Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Sortie dans le parc national 'Veluwezoom'  (Lu 1824 fois)

18 décembre 2011 à 19:36:25
Lu 1824 fois

Vulpus

Salut chers crapahuteurs!

Ce weekend j'ai entrepris une petite sortie avec monsieur Lambda. Avec des éléments à la fois agréables, rigolos, sérieux, intéressants, gourmands, dégueulasses, chauds, froids, etc. etc.

Je vous comprends. Vous voulez des photos. Fasten your seatbelts.

Dernière étape de la civilisation à la gare de Dieren.

Essai de faire fonde la neige avec un réchaud fait maison à alcool. On a ramassé de la neige presque fondue, donc assez compacte. Ça fait un eau goût herbe, ou un bon chocolat chaud. Le pare-vent a été bien fait! Il reste juste des problèmes de stabilité de la totalité.

Bien caché, montage du camp avec le poncho BW et un poncho léger.

Préparation du feu.

Cuisine sur le feu... ce soir au ménu, du Goulash avec de la sémoule...

C'est très agréable d'avoir cette vue en s'endormant.

Le yeti existe!

En essayant de trouver des eaux à purifier, cette flaque a offert une bouteille d'eau bien claire! Lambda y a ajouté des micropurs. J'ignore s'il en a bu, et quelles en seraient les conséquences  ;)

On a mangé du 'Roggebrood' avec du fromage en tranches avec cette vue. Les Pays-Bas ne sont pas si plats que l'on croirait! Le parc naturel du 'Veluwezoom' est un très bel endroit qu'on n'a pas encore assez vu. On y retournera!

Thumbs up pour cette sortie!
Sparadrap appliqué suite à une rencontre involontaire avec mon pliant 'Buck'. J'ai fendu des bûches, d'abord les petites, après les grands... on avance comme ça et on finit par faire des choses avec un outil pour lesquelles il n'a pas été fait.
Le résultat est une mémoire gravée dans la pouce.

Trucs et astuces essayés:

• Fondre de la neige
  • Récolter de l'eau de pluie avec le poncho.  En tendant mon poncho pas trop fort, j'ai pu récolter 1,5 litre d'eau de pluie goût feu de camp. Un bon résultat pour un effort minimal.
  • Purification d'eau d'une flaque avec des micropurs.
  • Les Bifis! (une espèce de saucisson très riche en calories)
  • J'ai testé mes nouveaux Meindls. J'avais acheté des Meindl Bernina. Très adapté pour les pieds larges.

Je dois avoir oublié quelque chose... Lambda, tu complèteras / corrigeras où tu veux!

Vivement la prochaine fois!

PS - les photos n'affichent pas,  >:(  >:( c'est quoi ce 'imageshack', on dirait plutot 'imageshredder'
« Modifié: 20 décembre 2011 à 17:24:40 par Vulpus »
La plus grande sagesse est de paraitre fou - Dionysius Caton

20 décembre 2011 à 18:08:12
Réponse #1

Bison

Bonjour,

Citation de: Vulpus
c'est quoi ce 'imageshack'

Tu n'as pas mis les bons liens, à mon avis!

Le lien correct ressemble à ça :
[img]http://img705.imageshack.us/img705/2397/dscn0066i.jpg[/img]Tu vois, il n'y a nulle par "my image
Et cela donne une belle image ...

".
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

20 décembre 2011 à 19:15:15
Réponse #2

Corazon

Bonsoir

Les images ne sont pas visibles  :(, ce n'est pas imageshack (gratuit !) qui est en cause, mais l'usage.

J'ai parcouru à plusieurs reprises la réserve de la Hooge Veluwe et je peux te dire que vous avez eu de la chance de ne pas avoir été aperçu par un des gardes.  Le feu y est strictement interdit, comme dans toutes les réserves des Pays-Bas et de la Belgique (pour la France, je ne sais pas).  Les amendes ne sont pas tristes et ils ne rigolent pas dans le parc : j'en ai vu expulser pour bien moins que cela.

Si tu veux voir la faune du parc, va jeter un coup d'oeil sur mon site (en bas, dans faune captive)

Amitiés
Martin

Le monde est réservé à ceux qui se lèvent tôt.

20 décembre 2011 à 21:00:12
Réponse #3

lambda

Salut,

Vulpus habite pas loin du parc et m'a fait decouvrir celui ci depuis plusieurs annees deja. c'est notre lieu de predilection pour toute nos sorties. Si moi meme je commence a le connaitre pas mal, Vulpus, je le pense sans me tromper, commence a le connaitre comme sa poche. :)

On est bien au courant des restrictions liees au parc, et l usage du feu et du bivouac (qui n'est pas autorise non plus, sauf endroits reserve, dont certains ont meme une place a feu dediee...) que l on fait est a nos yeux aussi responsable et respectueux de l environnement qu il se peut, en accord meme avec la philosophie et les conseils prodigues par le forum.

Au printemps, ete et une bonne partie automne, le feu c'est tout simplement niet pour nous. en hiver, de par notre facon de randonner, le feu nous est bien utile, bien que pas essentiel il est vrai, l endroit de notre bivouac etant une parfaite eponge de par les conditions climatiques (ici par exemple: bois trempe et gluant, a peine sec apres batonnage, sol spongieux, pluie verglacante nocturne. Il reste petit et parfaitement controle.

On repart dans l'optique 0 trace, et bien souvent quand malheureusement l'occasion se presente, ramenons avec nous des sechets trouves sur place, laisse par les randonneurs ''bien dans les clous'' eux...

Bref, meme si sur le papier nous pourrions etre considere comme reprehensible par la loi, Vulpus et moi, comme pas mal ici, on s'estime droit dans nos bottes et responsables de nos actes...

nul n'est cense ignorer la loi, c'est vrai, mais tous pouvont etre responsable de nos choix et constructeurs de notre liberte en fonction de ca...  ;)

Ce week end la, nous avons eu la chance au matin apres avoir plie le bivouac de croiser une harde de cerfs traversant lentement le chemin sur lequel nous etions... instant magique s'il en est...

Extremement belles photos au passage Corazon,  :up: t'as du talent!

Au passage a plusieurs reprises, j'ai pu voir sur un troncon de chemin goudronne envahi par des 4X4 remplis, ou installes a cote, de gars ''dans les clous'' par rapport a nous, eux aussi, et equipes de teleobjectifs gros comme des bazookas mitrailler la faune environnante, parfois dans un brouhaha digne d'une classe chahuteuse... d'ou l'usage du tele... pas facile d'approcher la faune dans ces conditions... :)

a+,
Lambda
« Modifié: 20 décembre 2011 à 21:06:41 par lambda »
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

20 décembre 2011 à 21:07:19
Réponse #4

Corazon

On repart dans l'optique 0 trace, et bien souvent quand malheureusement l'occasion se presente, ramenons avec nous des sechets trouves sur place, laisse par les randonneurs ''bien dans les clous'' eux...
C'est tout à votre honneur, mais faites gaffes, car les gardes ne rigolent vraiment pas et les amendes sont salées.  Cas vu : dépassement d'une plaque limite de la réserve (à 2m de la route que tu cites) par un enfant -> 150€ à payer sur place + expulsion accompagnée de toute la famille.

Merci d'avoir visité le site  :up:

Amitiés
Martin
Le monde est réservé à ceux qui se lèvent tôt.

20 décembre 2011 à 21:34:56
Réponse #5

lambda

On fait gaffe, on fait gaffe.  ;)

merci et a+,

Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //