Salut les amis

.
Voici une petite sortie d'une demi journée, sans prétention mais je la poste tout de même pour ceux qui n'ont pas la chance de sortir en ce moment (et malgré la mauvaise qualité des photos...).
Ce matin nous voilà parti Yoxroots, Nick7218 et moi pour aller aux champignons, fort de la petites sortie que nous avions effectué Yox et moi, la veille.
Sur ce coup si, on se concentre sur les Golmotes (?) ou autre Amanite Rougissante. C'est Yox qui m'a fait découvrir ça : avec des échalotes, c'est tout simplement délicieux, c'est est même incomparable aux cèpes avec lesquels nous avions pu comparer la veille (Têtes de nègre et cèpes des pins, très peu, ne vous en faites pas).
Bref, nous amassons quelques Golmotes puis c'est l'heure de manger. On dépose Yox chez lui et nous voilà partis Nick et moi vers un petit coin de paradis proche d'un ruisseau.
On allume le feu, puis on va nettoyer les champignons.
Les champignons en question :

Viens ensuite la cuisson. D'abord on fait dégorger :

Puis on ajoute huile, sel et poivre et pour les fins gourmets : des rostis

:
À réserver pour après.Lorsque les rostis aux champignons sont maintenus tièdes près du feu, on prépare des chapatis fourrés au saucisson (sans peau et coupé en fin dé) :

On cuit le tout:

Puis sur la fin on réchauffe les Rostis. Absolument exquis

:

Et comme l'avait suggéré Pics, montrons que nous n'avons pas d'impact sur la nature :

Perso, j'ai de quoi rattaqué la prépa là ! Je souhaite à tout le monde de prendre de son temps, même si ça ne parait pas jouable, pour se faire du bien. C'est que du bénef, on est plus serin, on réfléchi mieux, moins tendu...
a+