Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: fabrication d'un suruchin  (Lu 18002 fois)

30 décembre 2011 à 13:56:36
Réponse #25

sharky

Quand je vois la réaction épidermique à la critique (certes un peu frontal), sur la pertinence d'un tel outil  , j'ai peur que cela soit déjà le cas , avant même sa réalisation . Mais je peux me tromper ;#

Si tu t'adresses à moi, sache que ma réaction n'a absolument rien d'épidermique.
L'aspect mindset et skill, je connais un peu merci ;D
Mais, même si c'est le plus important, rien n'empêche de réfléchir à comment à transformer un objet inanimé en arme.
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

30 décembre 2011 à 14:30:54
Réponse #26

aikikenshi

Non , pas a toi . Avec ton background je ne me serais pas permis .
Je pense que tu es plus à même que moi de définir un cadre d'utilisation optimum .
Je parlais plus de la réaction , quand tu veux je viens en stage pour te montrer que ça marche .
Pour parler du cadre d'utilisation . Tu te pointe en stage . Je t'"agresse" par surprise ,de façon bien viril à ton arrivé dans le vestiaire . Si tu riposte avec un coup à la gorge , ou avec le stilo que tu as dans la poche , bravo . Si tu te place en situation de le sortir et que tu l'utilise de façon efficiente , magnifique . Mais si c'est ton fétiche , et que tu essaie de le sortir vaille que vaille , parce que tu est conditionné pour ( entrainement , attache "sentimentale ....) . Un peu comme un combattant  qui' s'obstine à ne sortir que son spécial alors que que ce n'est que la meilleurs des pires des solutions . Mais je ne dis pas que c'est ce que je ferait , c'est juste une hypothèse de travail ;)
C'est juste la dessus que je voulais attirer l'attention .
Car j'ai senti , un manque de souplesse dans le fil de discutions, face à la critique , de la part Lecachalot , qui me faisait craindre une optique de fabrication d'un fétiche martial .
Ce n'est pas du tout un jugement de valeur , si je me trompe tant mieux . Mais si j'ai raison et que c'est pris comme une insulte ou une tentative de rabaissement de ses capacités martiales (et donc mon intervention sera contre productive) , j'ai essayé de faire attention à la forme (même si on peu toujours mieux faire ) , donc tant pis . J'ai suffisamment de boulot avec mes propres défautS et conditionnementS  ;#
Après toutes discutions autour de cet outil , son utilisation , son cadre optimal , ses avantages etc ....  ça peut être intéressant , et ça m'intéresse , vu que les critiques que j'avance ne sont absolument pas le fruit de la moindre expérience concrète .

30 décembre 2011 à 14:38:57
Réponse #27

sharky

Forcément, si tu réponds à des interventions faites il y a 1 an et demi par un membre qui n'a pas les pieds sur le forum depuis un an, j'ai dû mal à suivre  ;#
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

30 décembre 2011 à 14:59:20
Réponse #28

aikikenshi

Oui , en effet  ::)
Je comprend mieux la confusion .
Manque d'attention , quand on se retape un fil depuis le début .
M'en vais faire une tite sieste moi .

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //