Hier pulsations max à 180/min.
Mais j'avais les muscles bien cramés du jour d'avant donc j'ai bien senti que je ne pouvais pas reelement "pousser"
Bon c'est sur que pour connaitre sa fréquence max faut être dans de bonne conditions. Une autre possibilité de le savoir est de faire le maximum de distance sur 12 minutes et de pousser au max sur la fin. La fréquence que tu obtients est certainement ta fréquence maximale.
comme l'ont dit certains, si c'est pour passer de 220 à 0, c'est pas la peine !
d'ici la consultation je vais y aller cool, pas risquer.
T'es jeune, en bonne santé, pas de problème particuliers. Tu risque rien hormis de faire un entrainement pas optimal.
C'est très différent pour un quadra sédentaire avec de nombreux facteurs de risques cardiovasculaires qui veut subitement faire du sport.
Pour reprendre l'echelle decrite plus haut, à 180, je ne me suis pas senti dans le rouge, j'etais essouflé, mais je faisais des phrases... tout ça n'est pas clair pour moi, l'aide d'un pro ne sera pas de trop !
Ben faudrait savoir, soit à 180/min tu n'arrivais pas à pousser ou t'étais finalement assez bien en pouvant faire des phrases. Les deux en même temps c'est pas vraiment possible, même si les muscles font mal.
Vu tes posts précédents je pars plutôt de l'idée que 180/min est une allure ou tu te sent bien, donc tu doit tourner a environ 80-85% de ta fréquence maximum qui doit être de l'ordre de 210-220, ce qui en fct de ton âge est possible.
Maintenant la seule chose qui doit faire Tilt, est si tu as un saut brusque de fréquence a l'effort. Je m'explique tu monte progressivement dans les tours, par exemple tu arrive a 170/min et soudainment d'une seconde a l'autre tu te retrouve à 220/min. Alors là oui c'est une indication à voir un cardio et faire un test d'effort pour reproduire le phénomène.
en ce qui concerne les battements du champion cycliste, mon entraineur à pratiqué la boxe en pro, on lui filer un produit pr abaisser le coeur, apparement ça donnait du boost aux pulsations max justement...
scary !
Les beta-bloquants qui améliorent la fréquence max. J'aimerai connaitre

Enfin pour être pragmatique. Chez une personne jeune en bonne santé, sans antécédents particuliers qui veut juste faire du sport et dont le but n'est pas le sport d'élite. Faut pas se prendre la tête et partir dans des délires de plans d'entrainments calculés au micro-poil sur des fréquence cardiaques théoriques.
Le plus simple est de s'entrainer la majeure partie du temps dans des fréquences ou l'on se sent bien mais ou c'est un effort soutenu, phrase unique mais pas plusieures phrases. De rajouter à ceci des séances d'entrainment par intervalle 1x /sem. D'avoir environ 3-4 entrainements /sem
Avec ce type d'entrainement on arrive déjà très loin sans trop se prendre le chou.
Tout le reste c'est pour faire de la compétition, qui est en règle générale pas très sain surtout que déjà chez les amateurs la chimie est bien employée.
Moléson
[/quote]