Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Grand Pow Wow ACDS/CEETS de la Pentecôte à Die  (Lu 29632 fois)

25 mai 2010 à 17:32:18
Réponse #75

Leif

POW WOW
  Participants
    Tres bonne ambiance comme d'habitude
Grosse ouverture d'esprit pour la plus part.on peut encore et toujours mettre des tetes sur des pseudos ou bien faire de nouvelles rencontres

J'ai ainsi put rencontrer wood et fox.on doit pas s'ennuyer longtemps avec eux, bien sympa les gars. Mais aussi les autres qui sont venus de corbak au programatteur top secret(il comprendra.

Pour guillaume special merci pour sa prise en charge de ma personne j'etais aux petits oignons.merci a stephane pour avoir prit la logan mobile pour nous emmener vous voir et je sais aussi qu'il etait vraiment content de vous voir tous.Tiens pour fox et wood j'ai prit mon truc special pour rentrer, 7 heures de conduite sans cligner des yeux sans pauses ets urtout sans fatigue  nnananere

Gros merci au hippi aussi

Et les autres aussi bien sur qui ont fait que l'ambiance etait au top, aucun groupe; discussion avec tous

Et aussi si celui qui prenait des renseignement sur moi sur le forum pouvait se faire connaître j'aimerais bien savoir qui c'etait dimanche ;#

Lieu

Mon dieu que c'est beau.ma premier vision du matin une branche de cerisier, une montagne avec au loin une cascade.c'est vous dire.et la douche du samedi soir dans la riviere, des vrai malade je vous dit, moi deja mi tibia c'est a peine j'appelais pas les pompiers.

Le bivouac du samedi soir c'etait une simple tuerie comme qui dirais, j'ai vu le montage du tarp, l'utilisation de la couverture de survie et de posseder un tres bon duvet sinon c'est vraiment chiant.un grand merci au manitou pour m'avoir depanner.Et uis s'endormir au son de la riviere je crois que cela n'a pas de prix

Sfs,http://survivalfightingspirit.blogspot.com/

Intervenant

Hassan eric haffray
        J'adore ce genre de personnage, un humor qui vraiment fait plaisir , des idées pointues dans tous les sens du terme et bon prof.

Les modules

Les armes improvisées
        La hassan nous a montré la pluspars des armes que l'on peut trouver dans le monde, legales et illegales

Les rames legales et dicretes
        Petit  cours sur les armes que l'on peut avoir sur soi dans les pays et leurs fabrication

Le voyage
        Il nous a montré comment voyager dans la legalité et les moyens de ne pas etre perdu en situation qui merdoie

La chase et la traque

Cours passionnants sur les techniques de chasse et de traque d'un gibier, beaucoup d'astuce et de methodes pour retrouver des traces ou bien une personne perdue

Réalisations

Fabriquations d'armes

Module sur la realisation des armes , tres rapide a mettre en place et a utiliser, sarbacane,ache,lance pierre arc etc...

Utilisation des armes
        La c'est les petits plaisir.on fabrique les armes et on les utilise.on s'aperçoit que c'est tres rapide a fabriquer et globalement cela peut blesser ou tuer

Acds

Les intervenants

Philippe perotti
        C'est tres simple ,pour moi on touche le top du top dans l'enseignement, professionnel et tres competent

Hassan
        Hola je dis hola, le genre de gars avec qui j'adorerais m'entrainer, parler et travailler.ouvert d'esprit,tres critique et d'une discipline vraiment bien

Alain
        Pour moi dit le suisse, j'adore sa pedagogie et la tete qu'il utilise quand il parle des armes, tres bon prof et je penses qu'il a reussi a passer les bonnes infos aux debutants

Tony lopez
        Je serais pas objectif non plus, il arrive vraiment a trouver les bons mots pour passer les idées

Jean pierre
        Tres bon organisateur et il a mené d'une main de maitre la gestion du week end

Les modules

Main nues
        Ceci peux servir d'echauffement, le tout lors de l'echange a mains nues est de ne jamais tomber dans le sport.je comble un vide et bom je frappe et sort la premiere chose que j'ai sous la main

Mains nues contre couteaux
        L'idée pricipale est de bloquer frapper vrm et ensuite tout de suite prendre une arme, ne jamais tomber dans le combat

Couteau contre couteau
        La on va dire que on peux faire de l'escrime courte.le tout est de toujours faire le maximum pour rtester dans la legalité, ne pas forcement le tuer, l'angle 3 marche aussi tres bien dans les doigts

Stylo
        Module fort interessant car tout le monde peut avoir un stylo sur lui sans passer pour un psychopathe.L'utilisation de cet outil permet de recupere l'initiative et d'etre superieur a un main nue

Attaque de plusieurs
        Travail sur l'attaque par deux personnes, permet de gerer l'espace partir vite et frapper fort et precis

Gestion d'un tiers
        Devoir anticiper alors que nous sommes avec sa famille, blessé ou bien des gnes qui ne voient pas forcement le dnager

Porter assistance
        Le devoir de porter assistance a une personne en danger.ce module a lui seul permettrais de clore la moitié des fils de la survie urbaine, mise en situations, simulations .un module tres interessant

Gestion de l'emotionel
        A chaque fois je decouvre encore une nouvelle approche , l'instruction de l'emotionel est primordial dans la self, car c'est la premiere chose qui te frappe lors d'une agression.theme abordé sous forme de jeu et de simulation, en plus cela permet de tester ses techniques

Organisations

Pour moi c'est la ou on touche carrement le professionnel.les modules s'enchaînent avec une cohérence parfaite, se completent et appuis a chaque fois le travail precedent

Module acds samedi mati , pres midi et dimanche matin dans un lieu hors cadre

Les pratiquants

Premiere classe
        Je n'ais vraiment pas pu voir cette classe la , d'habitude je vais partout pour voir tout le monde, mais la entre hassan et pepe qui recadrent perso j'ai pas joué

Avancés
        De tres bon pratiquants, tous ce sont fais plaisir, j'ai pu aussi m'entrainer avec 2-3 que je voulais voir en vrai et revoir bien sur;un plaisir de bosser dans de telles conditions.et les couteaux nok sont vraiment top

bon ça c'est un premier jet, desolé pour la mise en forme je n'arrive pas a vous mettre mo cr c'est une mindmap sous mindview, si un tiers c'est comment faire.

c'etait de la bombe de balle :lol:

26 mai 2010 à 12:23:27
Réponse #76

Chris-C

Tiens pour fox et wood j'ai prit mon truc special pour rentrer, 7 heures de conduite sans cligner des yeux sans pauses ets urtout sans fatigue

je n'arrive pas a vous mettre mo cr c'est une mindmap sous mindview

ouaih ben freine sur les doses, on pite plus rien là   :lol:  tu traines trop avec des hippis  ;#

Bon le pote Leif il a tout bien résumé, c'est génial cette rencontre annuelle inter assoc.
Plein d'expérience à partager dans tout les domaines, une super organisation et un trés bon repas le samedi soir...

Un spécial merci à Leif qui nous à quitté le Dimanche soir en nous laissant 7Kg de sanglier pour le bivouac, j'ai fait un repas 99% protéine
et un radis.... je voulais pas vexer  ;D

Un petit mot sur le module d'Hassan, trés interessant, pour tout ceux qui on une vision trés "youpi la vie en voyage" ça remet bien
les pieds sur terre et ça balaye tout doute sur le pourquoi s'interesser à la survie, pourquoi s'interesser à la self.

Donc merci aux organisateurs, merci aux instructeurs, merci aux participants et vive le Vercors  :)

26 mai 2010 à 13:25:19
Réponse #77

sharky

Au fait, Guillaume,

Tu n'as pas parler de la pelle CS, tu sais, celle de Hassan que tu as réussi à péter  ;#
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

26 mai 2010 à 13:27:01
Réponse #78

Kilbith

Au fait, Guillaume,

Tu n'as pas parler de la pelle CS, tu sais, celle de Hassan que tu as réussi à péter  ;#

Facile ça pour Guillaume....
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

26 mai 2010 à 14:10:59
Réponse #79

jilucorg

c'est une mindmap sous mindview, si un tiers c'est comment faire.

Easy : tu peux l'exporter d'un clic sous forme de fichier html (format universel) en fait non, on peut pas ici : donc M$-Word .doc, et la mettre en PJ ici. ;)

jiluc.

26 mai 2010 à 14:18:07
Réponse #80

Lemuel

Leif, ton CR m'a empêché de dormir… Ca avait l'air top ce stage !  :doubleup:
Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !

http://natureandforcefield.tumblr.com

26 mai 2010 à 16:07:01
Réponse #81

onc roger

Pas trop le temps de faire un vrai retex mais au moins un grand MERCI

- A tous pour la bonne ambiance générale (avec une mention spéciale, "chocolat, vin, schnouf et montage de chapiteau aux Suisses ainsi qu'à ceux avec lesquels j'ai pu partager un peu plus de temps)
- Au Baron et a ses assistantes pour la qualité de l'organisation et de l'accueil
- Aux intervenants (PP, Hassan, David, Moussa) ainsi qu'aux moniteurs pour leur pédagogie et la qualité des informations dispensées (avec encore une mention spéciale à Alain et Tony pour leur adaptabilité et leur patience face aux débutants dont je faisais partie)

:doubleup:  :doubleup:

... et pour en rajouter une couche à ceux qui se disent qu'ils viendraient bien la prochaine fois : le forum et la littérature c'est bien mais il y a des tas de choses qui ne passent que par le vécu alors foncez !

26 mai 2010 à 21:04:38
Réponse #82

guillaume

Cong :

"Tiens, je testerais bien la pelle CS"
"-Va-y, tu peux y aller"
"-heu... t'es sûr ?"
...
Deux lancers plus loin, la pelle volait, le manche étant resté dans ma main :-[.

Fallait que ça arrive à moi, avec celle de Hassan en plus... J'ai vu ma vie défilé, vous vous rendez pas compte :lol:.

a+

26 mai 2010 à 21:17:24
Réponse #83

Diesel

...
Deux lancers plus loin, la pelle volait, le manche étant resté dans ma main :-[.
En combien de morceaux ?. ;D
Soit on est des brutes, soit on est des brutes Guillaume.  :lol:

1 partout, la pelle au centre. :D

J'ai presque eu envie de venir mais les grandes kermesses, c'est pas mon truc. :honte:

Fallait que ça arrive à moi, avec celle de Hassan en plus... J'ai vu ma vie défilé, vous vous rendez pas compte :lol:.
Bah, t'es jeune.
ça n'a pas du te prendre trop de temps de la voir défiler.  ;D

26 mai 2010 à 21:22:22
Réponse #84

lilou6201

Pove pelle Cs et pove arbre  :'(
Comme quoi Guillaume est fort attention Diesel il va te lancer et hop la tête d'un côté le tronc de l'autre  ;# ( le lancer de pingouin, ce jeu existe !! )   :lol: :lol: :lol:

26 mai 2010 à 21:45:52
Réponse #85

Raiderscout

Que celui qui n'a jamais pêché lui jette la première pelle  ;#
"Be Prepared !"

26 mai 2010 à 22:13:24
Réponse #86

katanga

:glare: Blasé ne n'avoir pas pu être présent mais j'espère qu'il y aura un bis prochainement! Merci pour le petit CR, en effet, ça fait vraiment envie!! Argh !  :bang:

Sinon pour les dieux de la pelle voici la concurrence chinoise! Un grand moment!   :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=b60OZhrTB6o&feature=player_embedded#!

katanga ;#

26 mai 2010 à 23:30:57
Réponse #87

corbak

Trés bon stage, je regrette pas d'être venu...  :love:

C'était vraiment sympa de vous voir tous en live, je ne me rappelle plus la moitié des noms et pseudos mais j'ai réussi à en retenir quelques uns et à les mettre sur des visages.

Beaucoup de chose à digérer, tous les intervenants on transmis énormément tant en qualité qu'en quantité.

Je ne reviendrai pas sur les choses déjà dites plus haut, je tenais juste à rajouter que la journée forge à été dans la même ligné... :up:
Un grand merci à Christophe Moussa, pour sa bonne humeur, son talent et sa générosité. La journée forge a été, comment dire... Énorme.

Je dois trier mes photos, je m'y met des que je peux, et je poste. Je dois en envoyer à pas mal de monde, donnez moi vos mail que je n'oublie personne. (photos de la journée forge)

Merci Jean-Pierre pour l'organisation  :up:

Croaaaaaaaa
« Modifié: 27 mai 2010 à 10:12:29 par corbak »

27 mai 2010 à 07:29:02
Réponse #88

Tony

Salut,

Merci à tous les participants pour leur bon état d'esprit  :doubleup:

Cong :

"Tiens, je testerais bien la pelle CS"
"-Va-y, tu peux y aller"
"-heu... t'es sûr ?"
...

a+

Salut Guillaume,

Merci à toi pour cette casse ;D. Cela nous a permis avec Hassan de trouver un nouveau projet de customisation pour la pelle CS.

A+.
Tony.

27 mai 2010 à 13:11:36
Réponse #89

stefalive

Un grand merci à tous,
Organisateurs intervenants et simples participants
Ce fut, pour moi qui débarque parmi vous, l'occasion de mettre des visages sur les pseudos, merci à tous pour votre accueil et de votre ouverture au dialogue :up:

Dans le désordre:
1-La journée de forge avec christophe moussa fut splendide! depuis le temps que j'attendais ça :doubleup:
2-Les essentiels de la survie nature et de la gastronomie sauvage avec notre Manitou et ses moniteurs furent succulent...héhé ca donne envie de poursuivre plus avant...
3-Les modules ACDS de mieux en mieux ficelés, grâce à la "meth" de PP
4-La "présentation" dans les bois de Hassan sur la prépa voyage et le tracking très au point...affaire a suivre... ;)
5-Sans oublier la supervision et l'hospitalité de jean pierre :up:
Je regrette qu'une chose que ca soit déjà fini... :)

Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page...

27 mai 2010 à 13:14:02
Réponse #90

Gros Calou

Salut,

Merci à tous les participants pour leur bon état d'esprit  :doubleup:

Salut Guillaume,

Merci à toi pour cette casse ;D. Cela nous a permis avec Hassan de trouver un nouveau projet de customisation pour la pelle CS.

A+.
Tony.

Quand la destruction engendre la réflexion et des idées, c'est constructif.

Merci pour eux mon Guillaume  :love:

28 mai 2010 à 00:37:10
Réponse #91

shrek

Petit retour vite fait, les copains on déjà très bien raconté:
Un super weekend pour moi, je n'ais pas participé a la journée de samedi mais le dimanche et le lundi.
J'ai bien aimé le cours se SP dans une salle d'entraînement assez hallucinante  ;# les modules sont vraiment bien ficelé et ça c'est cool pour bien enregistrer les infos  :up:

Le cours avec Hassan était tout bonnement hallucinant:
une recherche permanente de l'efficacité et de la bricole bien réfléchi, le cours d'initiation au tracking était top pour moi qui n'y connais rien sur le sujet.
J'aime beaucoup ce gars, on sent vraiment le vécu et la démerde dans ces actes et reflexions  :trash:
Une bonne découverte, dommage que le cours n'ai duré e qu'une demi-journée.

Et puis les rencontres, avec enfin la possibilités de discuter en live avec des gars intéressant  :love:

Un très grand Merci à Jean-Pierre et à son staff pour l'organisation, à David et aux moniteurs du CEETS, à Hassan et à Tony ainsi qu'à Jean.

Merci

Geoffroy
hakuna matata

28 mai 2010 à 01:23:41
Réponse #92

ilui31

J'y vais de mon merci pour l'encadrement et pour tous les participants qui ont fait de ce week end un super week end.

J'espère à bientot.

nico / ilui31

29 mai 2010 à 11:08:17
Réponse #93

LeBaron

Mon petit résumé : ouvrir la pièce jointe.
Pour le reste on attend des photos.
Les as de la pellicule : à vous de jouer.

29 mai 2010 à 22:36:10
Réponse #94

corbak

Pour planter le décors...

Croaaaaa
« Modifié: 29 mai 2010 à 22:44:13 par corbak »

31 mai 2010 à 12:15:30
Réponse #95

LeBaron

Voila la tâche que nous avait confié Mousse

31 mai 2010 à 12:29:36
Réponse #96

stefalive

Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page...

31 mai 2010 à 17:35:29
Réponse #97

LeBaron

31 mai 2010 à 18:00:35
Réponse #98

spotter

quelqu'un aurait-il des photos des armes improvisées démontrées par hassan ?

31 mai 2010 à 18:06:49
Réponse #99

sharky

quelqu'un aurait-il des photos des armes improvisées démontrées par hassan ?

Je ne pense pas que tu verras la moindre photo sur le forum, non pas qu'il n'y en ait pas mais c'est typiquement le genre d'infos que tu ne verras pas en open source.
Il n'y a plus que faire un stage chez SFS.
« Modifié: 31 mai 2010 à 19:37:24 par sharky »
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //