Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Observation des animaux  (Lu 16223 fois)

21 mai 2007 à 09:53:08
Réponse #25

kai

Approcher l'animal en milieu naturel, François Cardonne, chez Actes Sud

:cool: merci, c'est commandé :).

27 mai 2007 à 12:17:05
Réponse #26

kai

J'ai reçu le livre, il est tout petit mais c'est un vrai condensé d'information, de techniques et surtout, de plaisir. La lecture de ce livre "donne envie" d'y aller et fais prendre conscience des nombreuses difficultés et échecs auquel il faudra vraisemblablement faire face, mais l'auteur fait également passer le message de "plaisir quand-même", si l'observation de l'animal tant convoité n'a pas eu lieu, le plaisir d'être dehors, les autres observations accidentelles qui ne manquent jamais transforment toutes sorties en plaisir.

Merci pour l'info concerant ce livre, il est vraiment bien, a recommander aux amateurs du genre.

27 mai 2007 à 12:23:13
Réponse #27

kai

Lorsque j'avais crée mon sujet sur les techniques, livres etc. j'avais pas remarqué ce fil qui existait déjà. Je ne sais plus dans lequel répondre alors je ne répondrai plus que dans celui-ci qui existait déjà avant. Le lien du sujet initial est là bas:

http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,2616.0.html

A suivre uniquement par ici par soucis de clarté.

J'ai acheté chez d4 une tenue "light" de camouflage genre mossy oak en "mesh". Je ne l'ai pas encore essayée, je vous en dirai plus à l'usage.

Kai

26 juillet 2007 à 13:11:07
Réponse #28

FAb

De bonnes idées pour l'affût dans ce livre :
    Photographier la nature en numérique
    toutes les meilleures techniques du terrain à l'ordinateur
    Auteurs : Louis-Marie Préau - Aurélien Audevard
    Éditeur : Delachaux et Niestlé, Lonay (Suisse)

http://www.mollat.com/livres/louis-marie-preau-photographier-nature-numerique-toutes-les-meilleures-techniques-terrain-ordinateur-9782603014042.aspx

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //