Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Stage Survie et Voyage Nature / Rando (niv 1) -- 17-18 octobre  (Lu 13999 fois)

06 octobre 2009 à 20:41:45
Réponse #25

Campeur

c'est noté David !

pour moi c'est 8 h de route, donc j'arriverai la veille ! y a un camping sympa, ouvert à Die au mois d'octobre ? ou un bout de parking pénard, histoire de roupiller dans mon berlingo ?

je vais aller visiter le site du syndicat d'initiative, histoire de ...

salut
"Posséder les arts de la paix mais non ceux de la guerre, c'est un manque de courage...posséder les arts de la guerre mais non ceux de la paix, c'est un manque de sagesse" Wang Yang Ming (1472 - 1529)

06 octobre 2009 à 21:07:10
Réponse #26

DavidManise

Bah oui y'a ça partout, des coins tranquilles pour roupiller dans ton berlingo.  T'as qu'à tourner autour de la "ville" et prendre n'importe quelle petite route et tu trouveras ton bonheur ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

07 octobre 2009 à 14:19:59
Réponse #27

Chris-C

ou un bout de parking pénard, histoire de roupiller dans mon berlingo ?

ouala gaffe quand même.... désfois ya des Marseillais qui rôdent dans ce coin  ;#

07 octobre 2009 à 15:09:20
Réponse #28

Campeur

merci plumok,

mais chez nous on a des cachets contre les parisiens, ça doit aussi marcher contre les marseillais  ;D
"Posséder les arts de la paix mais non ceux de la guerre, c'est un manque de courage...posséder les arts de la guerre mais non ceux de la paix, c'est un manque de sagesse" Wang Yang Ming (1472 - 1529)

07 octobre 2009 à 21:13:38
Réponse #29

Géo

@ nikolalaune et geographe73:

Le rdv étant à 9h sur place je vous propose:

départ de chez moi vers 5h15 (Sallanches - St pierre d'albigny : 1h 30)

embarquement de nikolalune vers 6h45 au péage de St Pierre d'albigny (St pierre - grenbole : 45m d'autoroute)

embarquement de géographe vers 7h30 a un rd point proche de la rocade de grenoble (celui d'ikéa ou du palais des expo par exemple) (grenoble - Die : 1h30 autoroute + route)

/quote]

Salut!

oui ça va. Je confirme que je suis sur Chambéry donc 6h45 à St Pierre d'Albigny.

A+

18 octobre 2009 à 22:10:10
Réponse #30

Nikolalune

Merci David et merci toute l'équipe pour cet excellent stage et pour ces bons moments passés avec vous ! Ambiance paisible et studieuse, gens simples et sympas, un cadre de rêve et un beau soleil, bref, un vrai plaisir  :love:

Vivement le prochain  ;#
« Modifié: 19 octobre 2009 à 09:26:16 par Nikolalune »
There is no way to happiness, happiness is the way.

19 octobre 2009 à 08:57:27
Réponse #31

Kynes

Tout pareil, mais je rajouterais un grand merci a madame DavidManise pour avoir voulu nous preter le fabuleux DavidManise. :)

19 octobre 2009 à 10:26:14
Réponse #32

mister natural

idem, retour impec (avec tous es doigts  ;D). Le stage : que du bonheur, d'autant qu'en plus, il faisait même pas froid  :lol:
Bon retour aux autres participants, au plaisir de prendre le temps de vous connaitre mieux lors d'une future rando !!

Seb

22 octobre 2009 à 20:06:18
Réponse #33

Campeur

bon un p'tit retour s'impose !

oui ça s'impose parce que quand on passe un moment comme celui la, on en parle pour que d'autres aient envie, puissent, eux aussi avoir envie d'en profiter.

j'ai beaucoup lu sur la survie, tant sur le forum que dans les livres, et pourtant je n'ai pas été déçu par ce que j'ai vécu durant ce stage.

on découvre des choses, on met en pratique, on ressens... on est dans le vrai ! on arrête de le fantasmer, on le vit.

De plus on le vit dans de bonnes conditions, on joue pas les apprentis sorciers, on est encadré et on teste directement la bonne méthode, sous l'oeil attentif des moniteurs.

un grand merci à David, qui s'il a la force d'un ours et apparemment la même détermination  :o, est une vrai mère poule avec ses stagiaires  :D.
Un grand merci à Plumok, toujours prêt à donner un conseil, toujours avec le sourire et la même patience  :doubleup:.

après il ya le reste de l'équipe, et la aussi, une vrai réussite, pas de guerriersdelamortquitue, pas de j'veux dépassermeslimitesdansladouleuretlefroid, bref que des gens bien, simples et sympa, qui me font regretter aussi que le stage n'ait pas duré plus longtemps.

voilà ! si vous pouvez, ne vous privez pas, ça vaut vraiment le coup d'apprendre le secret de la survie  ;)

Salut

22 octobre 2009 à 20:27:24
Réponse #34

DavidManise

Merci :love:

On a pas quelques photos qu'on peut montrer en public ?

David

Mon PATREON -

22 octobre 2009 à 20:38:41
Réponse #35

Campeur

On a pas quelques photos qu'on peut montrer en public ?

David

il faut que je fasse le ménage dans mon album picassa et je mets le lien dans un post de suite

22 octobre 2009 à 20:49:11
Réponse #36

Campeur

je t'ai envoyé un MP David, je préfère que tu valides avant de mettre le lien en ligne...

suis pas foutu d'incruster une photo dans un message  ;#

22 octobre 2009 à 20:56:12
Réponse #37

DavidManise

Test...

Tout le monde me voit expliquer la sagesse du briquet là ou y'a rien ? :)

David

Mon PATREON -

22 octobre 2009 à 20:59:43
Réponse #38

DavidManise

Donc de ton album picasa, tu fais clic droit, et "copier l'adresse de l'image".  Ensuite tu fous ça entre des balises comme ceci :

[img]http://lh6.ggpht.com/_ram96Rzbf1M/St8Mdr9UCjI/AAAAAAAAEw4/SrgJRfU6Ue0/s512/DSC_0472.JPG[/img]
Et ça donne ça :

Ciao :)

David

Mon PATREON -

22 octobre 2009 à 21:57:55
Réponse #39

jeanluc

mais,si je ne m'abuse,ta tof,Manitou,elle est prise près du point de ravitaillement en h2o? ;#que des bons souvenirs :up:

23 octobre 2009 à 10:24:15
Réponse #40

DavidManise

Effectivement, c'est un endroit où je donne souvent mes niveaux 1 :)  Bien vu JeanLuc.

David

Mon PATREON -

23 octobre 2009 à 13:09:19
Réponse #41

Patrick

23 octobre 2009 à 13:10:49
Réponse #42

Patrick

Moi je dis que depuis que tu mets plus de fringues militaires ça améliore vachement ton image  :lol:

Me suis surpris à chercher le FASS  ;D

23 octobre 2009 à 20:29:53
Réponse #43

Campeur

merci David pour l'incrustation d'image, je survivrai mons bête maintenant .

est ce que quelqu'un peut me rappeler  le mémo technique qui fait référence à la vision la conscience le mouvement... j'ai pas pris de note  :-[ ou un fil qui y fait allusion

merci d'avance

Salut

23 octobre 2009 à 20:35:35
Réponse #44

DavidManise

CVMD -- Conscience, Vision, Mobilité, Dextérité... ;)

David

Mon PATREON -

24 octobre 2009 à 13:04:14
Réponse #45

jilucorg

est ce que quelqu'un peut me rappeler  le mémo technique qui fait référence à la vision la conscience le mouvement... j'ai pas pris de note
CVMD -- Conscience, Vision, Mobilité, Dextérité... ;)

Une idée comme ça : "CVMD" c'est pas trop mémo, non ? Ne retiendrait-on pas mieux quelque chose comme "COVIMODE" ?  ;)

jiluc.

24 octobre 2009 à 18:46:33
Réponse #46

DavidManise

J'y pensais aussi... 

J'ai encore rien trouvé de convainquant.  CoViMoDe...  why not.  CaVeMoDe ?

Je sais pas.  Des idées ? :)

David

Mon PATREON -

24 octobre 2009 à 18:49:03
Réponse #47

Patrick

Je trouve COVIMODE très bien, simple et facile.  :up:

24 octobre 2009 à 18:56:20
Réponse #48

jilucorg

CaVeMoDe ?

"Ca" et "Ve" ça serait pour évoquer à la mémoire le début de quels mots ? :huh:

jiluc.

24 octobre 2009 à 19:24:15
Réponse #49

Corin

"Ca" et "Ve" ça serait pour évoquer à la mémoire le début de quels mots ? :huh:
Cascience et Vésion, bien sûr. Il a besoin de ça pour faire fonctionner son cerveau, notre Doved... ;)

Je propose Covimo pour en faire un acronyme facile à prononcer.

A+

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //