Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Stage Self Protection/ self Défense : 25,26,27 Juin/ Paris  (Lu 2390 fois)

17 juin 2010 à 11:20:27
Lu 2390 fois

Dje

Bonjour à tous,

J'organise un séminaire self protection/ self défense à Paris dans 10 jours, si ça intéresse des gens par ici  ;)
Contexte : je pratique le ju jitsu japonais avec une forte orientation self depuis 18 ans. Je suis moniteur ACDS. J'ai proposé ce séminaire aux élèves de mon association "Ju Jitsu Paris 16", ainsi qu'à leur famille et amis, avec comme sous-titre "je ne veux pas faire des arts martiaux, mais j'aimerais bien savoir me défendre". L'idée étant de ne proposer que des choses directement utiles et applicables à des gens qui n'ont jamais fait et ne feront jamais d'arts martiaux, tout en permettant un cadre convivial et sympathique propre à lever les freins, puisque des gens qui se connaissent déjà pourront pratiquer ensemble. Comme de bien entendu, à 10 jours de ce séminaire, j'ai un nombre d'inscrits très en deça de mes espérances, c'est pourquoi j'ouvre les inscriptions aux membres du forum : en plus d'avoir ici un esprit de famille qui je pense cadre avec l'esprit que je souhaite, je suppose que je toucherais des gens directement intéressés.
Infos : 3 modules. Vendredi 25 de 19h à 21h, samedi 26 de 14h à 18h, dimanche 27 de 10h à 13h.
Vendredi : approche psychlogique > desescalade verbale + positionnement dans l'espace/ garde passive
Samedi : approche physique > quelle réponse quand la desescalade verbale n'a pas fonctionnée
Dimanche : compléments > plusieurs adversaires / armes improvisées / tactique à 2 pour le couple
Prix : 55€ pour les 10h de séminaire, dégressif si vous ne faites pas tout le programme
Lieu : Paris 16ème, à 2 pas du RER BOulainvilliers/ Métro La Muette
Programme complet et infos en envoyant un mail à l'adresse que vous trouverez en suivant ce lien http://www.jujitsu-paris16.com/nous%20contacter.htm (ceci juste pour éviter les robots spammers). Possibilité aussi de m'envoyer un MP avec une adresse mail valide et je vous envoit le programme.

Désolé pour l'annonce si tardive, mais je pensais vraiment toucher plus de monde en interne >:(

Amicalement,

Djé

PS : ce stage n'est pas un stage ACDS. Il n' y a pas de travail sur les armes tranchantes. La pratique se fait en tenue civile.
« Modifié: 17 juin 2010 à 12:01:56 par Dje »

17 juin 2010 à 19:01:13
Réponse #1

sharky

Salut Djé,

Bien dommage que tu mettes l'annonce si tard.
Pas moyen de se libérer pour moi. :-[ Et dire que je cherchais une excuse pour louper ce foutu mariage depuis des semaines.
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

17 juin 2010 à 22:30:12
Réponse #2

gglt

Bonsoir Djé,

Tu as un mel ... merci d'avoir ouvert ton stage :)

@+
Guigui
Il n'y a qu'une seule manière de le savoir : il faut essayer.

17 juin 2010 à 23:53:27
Réponse #3

Rod

Désolé pour l'annonce si tardive, mais je pensais vraiment toucher plus de monde en interne >:(
Tu avais peur qu'on vienne ou quoi! >:( ;D
Dommage que tu ne nous l'ais pas dit plus tôt et bonne m*rde quand même... :up:

18 juin 2010 à 08:51:27
Réponse #4

Dje

Bein, avec 75 élèves inscrits cette année, + leurs familles et amis, je pensais plutôt devoir refuser du monde  ;)
Comme quoi, on ne peut pas faire confiance aux civils, cf l'interview de Mc Cann, que je me repasse en boucle !  :'(
Merci pour vos encouragements, et oui, j'aurais du prévenir plus tôt... Déboires de l'instructeur débutant je suppose...

Guigui, c'est OK, je te maile dans la journée avec toutes les infos.

Djé

18 juin 2010 à 12:06:33
Réponse #5

Dje

Yep, sauf que le vendredi soir et le samedi aprèm, se sont des horaires habituels de cours !! Donc normalement, les élèves qui y viennent d'habitude peuvent venir... Mais dès que tu parles séminaire et self, y a soudain moins de monde... Mystère !

Djé

18 juin 2010 à 12:17:34
Réponse #6

Patrick

Yep, sauf que le vendredi soir et le samedi aprèm, se sont des horaires habituels de cours !! Donc normalement, les élèves qui y viennent d'habitude peuvent venir... Mais dès que tu parles séminaire et self, y a soudain moins de monde... Mystère !
Pas vraiment, plut^to l'illustration que la self-défense n'est pas la motivation première de pratiquants d'arts-martiaux et aussi, il faut bein le dire, le peu d'entrain à se remettre en question dans un registre où on risque de ne pas être à l'aise.

22 juin 2010 à 12:39:45
Réponse #7

Lemuel

Salut Djé,

Je ne serais pas là, mis je vois si je peux t'envoyer un peu de monde…
 :)
Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !

http://natureandforcefield.tumblr.com

22 juin 2010 à 18:05:42
Réponse #8

Dje

OK, c'est sympa Lemuel, y reste des places  :'(

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //