Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Pour les amoureux de la mer...  (Lu 2234 fois)

26 décembre 2009 à 23:32:24
Lu 2234 fois

ocelot

Juste un mot pour vous faire partager ma 2eme passion, car je passe du vert au bleu, de la jungle à la mer, mon lieu de vie avec Eve...depuis 2 années...

Nous avons tout quitté, nos anciens métiers, si passionnant avec quelques sous en poche et ainsi pu renové un vieux "ketch" en acier pour un tour du monde.

Nous permettons ainsi, de donner à notre fille, Axelle, la valeur et le respect de notre planète...
Nous partons le 3 janvier 2010 de tenerif pour la traversée de l'atlantique jusqu'en Guyane (pour le stage Survie Jungle de février)
Canal de Panama pour la fin de l'année 2010 et...
Cela ne demande absolument pas de réponses :up:  c'est juste un partage de notre passion, la nature...
Le blog:  http://ecume.unblog.fr/

PS: mes coordonnées géographiques seront transmises tous les 3 jours, ce qui vous permet de voir le trajet dans l'onglet: "la position du YES"/ Vous avez aussi toutes les photos de notre périple jusqu'alors...

Merci et bonne année à tous
 :doubleup:

27 décembre 2009 à 00:25:08
Réponse #1

pan48

Merci et bon vent  :).

27 décembre 2009 à 09:38:04
Réponse #2

mad

Et bien nous sommes donc au moins deux sur ce forum à fréquenter la jungle et les océans  ;) ...
Bon vent à vous !

27 décembre 2009 à 10:53:43
Réponse #3

beurk

Ben je repond quant même  ;D ,  je m'incline et respecte votre determination (et votre courage) dans l'accomplissement de votre aventure. Je reste completement impressionné par ce type de projet réalisé par vous et d'autre (je pense a celui d'Olivier et Cécile de la Rochefoucauld avec leurs 5.... (6) enfants a bord ).
Je renove moi aussi un voilier en Bretagne , certe moins grand et sans projet de voyage comme le votre, mais vous etes une source d'inspiration et de rêve (en tout cas pour moi )  :love: :love:

27 décembre 2009 à 11:11:03
Réponse #4

guillaume

27 décembre 2009 à 12:31:47
Réponse #5

ocelot

Merci à tous, cela nous conforte enormement dans notre passion!!

Bien à vous tous :love:

Nous ne pourrons pas intervenir sur ce forum, car la mer nous appelle..

Yann,Eve et Axelle.

27 décembre 2009 à 12:39:00
Réponse #6

Dalg

Total respect à ceux qui réalisent un rêve comme celui ci  :up:

Axelle doit avoir dix ans si je ne me trompe ... j'imagine à peine la joie de partir à cet age !!

Que les vents vous soient favorables, prenez soin de vous !

@+
« Comtois, rends-toi ! » ... « Nenni, ma foi ! ».

27 décembre 2009 à 14:51:48
Réponse #7

ocelot

Merci,

non Axelle a bientot 5 ans..Elle pêche avec son père, se reveille et se couche avec le soleil.
Par exemple, en arrivant à Madère au petit matin, à peine elle a mit les pieds sur le pont qu'une vingtaine de dauphins sont venus jouer autour du Yes (nom de notre bateau) et juste après leur départ, 2 baleines pilotes: c'est ça la vie en bateau...pour Axelle (loin des Playstation et proche de la nature)
(il ya quand meme beaucoup de galères, mais bon c'est pour les parents :-\)

Quelques photos: http://ecume.unblog.fr/deuxieme-partie-le-voyage/nous-sommes-pour-de-bon-des-vagabonds/

Bien à vous
Ps: pour l'école, c'est le CNED.
je ne peux plus intervenir car n'aurai plus internet (jusqu'à l'arrivée de l'autre coté ;)),
en tout cas ceux qui auraient le meme projet, je serai ravis de les conseiller (dans la limite de mes compétances, bien sùr)
« Modifié: 27 décembre 2009 à 15:05:49 par ocelot »

28 décembre 2009 à 00:18:46
Réponse #8

Frankovish

Faites gafe aux sirènes.  :lol:

Non un sérieux, que les vents vous soient favorables!

A+
Motiver, c'est inverser le sens de l'énergie.   
[François Proust]

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //