Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Mcusta Stingray vs Benchmade Griptilian  (Lu 12356 fois)

15 janvier 2010 à 10:50:02
Réponse #25

Agronome

Je pourrais lui reprocher, après l'avoir essayé, d'avoir une prise en main très spécifique à laquelle j'aurai du mal à me faire à moins de changer les plaquettes.

Salut,

Est-ce que c'est le problème de l'écartement trop important entre l'index et le pouce (ce qui fait que pour certaines mains sur le forum, la prise en main n'est pas sure, l'index mourrant d'envie d'aller se glisser sur le tranchant), ou bien est-ce lié à la longueur du manche ? Je cherche moi aussi un moyen d'améliorer ma prise en main des grip/mini-grip, qui restent pour l'instant dans le tiroir.
Je compare sur les photos un mini-grip et un delica, qui ont plus ou moins la même taille, pour illustrer les deux problématiques.

Bonne journée !

09 mai 2010 à 20:54:48
Réponse #26

Zlashdot

Je remonte ce post pour vous remercier de vos contributions respectives  :doubleup:

Je me suis décidé pour un Bench qui est vite devenu mon compagnon de toutes les aventures (urbaines au demeurant  :-[)
Il est parfait pour quelqu'un qui veut un pliant qui semble aussi solide qu'un fixe et qui n'a pas peur de se faire questionner par la maréchaussée.

La prise en main est excellente et le ressenti général du couteau est de loin supérieur à tout ce que j'ai déjà vu. Tous ceux à qui je l'ai présenté ont été bluffés par la solidité générale et le feeling du shlass :calin:.

A l'usage j'ai tout de même une petit réserve à faire. Je pense qu'un usage intensif pourrait faire ressortir un léger défaut dans l'équilibre. En effet, et c'est un ressenti perso donc totalement subjectif, je sens le poids plus dans la lame que dans la main. Surement une conséquence directe des plaquettes plastiques qui dénotent un peu en regard de la qualité général du couteau :(.

Il reste néanmoins un investissement sûr pour un couteau de très bonne facture.
Celui qui ne fait pas partie de la Solution fait partie du Problème... Je préfère apporter une solution, je me forme: http://www.croix-rouge.fr/Je-me-forme/Particuliers

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //