Posté par James
Alors voila, j'ai achete un rat 7 en D2 (modele collector avec plaquettes en mouton) aux states, et:...
Tel quel c'est une GROSSE m*rde. Le tranchant pas bon, trop obtu, et bien trop epais, surtout sur la pointe. On aurait cru mon fallkniven A1 de l'epoque. Un exemplaire classique de la production industrielle, sont pas capables de faire des chlasses industriels qui coupent, a quelques exceptions pres.
M'a fallu pres de deux heures pour en faire quelque chose de potable, et j'ai du enlever de la matiere sur le plat pour y arriver, et meme modifier le "ventre" de la lame! a 140$ le paquet de m*rde, ca pourait en rendre certains nerveux...
Pour en rajouter, les plaquettes etaient tellement asymetriques (epaisses en garde, fine en queue), que le couteau retrait pas dans la poche en cuir.
Bhahahahah, bref comme d'hab avec la production industrielle nord americaine, ya la photo, puis ya le couteau, et les dux se ressemblent pas.. M'a fallu moins de une minute pour faire sauter les plaquettes qui sont soit disant collees, direction poubelle, remplacement en cours. Quand j'en aurais fini avec, ce sera vraiment un bon couteau.
J'ai en meme temps choppe un CS bushman, qui lui m'a plus impressione (quoi que d'usine, coupe pas bien car trop obtu-- mais maintenant il va bien) pour une fraction du prix...
Sont pas mal ces CS busman. Un couteau a recommander, solide fonctionnel et peu cher. il en jette moins que certains autres, mais lui faut pas 5 heures de boulot pour en faire quelque chose.
de tout ce que j'ai vu passer sur le forum, le becker CU7 est tres bon, et le CS bushman , pour le RAT 7, en tous cas le modele D2 m'a pas l'air bien fini du tout, bon pour la poubelle des reception.