Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: GEOFF THOMPSON & PETER CONSTERDINE'S ULTIMATE SELF DEFENCE SEMINAR  (Lu 4736 fois)

29 mars 2010 à 15:38:17
Lu 4736 fois

Leif

GEOFF THOMPSON & PETER CONSTERDINE'S ULTIMATE SELF DEFENCE SEMINAR

SUNDAY 28TH NOVEMBER 2010

A rare event and not to be missed.

Geoff and Peter will deliver the most comprehensive and effective self defence and practical martial arts seminar in the UK.

From Impact Development, Line-Ups, Fear Control,Pre-emptive Strikes, Power Kicking, Sweeps and Takedowns, Close Range Striking to Managing Conflict, Performance Under Stress, Self Defence & The Law plus a range of Combat Concepts.

A certificate will be awarded on completion.

BOOK EARLY TO SECURE YOUR PLACE -

BCA MEMBERS £85
NON-MEMBERS £100

COURSE STARTS 10AM - 4PM.
DOORS OPEN AT 9.30AM FOR REGISTRATION.

DVDS, BOOKS, CLOTHING AVAILABLE ON THE DAY.

29 mars 2010 à 16:04:14
Réponse #1

Kilbith

HS :

A défaut d'être au séminaire, je constate que ton avatar te permet déjà d'être dans l'ambiance. Il est superbe ce jeu d'échec du British Museum et du musée écossais (Lewis Chessmen).
« Modifié: 29 mars 2010 à 17:08:04 par kilbith »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

29 mars 2010 à 16:32:34
Réponse #2

Berhthramm

surtout par ce que représente la pièce choisie par Leif.

:)

29 mars 2010 à 17:35:55
Réponse #3

** Serge **

C'est vrai que ce sont des séminaires extraordinaires.
Mais, pour ceux qui les ont fréquentés il y a une vingtaine d'années, force est malheureusement de constater que l'overbooking résulte maintenant en une surpopulation de ceux-ci  :(

Le contact que l'on avait avec Consterdine et Thompson a complètement disparu, du fait de la masse.

Si l'on veut se payer une tranche d'histoire, je les conseillerais.
Si l'on veut réellement profiter d'un enseignement un peu personnel, au contact, avec plus de caractère, je les déconseillerais, hélàs, maintenant.

On peut clairement faire mieux, moins cher, et plus près, en se rendant aux stages de l'A.C.D.S, ceux organisés par Leif, et ceux concoctés par le trio liégeois.

Je me permets de le dire, en admirant Thompson, Consterdine, et en ayant profité de leurs enseignements, à l'époque.
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

29 mars 2010 à 18:12:05
Réponse #4

** Serge **

Voilà ce que cela donnait , il y a peu :

http://www.youtube.com/watch?v=qoQpHDAKcpU
http://www.youtube.com/watch?v=2c9qz83yowI0

Comme il y a remise de certificats, il s'avère qu'il y a encore un peu plus de monde aujourd'hui.

Vers le milieu des '90, il y avait une quinzaine de participants.
Tu peux donc aisément comprendre la différence de compréhension du Fence que peuvent avoir un homme ayant fait plusieurs journées de séminaires alors, et un homme ayant fait une journée à notre époque.
C'est un univers de différence.
« Modifié: 12 avril 2010 à 17:35:34 par ** Serge ** »
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

30 mars 2010 à 16:45:11
Réponse #5

BULLYSSON

Pendant une seconde je me suis quand même demandé si t'allais nous faire le coup de faire débarquer Geoff Thompson et Peter Consterdine à Azay-le-Rideau...  :o ::) :lol: 

En même temps ce que t'as fait avec Lee laisse supposer que tu peux encore nous surprendre...   ;) :doubleup:

Bon alors ce 1er stage avec Rich ?
Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

30 mars 2010 à 17:03:29
Réponse #6

** Serge **

Tu sais tout le monde a un prix :( ;)

Vrai.
Mais, pour l'instant, Geoff pratique des prix qui donne le mal de mer, il faut bien l'avouer.

30 mars 2010 à 17:30:54
Réponse #7

BULLYSSON

Oui d'autant qu'au bout d'un moment, faut savoir regarder ce qu'on a et déjà faire avec... Avec le urban combatives, le senshido, l'acds on a déjà une boite à outils et des concepts solides.

Moi ce que j'aimerais juste maintenant c'est un stage croisé de ces disciplines de Protection Personnelle avec un stage de MMA... Je pense qu'il y a des combattants de MMA qui s'interressent beaucoup à la self et qui aimeraient échanger certaines techniques d'entrainement contre une certaine approche...

Autant il manque à beaucoup de pratiquants l'exercice répété et quasi systèmatique du scénario pour apprendre à travailler "au contexte", autant il manque tout autant à une certaine partie des pratiquants la travail répété et quasi systématique au paos à frappes réelles.

Prétendre s'entrainer à la SP sans travail en scénario, sans exercices à énergie réelle, sans très régulièrement frapper à plein impact ET avec offensivité sur des cibles en mouvements (paos, partenaire protégé)... perso je le dis ça revient à faire l'impasse sur l'essentiel selon moi.

Travailler toujours en scénario, frapper vite et dur sur des paos, avoir une vision saine de la SP  et de ses motivations.

30 mars 2010 à 20:00:07
Réponse #8

BULLYSSON

c'est ce que je fais deja et sans arme c'est du sport et des que tu as des armes et bien c'est plus pareil et les techniques de mma ne passent plus, aussi bon grappler qu'il soit personne n'aime les trainer dans les cotes.

Plus que "les techniques MMA", je pense surtout plus à leur manière de s'entrainer avec ce que ça suppose d'engagement physique, de travail aux paos, d'ateliers sur le clinch, take down etc... En fait ce ne sont que des "séquences techniques" qui m'interressent et que je vois les combattants de MMA faire mieux que les pratiquants de SD... La boxe anglaise par exemple a amélioré mes appuis, mes frappes et mon souffle (même si y'a du taff !) et j'utilise ses qualités dans ma pratique de Protection personnelle... je pense qu'au sol y'aurait aussi (comme debout !) pas mal de trucs interressants à apprendre du MMA.

Un bon grappler de MMA doit pouvoir finir en à peine quelques secondes un non- pratiquant juste par ses qualités d'appuis et de fluidité donc si en plus ce grappler connait le shredder, les frappes close combat, les torsions, les petites saloperies métalliques, etc... et inversement pour le pratiquant de SP qui gagnera à améliorer les dites qualités en mouvement et en travaillant en dynamique.

Bref je n'oppose pas MMA et SP, je voudrais juste voir les deux en stage pour croiser les avis, voir ce qu'en pense un combattant reconnu de MMA, et après à chacun d'en retirer le meilleur pour lui.

Je sais bien que MMA et rue n'ont rien à voir, on ne va rien m'apprendre là dessus c'est bon je le sais, en revanche je pense en tant que pratiquant de SP qu'on gagne toujours à suivre son instinct et le mien me dit qu'on aurait sûrement quelques claques à prendre (et à donner) en invitant des bons pratiquants de MMA et en les mettant en situation lors d'un stage. Eux verraient ce qui n'est pas adapté à la réalité dans leur pratique et nous on apprendrait sûrement aussi.

AVIS PERSO comme toujours...

30 mars 2010 à 23:24:45
Réponse #9

Rod

Tu sais Bully, comme je te l'ai dit au téléphone... ;) La jonction protection perso/travail de frappe, nous le faisons déjà au cours hebdomadaire... C'est juste que sur un stage on ne nous l'a jamais demandé mais tout peut s'organiser... :up:

31 mars 2010 à 01:10:29
Réponse #10

Rod

Je dirais pas où, mais d'une école très estimée ici, on m'a dit avec franchise : "écoute, si tu veux seulement le RBSD, en 10-20 heures tu auras l'essentiel des outils, mais si tu viens pas aux cours de grappling-kickboxing-patincouffin, nous on met la clé sous la porte..."
C'est le lot de bien des écoles... Et c'est aussi pour ça qu'on n'a jamais voulu vivre de l'enseignement de la protection perso...
Je fais ma préparation physique à part car je ne la mixe pas avec mes entraînements de PP.
Mais il y a aussi les personnes qui viennent à notre séance hebdomadaire de 2 heures et qui pensent que ça suffit... Mais qui crachent leurs poumons après 30 secondes de drill... Il faut trouver un juste milieu comme je dis souvent pas la peine de savoir tuer un mec avec un chin-jab pour être terrassé par un infar dans son canapé à 40 ans...

Maintenant il y a quand même une manière de travailler son pieds/poings en restant fidèle aux principes de la PP...

31 mars 2010 à 11:12:02
Réponse #11

Patrick

Oui d'autant qu'au bout d'un moment, faut savoir regarder ce qu'on a et déjà faire avec... Avec le urban combatives, le senshido, l'acds on a déjà une boite à outils et des concepts solides.

Moi ce que j'aimerais juste maintenant c'est un stage croisé de ces disciplines de Protection Personnelle avec un stage de MMA... Je pense qu'il y a des combattants de MMA qui s'interressent beaucoup à la self et qui aimeraient échanger certaines techniques d'entrainement contre une certaine approche...

Autant il manque à beaucoup de pratiquants l'exercice répété et quasi systèmatique du scénario pour apprendre à travailler "au contexte", autant il manque tout autant à une certaine partie des pratiquants la travail répété et quasi systématique au paos à frappes réelles.

Prétendre s'entrainer à la SP sans travail en scénario, sans exercices à énergie réelle, sans très régulièrement frapper à plein impact ET avec offensivité sur des cibles en mouvements (paos, partenaire protégé)... perso je le dis ça revient à faire l'impasse sur l'essentiel selon moi.

Travailler toujours en scénario, frapper vite et dur sur des paos, avoir une vision saine de la SP  et de ses motivations.
Et qu'a à voir le travail du MMA là dedans ? Qui ne fait pas dans ses cours de SD du travail au pao plein pôt ?

Attention à la quête du toujours plus qui doit à mon avis se substituer à celle du toujours mieux. Mélanger Senshido, UC et ACDS c'est mélanger avce un shaker hasardeux des principes entiers qui ont chacun leur logique et, encore une fois selon moi un gage quasi certain de noeud au cerveau.

Rajouter le MMA ou la Boxe Moldave, c'est rajouter une difficulté supplémentaire.

Par contre, bien sur que les dimmensiosn du MMA doivent être abordées mais selon les principes et la cohérence de son type propre de travail.

31 mars 2010 à 22:29:23
Réponse #12

Rod

Attention à la quête du toujours plus qui doit à mon avis se substituer à celle du toujours mieux. Mélanger Senshido, UC et ACDS c'est mélanger avce un shaker hasardeux des principes entiers qui ont chacun leur logique et, encore une fois selon moi un gage quasi certain de noeud au cerveau.
Je ne parlerais pas de l'UC que je n'ai pas pratiqué... Néanmoins si en Belgique nous bossons selon les principes du Senshido et de l'ACDS c'est qu'ils sont complémentaires et pas oposés... ;) Le Senshido nous a surtout apporté des drills de travail créés pas Rich... Notre affiliation a surtout été une reconnaissance de son apport à notre enseignement pas la recherche d'une casquette en plus.
Par contre je suis tout à fait d'accord que l'approche MMA n'est pas indispensable à la pratique de la protection perso... Tout comme on peut faire de la protection perso en tant que civil sans aller faire du tir chez NDS...

01 avril 2010 à 00:00:18
Réponse #13

Patrick

le bagage technique c'est ce qui va faire la différence quand l'agression dure longtemps alors pourquoi ne pas continué a chercher.
C'est rare, mais pas d'accord, plus ça dure moins la technique est importante et plus on revient aux basiques de chez basique car on plonge de plus en plus profondément dans la notion psychologique de survie.

01 avril 2010 à 00:56:06
Réponse #14

Eric Lem

C'est rare, mais pas d'accord, plus ça dure moins la technique est importante et plus on revient aux basiques de chez basique car on plonge de plus en plus profondément dans la notion psychologique de survie.

Eh bien moi, encore plus fort ( ;D ), je pense qu'en fait vous avez tous les deux raison...

Quand ça dure on en revient aux basiques de chez basiques, comme le disait Patrick.
Mais comme dit Jeff, c'est là que l'entrainememnt fait la différence... en général, les basiques de quelqu'un qui à été "correctement" formé sont largement supérieurs aux basiques de quelqu'un de "normal".

Et là ou on se rejoint probablement tous les trois, c'est sur le fait qu'il est toujours plus intéressant d'avoir l'initiative quand les déjections atteignent les ventillos...  ;#

Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

01 avril 2010 à 06:05:19
Réponse #15

ulysse

Bon je voulais ajouter un petit mot parceque votre discussion est très interessante. Peut etre allez vous me trouver hors sujet. J'ai pas d'experience en SD par contre un petit peu en sport de combat. Comme Lief je pense que melanger les experiences peut etre interessant. Que ce soit du mma, de la boxe ou du judo.
Pourquoi? Cela cree une situation de combat qui meme si elle est reglementée va apporter une experience en terme d'observation, de gestion de la surprise, de reflexe, de concentration. J'ai cité des sports de combats mais à la limite je dirais que pratiquer un sport n'importe lequel mais en compétition peut apporter ça. Pour developper une espece d'intelligence corporelle instinctive et reactive dans l'instant. 

01 avril 2010 à 07:52:48
Réponse #16

Patrick

Mais comme dit Jeff, c'est là que l'entrainememnt fait la différence... en général, les basiques de quelqu'un qui à été "correctement" formé sont largement supérieurs aux basiques de quelqu'un de "normal".
Oui, parce que la bestiole qui gère la partie survie a été correctement nourrie.

Et là ou on se rejoint probablement tous les trois, c'est sur le fait qu'il est toujours plus intéressant d'avoir l'initiative quand les déjections atteignent les ventillos...  ;#
Toujours, oui.  :up:

01 avril 2010 à 07:53:48
Réponse #17

Patrick

Pourquoi? Cela cree une situation de combat qui meme si elle est reglementée va apporter une experience en terme d'observation, de gestion de la surprise, de reflexe, de concentration. J'ai cité des sports de combats mais à la limite je dirais que pratiquer un sport n'importe lequel mais en compétition peut apporter ça. Pour developper une espece d'intelligence corporelle instinctive et reactive dans l'instant. 
Je suis totalement d'accord avec ça.  :up:

01 avril 2010 à 12:37:44
Réponse #18

BULLYSSON

Pour faire court, je tape en claque plus fort, plus vite et plus dur depuis que je fais de l'anglaise, pourquoi ?
J'ai amélioré mes appuis depuis que je fais de l'anglaise, pourquoi ?
Bein peut être tout simplement parcequ'à l'anglaise on tape mieux. On travaille beaucoup sur les appuis, le transfert de poid... Et qu'avec le temps on a fini par y inventer des exercices utiles et pas très longs qui permettent de progresser.

BEAUCOUP de cours de SD/SP n'incluent que très peu (moins d'une fois par mois) le travail au pao et le travail en scénario en réalité... oui BEAUCOUP !  Alors que ça devrait être la base.

Pour moi y'a absolument pas plus de noeuds au cerveau en apprenant à bien donner un coup de genou ou un coup de coude comme on peut le faire en Thai ou MMA qu'en continuant à donner ses coups de façon correct mais pas génial comme dans la plupart des  cours de SD... tu faisais pas terrible et maintenant tu fais bien... il est où le noeud ?  ;)

Selon moi y'a beaucoup de choses que les mecs de la boxe ou du MMA savent mieux faire... même à nombre d'heures d'entrainement égales...

On vient de l'ACDS et on apprend le shredder... je sais pas ce que les autres en pensent mais pour moi pas plus de noeud au cerveau qu'avant.

Bref tout ça pour dire que je pense que ça serait bien de le faire.. et après seulement on en tirerait les conclusions négatives ou positives... Comme je l'ai dit je l'ai fait en allant voir l'anglaise et je n'en ai tiré que de bonnes choses...

Y'a des conversation qui seraient plus simples à l'orale parceque de toute évidence on ne s'est pas tous compris. Et en plus j'ai envie de développer là mais l'écrit...  :lol:

On en rediscute quand vous voulez autour d'un sandwich triangle spécial stage  ;)

A+

01 avril 2010 à 23:28:41
Réponse #19

Rod

BEAUCOUP de cours de SD/SP n'incluent que très peu (moins d'une fois par mois) le travail au pao et le travail en scénario en réalité... oui BEAUCOUP !  Alors que ça devrait être la base.
Perso je pense que ce genre d'exercices doit se retrouver dans tous les cours avec un ratio variable... En tout cas nous on sort les paos à presque tous les entraînements... ;)

Bien à toi,

Rod

02 avril 2010 à 12:24:32
Réponse #20

BULLYSSON

Perso je pense que ce genre d'exercices doit se retrouver dans tous les cours avec un ratio variable... En tout cas nous on sort les paos à presque tous les entraînements... ;)

Bien à toi,

Rod

C'est bien pour ça que je dis souent que votre trio (ACDS Belgium) est aujourd'hui facilement dans la crême de ce qui se fait de mieux en europe, travail en scénario (et de qualité !) et donc travail sur l'anticipation, la gestion des émotions, le verbal et le non verbal dans la communication, travail sur la lecture de l'environnement, travail avec paos, travail à un contre groupe, omniprésence des armes lors des mise en situation, pédagogie, ouverture sur d'autres disciplines (senshido, UC, NDS) qui pouvaient être considérées peut être au départ comme "concurrentes" mais vous avez su dépasser ça et les voir pour ce qu'elles pouvaient vous apporter en compétences supplémentaires, et enfin lors de vos stages souvent du niveau parmi les participants (avec bonne mentalité) et la possibilité de travailler à énergie réelle lors de certains drills.

Pour tout ça moi je dis "chapeau" et... merci d'être là  ;) :doubleup: :doubleup:

Après d'autres le font aussi de leurs côté, et c'est tant mieux pour leurs élèves.

Fred Perrin, Rich Dimitri, Lee Morrison, Philippe Perotti... Vous ! On a du lourd en Europe  :doubleup:

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //