Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: [REVUE MATOS] Lampe mini led decathlon [IMG]  (Lu 5545 fois)

03 juillet 2007 à 11:29:56
Lu 5545 fois

Gofannon

J'ai acheté une mini lampe de porte clé à led chez decathlon. (type photon)

Caractéristiques:
Prix:2€95
Portée:5.5m
Autonomie:12h10
2.5 lux
Poids: donné 12g, 12.4g réel
Elle mesure 44.22mm de l'ongueur, 15.32mm d'épaisseur, 31.39mm de largeur.
Elleest en plastique dur en forme d'élipse avec des rajout en plastique mou sur les bords pur améliorer le grip.
Le boitier de la lampe est assemblé grâce à deux vis ce qui fait que l'on peut ouvrir la lampe.
Couleur: rouge ou noir (peut être plus)
Interrupteur 2 mode: en appuyant et un interrupteur qui se bloque.

Je n'ai pas de photon donc je ne peut pas les comparer.
La D4 éclaire très bien une grande pièce, pas plus. L'éclairage est très blanc (led) et ebloui à 50cm de l'oeil, pas plus.
Elle résiste à une pression de 74kgs. (peut être plus)
Elle flotte et résiste à une immersion dans de l'eau douce (5min et pas de trace d'eau à l'intérieur: étanche?)

Est ce que quelqu'un à déjà utiliser cette lampe?
« Modifié: 05 juillet 2007 à 13:55:55 par Maximil »
''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

03 juillet 2007 à 11:48:24
Réponse #1

Petrus

Moi, j'en ai acheté deux il y a trois mois.
Celle de ma femme fonctionne toujours.
La mienne en revanche, n'a pas vraiment tenu le choc. Il doit avoir un défaut au niveau du contact du bouton, ça "clignote" plus que cela n'éclaire. :down:
Bref, je préfère celle de chez Kookaburra  :doubleup:

Petrus
Quand lama fâché, lui toujours faire ainsi!

03 juillet 2007 à 12:24:14
Réponse #2

Gofannon

Bref, je préfère celle de chez Kookaburra  :doubleup:
Je pense aussi que celles de Kookaburra doivent être mieux mais comme je me suis encore réveillé trop tard il a fallut que je trouve une autre mini lampe pour mon EDC.
''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

03 juillet 2007 à 12:31:14
Réponse #3

Panz

Salut! :)
J'aime bien le fait qu'elle ne prenne pas l'eau!
Qu'en ait-il des ph**ons a ce sujet?
Ciao
Vincent :)
"Les cons ça ose tout c'est même a ça qu'on les reconnait"
Michel Audiard

03 juillet 2007 à 13:07:19
Réponse #4

Gofannon

Je ne pense pas qu'elle ne prenne vraiment pas l'eau. Dans les condittions de l'expérience, la profondeur était de 5cm (peu de pression) et le temps d'immersion de 5min.
Je pense que si elle serait resté plus longtemps à une plus grande profondeur, elle aurait pris l'eau.
Cela est cependant suffisant au cas où elle tombe dans une flaque d'eau!

Moi, j'en ai acheté deux il y a trois mois.
Celle de ma femme fonctionne toujours.
La mienne en revanche, n'a pas vraiment tenu le choc. Il doit avoir un défaut au niveau du contact du bouton, ça "clignote" plus que cela n'éclaire. :down:
Peut être que sur la durée elle ne tiennes pas le choc car la mienne a 2j donc je ne peut rien dire sur la résistance dans le temps.
Un des points fragiles à surveiller serait donc d'après toi l'interrupteur. Je vais surveiller cela! :up:

03 juillet 2007 à 13:24:44
Réponse #5

Petrus

Yep!
Faudrait p'être bien que je vois avec une pile neuve? Car souvent, dans ce type de magasin, les lampes ont été "essayées" en rayon  ::)
Ou sinon après il y le test du marteau  ;D

Petrus
Quand lama fâché, lui toujours faire ainsi!

03 juillet 2007 à 14:14:35
Réponse #6

valentin.r

sa tombe bien je vais au decathlon demain je vais men acheter une  :) :yeah: elle est etanche combien de temps ?????

03 juillet 2007 à 16:34:46
Réponse #7

Gofannon

sa tombe bien je vais au decathlon demain je vais men acheter une  :) :yeah: elle est etanche combien de temps ?????

Dans l'eau douce indéfiniment je pense.

03 juillet 2007 à 17:17:32
Réponse #8

knarf

J’en ai acheté une en automne dernier. Pratique, pas très cher, pas très gros ni très lourd, je la garde à portée de main dans une pochette du sac. Elle est petite mais peut facilement être attachée donc avec un peu de précaution on ne la perd pas
Je l’ai utilisé au crépuscule en sous bois pour consulter la carte c’est nickel. De nuit c’est moins évident : l’éclairage est assez fort pour éblouir mais pas assez pour éclairer le chemin. Mais ce dernier point est logique car je ne pense pas qu’elle soit conçue pour remplacer une torche digne de ce nom. Et puis, il est possible de s’arranger facilement pour avoir une lumière rouge.

Sinon hors carto, elle permet de retrouver « le » truc que l’on cherche au fond du sac ou dans l’abri ….. sans avoir à réveiller tout le monde en allumant un brasier.

Pour l’étanchéité ben j’ai pas testé. Mais ce que dit Gofanon me suffit amplement : quant il pleut j’essais de m’abriter et je ne fais pas de plongée.

J’en ai acheté une pour mon fils qui adore les lampes (comme Papa…). Il a 6 ans et a une fâcheuse tendance à casser ce qu’il a entre les mains (non…qui a dit comme Papa ???). Depuis 1 mois RAS il s’amuse toujours et en plus il n’empêche plus sa sœur de dormir « pasqui fait trop d’lumière ».

En résumé je risque une comparaison avec les couteaux : la petite lampe, sujet de nos propos, est un peu comme un SAK : super pratique et pas trop cher mais ne fait pas le même travail qu’un couteau de camp (qui lui-même ne peut pas forcément faire ce que fait le SAK, chacun son métier les vaches sont bien gardées).

05 juillet 2007 à 13:31:22
Réponse #9

Rammstein

J'en ai eu une, achetée en automne 2006. Elle a tenu 4-5 mois, accrochée à mon porte-clé. A l'usage ses performances sont plutôt pas mal : elle éclaire bien, est antichoc et très compacte. Je n'ai pas testé l'étanchéité.

A force de rester accrochée au porte-clé, la lampe est morte. Le bouton est foutu, la lampe ne s'allume plus que sous l'action du Saint Esprit, et parfois elle s'allume d'elle-même sans avoir actionné le bouton !

En guise de conclusion je dirais que c'est une bonne lampe, mais qu'il faut la protéger des chocs au quotidien pour espérer l'utiliser plus que quelques mois !

Rammstein

14 juillet 2007 à 15:07:36
Réponse #10

guillaume

Qu'en ait-il des ph**ons a ce sujet?

Ça marche sous l'eau. Le problème, c'est que temps qu'elle n'est pas sèche elle reste allumée faiblement (contact entre les pattes de la DEL et les piles grâce à l'eau).

a+

14 juillet 2007 à 16:26:04
Réponse #11

dub72

Ça marche sous l'eau. Le problème, c'est que temps qu'elle n'est pas sèche elle reste allumée faiblement (contact entre les pattes de la DEL et les piles grâce à l'eau).

C'est vrai, de plus sur la photon il y a quelques problèmes de faux contact, et la D4 a t-elle ces problèmes. Mais cependant la photon reste la moins chère rapport qualité prix sur le marché des toutes petites lampes porte clé.

Ciao
My free style flying over this world, kill your bad mind but he's never back down... (dub in'c song)

19 juillet 2007 à 09:23:59
Réponse #12

vince

Salut  :)
J'ai acheté une demi-douzaine de ces cacahuètes lors d'un passage éclair à décathlon.
J'en ai mis partout, à mes porte-clefs, ceux de ma chérie, dans petite trousse de secours.

Franchement :
- ça éclaire pas mal pour la taille.
- c'est vraiment un prix ridicule.
- il y a effectivement problème de connecteur ; celle que j'ai toujours avec moi s'allume quand elle veut, la simple pression de ma cuisse contre la poche la fait s'allumer et perdre inutilement son jus. Bref, j'ai mis quelques piles de réserve dans mon sac de ville.

Malgré ce problème, parce qu'elles éclairent tt de même bien, et pour leur prix, j'en rachèterai encore quelques unes dès que je passe à paris.

Par contre j'avais acheté un sifflet multi-fonctions de décathlon, et ça le fait pas dans une poche, bien trop gros, et pas utile au quotidien : viré dans sac de ville. J'ai juste gardé un sifflet modèle maréchaussée ou cour d'école ; je sais les puristes vont me dire que la bille c'est nul, ça gèle, ça se noie, etc... mais je vis pas en France :  ici les flics ont les mêmes sifflets, et le rapport au flic est pas le même non plus, bref, c'est ''on purpose'' que j'ai ça sur moi. Bref, je pars en hs...  :D

« Modifié: 19 juillet 2007 à 09:30:51 par vince »

19 juillet 2007 à 22:25:53
Réponse #13

clems

Salut a tous,

J'en ai eu quelques unes avant d'avoir les ph**ons de bloodyfrog.

J'ai eu des problemes avec le petit anneau en plastique auquel est relié la chainette, pas tres solide....Sinon pour le prix, ben ça l'fait bien.

Salut

Clems

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //