Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Etui Kydex et manche en Kraton  (Lu 4610 fois)

08 juin 2007 à 17:19:11
Lu 4610 fois

jb_bastia

Salut,

J'ai une petite question, comment peut on realiser un etui kydex sur un couteau avec un manche en Kraton?? (je crois que ça s'appel comme ça). J'utilise un buck mentor qui me satisfait pleinement mais l'etui d'origine est vraiment, mais alors vraiment mauvais. Je souhaite donc realiser ou faire realiser un etui en Kydex mais j'ai peur que le manche fonde avec la chaleur...

Pouvez vous m'eclairer ?
S'adapter c'est survivre

08 juin 2007 à 18:36:38
Réponse #1

turbovince

en faisant un gabarit en bois?
"Le préalable de l'aventure, c'est la petite flamme que l'on a en soi"
Alain Colas

08 juin 2007 à 18:49:31
Réponse #2

Patrick

Aucun problème, car ton kydex est seulement ramollit et non fondu lui-même.

Pour te donner un exemple j'ai fait réaliser par Grinch un kydex sur un push Cold Steel en grivory (derivé de plastique). Idem pour le G10

Autre exemple, on prend souvent l'habitude de recouvrir la lame de scotch de tapissier avant de la mouler dans le kydex et ce, sans problème.

08 juin 2007 à 23:50:11
Réponse #3

Corin

Pour moi, ça n'a pas posé de problème. Il faut juste chauffer le Kydex suffisamment pour le ramolir mais sans plus. Une fos qu'il est mou, tu le mets dans la presse. Ensuite, il faut le laisser refroidir de 3 à 5 minutes.

Pour le reste, voir là:Etui Kydex pour F1 Fallkniven

A+

09 juin 2007 à 08:22:35
Réponse #4

jb_bastia

Merci beaucoup, je vais donc me lancer!
Je vous tiens au courant.
S'adapter c'est survivre

10 juin 2007 à 13:34:21
Réponse #5

garfield

Salut,

Moi je mets ma feuille dans mon four cuisine à 200 degrés pendant 1 min 25 sec puis je presse entre deux plats d'acier doublés de mousse (un vieux karrimat en fait) et cela marche pas mal.

Raaaouw
Apprendre-Rassembler-Transmettre

01 août 2007 à 13:23:03
Réponse #6

SilentSurvivor

Une petite video sur la réalisation d'un etui en kydex  ;)

http://www.youtube.com/watch?v=3lczZWgN4Kg

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //