En 2011 ça va ;D)

Oui oui  :). En plus Une descente en canoë pendant l'hiver en Normandie, brrrrrrr.... Sinon, c'est vraiment sympa d'être intéressé.

Mais faut de l'organisation derrière.
Parce que les gens qui viennent ne peuvent pas organiser ta sortie : ils ne connaissent pas le coin, ne peuvent faire de repérage et doivent déjà organiser leur planning/itinéraire/coût/matos pour venir...

Ok, on pourrai en parler un peu par MP ?

tu peux aussi acheter les tiennes à très bas prix moyennant de l'huile de coude (c'est ce que j'ai fais pour mon canoë et mon kayak.)

Mais encore ? Moi je voudrais m'en faire un en écorce de bouleau mais la aussi faut de l'organisation, trouvé un terrain etc... (et surtout le cèdre, en France y en a plus des masses. )

Et encore merci a toi. ;)

PS : A quel age as tu fais ta première vrai sortie.

07 octobre 2010 à 21:52:19
Réponse #11

jbc


bah en faite c'est surtout l'ecorce de bouleau blanc que tune trouveras pas  >:( le bouleau blanc americain et européen non pas grand chose a voire  ;D par contre la remplacer par de la bache pvc oui, en guise de épinette de l'épicea (vert ) ou du fréne (on en trouve partout en normandie) mais pas du frene du jardin  pousse trop vite  ;#

07 octobre 2010 à 22:11:17
Réponse #12

loup gris


bah en faite c'est surtout l'ecorce de bouleau blanc que tune trouveras pas  >:( le bouleau blanc americain et européen non pas grand chose a voire  ;D par contre la remplacer par de la bache pvc oui, en guise de épinette de l'épicea (vert ) ou du fréne (on en trouve partout en normandie) mais pas du frene du jardin  pousse trop vite  ;#

J'avais pensé au frene. ;)
Je savais pas pour le bouleau :'(
Le frene de jardin poussent trop vite ? :blink:

07 octobre 2010 à 23:09:50
Réponse #13

guillaume


Ok, on pourrai en parler un peu par MP ?

Si tu veux :).

Citer
PS : A quel age as tu fais ta première vrai sortie.

Quelle type de sortie ?

a+

08 octobre 2010 à 07:18:21
Réponse #14

loup gris


Si tu veux :).

 :doubleup: Merci, très aimable a toi.

Quelle type de sortie ?

Bah.... la première "sous le tarp", que ce soit dans la foret ou en montagne  ;)

08 octobre 2010 à 12:09:51
Réponse #15

lambda


Salut!  :)

Loup gris, tu as un MP  ;)

a+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

08 octobre 2010 à 13:45:39
Réponse #16

guillaume


Bah.... la première "sous le tarp", que ce soit dans la foret ou en montagne  ;)

Aucune idée, la première sans "cadre" autour de moi 12-13 peut-être (dans une cabane faite avec mon voisin dans la forêt d'à côté :love:).

a+

08 octobre 2010 à 17:47:34
Réponse #17

loup gris


Salut!  :)

Loup gris, tu as un MP  ;)

a+,
Lambda

OK, je vais le voir de suite  ;)

Sinon guillaume, a 12 ou 13 ans ? :ohmy:
« Modifié: 08 octobre 2010 à 21:14:00 par Loup gris »

08 octobre 2010 à 18:56:22
Réponse #18

Deowane


Ce serait génial si ça se réalisait, j'ai bientôt 15 ans aussi et j'adore le canoé....
Peace, mec!

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //