Salut chers crapahuteurs!
Ce weekend j'ai entrepris une petite sortie avec monsieur Lambda. Avec des éléments à la fois agréables, rigolos, sérieux, intéressants, gourmands, dégueulasses, chauds, froids, etc. etc.
Je vous comprends. Vous voulez des photos. Fasten your seatbelts.

Dernière étape de la civilisation à la gare de Dieren.

Essai de faire fonde la neige avec un réchaud fait maison à alcool. On a ramassé de la neige presque fondue, donc assez compacte. Ça fait un eau goût herbe, ou un bon chocolat chaud. Le pare-vent a été bien fait! Il reste juste des problèmes de stabilité de la totalité.

Bien caché, montage du camp avec le poncho BW et un poncho léger.

Préparation du feu.

Cuisine sur le feu... ce soir au ménu, du Goulash avec de la sémoule...

C'est très agréable d'avoir cette vue en s'endormant.

Le yeti existe!

En essayant de trouver des eaux à purifier, cette flaque a offert une bouteille d'eau bien claire! Lambda y a ajouté des micropurs. J'ignore s'il en a bu, et quelles en seraient les conséquences

On a mangé du 'Roggebrood' avec du fromage en tranches avec cette vue. Les Pays-Bas ne sont pas si plats que l'on croirait! Le parc naturel du 'Veluwezoom' est un très bel endroit qu'on n'a pas encore assez vu. On y retournera!

Thumbs up pour cette sortie!
Sparadrap appliqué suite à une rencontre involontaire avec mon pliant 'Buck'. J'ai fendu des bûches, d'abord les petites, après les grands... on avance comme ça et on finit par faire des choses avec un outil pour lesquelles il n'a pas été fait.
Le résultat est une mémoire gravée dans la pouce.
Trucs et astuces essayés:
- Fondre de la neige
- Récolter de l'eau de pluie avec le poncho. En tendant mon poncho pas trop fort, j'ai pu récolter 1,5 litre d'eau de pluie goût feu de camp. Un bon résultat pour un effort minimal.
- Purification d'eau d'une flaque avec des micropurs.
- Les Bifis! (une espèce de saucisson très riche en calories)
- J'ai testé mes nouveaux Meindls. J'avais acheté des Meindl Bernina. Très adapté pour les pieds larges.
Je dois avoir oublié quelque chose... Lambda, tu complèteras / corrigeras où tu veux!
Vivement la prochaine fois!
PS - les photos n'affichent pas,

c'est quoi ce 'imageshack', on dirait plutot 'imageshredder'