Salut Robert,
Merci pour le photos, chouette ton panneau solaire!
Y a-t-il des sentiersou turoules hors piste avec ton VTT ?
Fred
Je trouve le panneau solaire vraiment génial comme équipement. Dans mon cas, je suis généralement un grand solitaire dans la nature. Donc, question accident et urgence, je ne peux que compter sur moi-même et l'efficacité de la communication avec les secours. Avec le panneau solaire et mon portable je suis relié par le système A-GPS qui permet de me retracer au mètre près en quelques secondes par un simple appel au 911.
"Un système A-GPS, ou AGPS ou Assisted GPS ou WAG (Wireless Assisted GPS), utilise les récepteurs GPS de l'opérateur pour aider le terminal mobile à connaître quels signaux GPS il doit suivre. Grâce à cette assistance, la recherche de signal effectuée par le terminal est grandement réduite. La durée nécessaire pour la première connexion ou TTFF (Time To First Fix) passe de plusieurs minutes à seulement quelques secondes. De plus, contrairement aux récepteurs GPS traditionnels, le récepteur A-GPS intégré dans le terminal est en mesure de détecter et démoduler des signaux de très faible magnitude."
sourcePour la question du vélo de montagne et non VTT. Au Québec un VTT (Véhicule Tout Terrain) est un véhicule avec quatre roues et un moteur. Je le signale simplement, ce n'est pas un reproche quelconque.
VTT QuébecVTT FranceDonc, pour répondre précisément à ta question. Dans la nature mon "trip" est d'étudier la faune et la flore tout doucement. Donc, je me déplace lentement tout en observant la nature selon l'intérêt que je porte à mes diverses rencontres. Le vélo à trois fonctions:
1. Me déplacer rapidement en zone urbaine ou zone que je considère comme ennuyeuses.
2. Mon vélo a toutes les qualités d'une mule sans les défauts. Autrement dit, j'ai un sac à dos de 25 litres et pour le reste c'est le vélo qui supporte le poids.
3. Mon vélo a le don me faire chier lorsque le terrain est très accidenté. Je dois le fouetter un peu et le prendre sur mon dos pour lui faire passer les divers obstacles. En gros, cela pourrait se comparer au portage dans la pratique du canoë.
Pour le Québec je trouve le vélo génial question de voir du pays sans se prendre la tête avec la question du déplacement. Et pour les questions de montagnes (disons plutôt monticules comparer à la France). Elles sont aménagées pour les vélos. De plus, c'est très rare que je me promène en montagne, car au Québec en général les monts sont simplement devenus de jolis pièges à touristes avec plus ou moins d'intérêts pour celui qui s'intéresse vraiment à la nature.
Reste que si j'étais en France ou Europe en général, il serait complètement ridicule de me déplacer avec un vélo pour profiter de la nature. Tu me vois avec un vélo sur le dos pour gravir une montagne. BAh! Je m'inventerais sûrement un système de poulies...