Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Le Mora de base revisité  (Lu 38247 fois)

08 juillet 2011 à 16:59:49
Réponse #75

ManHu

Merci Pix :up:
Ok faut y-aller tout doux pour le perçage (comme pour l'amour!! ;# ...dzl! ::)) mais quel type de foret convient le mieux?.. (pour le Mora hein.... )
5X3

08 juillet 2011 à 23:15:31
Réponse #76

Kâffi

@ManHu: un foret metal à la vitesse adaptée devrait résoudre ton problème. (Si tu regarde bien foret bois et métal la grosse différence c'est le pic de guidage sur le foret bois.)

Et si tu a une perceuse à colonne c'est encore meilleur! :blink:

09 juillet 2011 à 12:36:28
Réponse #77

schreu

@ManHu  Le triflex à un revétement qui parait un peu souple. Du coup, avec des mêches à bois en simple spirale (http://www.outillage-francilien.fr/avantproduits/mechesabois.htm) et en tournant lentement tu devrais pouvoir le couper net sans risquer de le faire fondre et sans pourrir un foret.

09 juillet 2011 à 13:40:12
Réponse #78

ManHu

si tu a une perceuse à colonne c'est encore meilleur
  ::) Haaaaaa si seulement!!!!  :love:

Merci bien pour le retour les gars :doubleup:

Je pense que je vais tenter d'y aller gentillement au foret bois et  changer en cours si ça foire.

@+
5X3

09 juillet 2011 à 22:01:11
Réponse #79

Rammstein

Le manche en plastique du Mora, mais aussi celui d'autres couteaux, se prête bien à une petite modification sympathique permettant, dans le cas où l'on ne dispose plus que de son couteau, de faire un feu par friction. L'outil de survie ultime en quelque sorte !

La modification consiste à creuser un trou dans le milieu du manche, puis d'y coller à l'époxy une cuillère débarrassée de son manche. Un peu de ponçage, et c'est prêt ! On dispose ainsi d'un réceptacle suffisamment résistant pour faire office de paumelle et accueillir une drille.

Reste plus ensuite qu'à maitriser la technique, mais c'est une autre histoire...  :'(

Rammstein

09 juillet 2011 à 22:12:35
Réponse #80

DIY

J'ai des doutes sur la durée du montage, l'échauffement provoqué par la rotation
aura tôt fait de détruire la colle.

09 juillet 2011 à 23:20:58
Réponse #81

Rammstein

10 juillet 2011 à 13:36:54
Réponse #82

ManHu

Perforation nickel (foret bois avec pointe guide et vitesse mini) finalement pas de quoi en faire une histoire ;) Encore merçi!
5X3

12 juillet 2011 à 20:10:38
Réponse #83

Offline34

comment vous faites pour mettre la chambre a air j'ai beau reflechir je comprend pas  ::) :huh:

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //