Techniques et savoirs de survie > Vie sauvage

la tarte au bois du campeur

<< < (2/5) > >>

Frankovish:
Cool très bon principe encore une fois. Je me doit d'essayer cela

Merci du tuto  :up:

canardvécé:

heureux que tu aies approfondi le truc!
merci à toi.
alain

Campeur:

--- Citation de: jbc le 16 décembre 2009 à 19:56:32 ---cool ! il faut que l'ont puisse voir ça en live

--- Fin de citation ---

c'est quand tu veux JBC ! ... euh après les fêtes de noël... ma douce me regarde avec un drôle d'air une buche dans la main  :o !

Campeur:

--- Citation de: jeanluc le 16 décembre 2009 à 21:59:03 ---sciure ou copeaux;Campeur?sur les photos,cela semble être des copeaux,et est ce que çà ferait une difference ? :(

--- Fin de citation ---

tu as raison jean luc, c'est plus des copeaux que de la sciure !

j'essaierai avec de la sciure, je vous dirai !

je pense qu'avec une bougie je dois faire trois ou 4 tartelettes Bushiben. je comptabiliserai la prochaine fois la j'ai pas trop fais gaffe !
pourquoi pas les copeaux de bougie ! En fait l'idée de base d'utilisation de la bougie (seule), c'est de verser un peu de cire chaude sur le bois puis de placer la bougie sous le bois. la parafine fondue améliore la combustion.

ici tu mélanges les deux, le bois et la cire, ça condense la flamme en un seul et même endroit plutôt que le répartir... je sais pas si je suis très clair  :-\ ... en fait c'est jamais qu'un allume barbecue, presque bio  ;#

--- Citation de: canardvécé le 17 décembre 2009 à 16:22:41 ---heureux que tu aies approfondi le truc!
merci à toi.
alain

--- Fin de citation ---

ben, tu sais Alain, j'ai fait que faire ce qu'on s'était dit, j'ai pas trop de mérite  :D

** Mathieu **:
Salut,

je voulais juste signaler qu'il faut être prudent quand on fait fondre de la paraffine à la casserole, car il se dégage des vapeurs hautement inflammables ;
j'ai testé, heureusement j'avais pas la tête au-dessus de la casserole... ;#

Ne placez jamais le récipient contenant la paraffine directement sur une flamme!!!
Utilisez toujours la méthode du bain-marie.

# N'oubliez jamais que la paraffine est dangereusement proche de l'huile dans sa composition chimique et en contient aussi un certain pourcentage.
# Souvenez-vous que la paraffine n'a pas seulement un point de fusion mais aussi un point d'ignition [Flash Point, en Anglais], température à laquelle elle prend feu : 190°C.
# Si vous devez vous éloigner de la paraffine en train de fondre, pour quelque raison que ce soit (facteur à la porte, gosse qui pleure, téléphone, feuilleton à la TV, ...), coupez la source de chaleur. Toujours.
# N'oubliez pas que, lorsqu'une bougie brûle, ce sont les vapeurs de paraffine qui entretiennent la flamme et PAS la mèche. Ces vapeurs, qui surviennent aussi lorsque vous chauffez la paraffine pour la faire fondre, sont INFLAMMABLES.
# Toutes les règles de sécurité qui s'appliquent à une friteuse s'appliquent aussi à votre matériel de fonte de paraffine.

J'ai trouvé ces quelques infos sur le site www.bougies.info :

- L'équipement de fonte : http://www.bougies.info/cm_article.asp?ID=MELT0001
- Le Thermomètre : http://www.bougies.info/cm_article.asp?ID=MUSTHAVE0002
- Comment brûle une bougie ? : http://www.bougies.info/cm_article.asp?ID=WICK0007

@+ :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique