Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Mes péripéties de l'été...  (Lu 10568 fois)

20 septembre 2009 à 11:04:37
Réponse #25

DavidManise

"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

20 septembre 2009 à 11:51:56
Réponse #26

Anke

Je viens de prendre un salle "coup de vieux" à te voir avec ta dulcinée ( quel regard elle a et quel regard tu as ! !). Où qu'il est l'oisillon sautillant ( " Tu veux que je te portes ton sac Anke ?") faisant des allers et retours sur le chemin dans le Vercors, comme une insulte envers mes cheveux gris et mon demi-siècle à moitié époumonné...
Evaporé le poussin au regard clair !
Voici l'homme...

Beaucoup de plaisir à te lire fils, beaucoup....

Comme disait le grand-père de "Grand Petit Homme" ( Little Big Man) : " Mon coeur s'envole comme un faucon...."

20 septembre 2009 à 12:14:37
Réponse #27

jeanluc

Je vois qu'Anke,à ses multiples talents,ajoute la poesie!
NAN pas manger crues les sorbes,par contre les cormes,quand on peut les attraper :'(et bien mures, même blettes comme les nêfles,miam! :love:helas c'est plus rare),chair granuleuse comme une poire(d'ailleurs je crois que c'est de la même famille) sinon c'est astringent et même beurk au goût !
Au fait,si d'aucuns sont interessés : faites "la feuille" sur vos claviers Gogol et vous aurez un site d'une assos du Poitou qui fait dans la decouverte de la nourriture qui pousse toute seule(Hs surement mais j'y pense !)et le programme est allechant
cordialement  un autre quiqua qui aimerait  retrouver ne serait-ce que ses quarantes!

20 septembre 2009 à 12:15:10
Réponse #28

Woodrunner

Chouette compte rendu! Merci de partager ça avec nous!

Petit question en passant sur le réchaud à méta de groupe (c'était en dotation dans nos unités de montagne à raison de un pour 3), j'en ai un flambant neuf jamais sortie de la boîte (réserve au cas ou,...  il aurait plus de gaz, plus de bois,...  ;D) mais j'ai toujours pensé que cela devait être une misère à nettoyer,... quand est il?

Entre le bois et la confiotte cela a certainement du coûter cher en huile de coude? Non?
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

20 septembre 2009 à 13:56:05
Réponse #29

Achille

Camo Russe. Tres efficace d'après ce test http://www.camotest.de/gallery/index.php/manufacturers_id/47

Oui c'est un cam Russe; le partizan, reversible printemps/autonne tenue de sniper , il est effectivement trés inspiré du cam utilisé par certaine troupe allemandes ,de tristes mémoires,
D'aileurs, sa mise en service semble avoir créer certainement polémiques au seins même des forces armées russes, il était déjà porté à Beslan et son introduction semblait récente,
Les russes sont des gens assez pragmatiques, qui ne s'embarrassent pas d'état d'âmes; il faut reconnaitre que ce cam est trés efficace.

Autant pour moi, j'aurais dû le reconnaître. J'ai pourtant passé assez de temps sur le site de soviet-propaganda.com:-[
Le camouflage BW est également très inspiré du camo WW2 et est très efficace lui aussi.

En réponse à Achille (je me sens un peu obligé de répondre car effectivement le camo que je porte est "inspiré"...):
Nous n'avons pas marché avec ces vestes... Il s'agissait d'une petite soirée "spécialités locales", pour le plaisir de se revoir tous.
Nous étions tels de bons pères de famille (que nous sommes pour la plupart...)... mais quand le soir est tombé et que chacun est allé chercher "sa petite laine", on s'est tous un peu lâché parce que dans une enceinte mili, d'accès restreint.

Quant au fait de porter du cam en rando, c'est un sujet abordé déjà, çà dépend de la région certainement, du type d'activité et des affinitées de chacuns,

bloodyfrog, tu n'as pas à te sentir visé.  ;) Tu n'es pas responsable de l'origine historique du camo de ta tenue et vous n'avez à vous justifier de votre choix de porter du camo. Moi, perso, ça ne me choque absolument pas.  :love: C'est juste que, n'étant pas chasseur, je me vois mal dans mon secteur porter ce type de tenue et que je souhaitais avoir votre retour à propos des éventuelles réactions de tiers croisés durant vos activités outdoor. Rien de plus...

20 septembre 2009 à 16:33:18
Réponse #30

Kilbith

Je crois que Guillaume a trouvé le Graal Conjugal  :lol:

Ouaip, je me demande d'ailleurs si on a été pertinent pour le poêle kifaru : inutile désormais.   :huh:

;D ;D ;D
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

20 septembre 2009 à 16:50:20
Réponse #31

Bison

Salut Guillaume!

Quel été de rêve!

On est tous heureux de te voir, de vous voir, heureux!
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

20 septembre 2009 à 20:33:02
Réponse #32

guillaume

Merci les amis :).

Beaucoup de plaisir à te lire fils, beaucoup....

Et moi j'ai hâte de te revoir :).

Petit question en passant sur le réchaud à méta de groupe (c'était en dotation dans nos unités de montagne à raison de un pour 3), j'en ai un flambant neuf jamais sortie de la boîte (réserve au cas ou,...  il aurait plus de gaz, plus de bois,...  ;D) mais j'ai toujours pensé que cela devait être une misère à nettoyer,... quand est il?

Entre le bois et la confiotte cela a certainement du coûter cher en huile de coude? Non?

Bah écoutes pour moi du matos ça doit être très rustique, idiot proof et sans entretien si possible. Du cou je nettoie juste les gamelle, le système de pare-vent de la popote se range de telle façon que ce n'est pas en contacte avec les gamelles. Sont bien ces Suisses. Sinon pour la confiotte, ça n'a pas posé de problème.

Ouaip, je me demande d'ailleurs si on a été pertinent pour le poêle kifaru : inutile désormais.   :huh:

;D ;D ;D

Donc toi déjà t'es dans le lot  :really:.

Il est quand même utile, parce que sur plusieurs jours... :lol: :lol: :lol:

a+

20 septembre 2009 à 20:51:49
Réponse #33

Kilbith

on a été pertinent pour le poêle kifaru

Donc toi déjà t'es dans le lot  :really:.

Définition : on, pronom personnel
Sens :  Pronom personnel indéfini de la troisième personne.

8)
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

20 septembre 2009 à 21:10:14
Réponse #34

DEUN

Bonsoir Guillaume (et autant à Mademoiselle C.),  :closedeyes:

Juste pour mémoire, la "META 50" : je te l'ai vendue (10,- CHF, que tu m'as bien payé) et non donnée.   8)

Et si j'ai bien compris, selon l'adage :"au surplus, si ça't convIN, reprends'en IN, y'en aura p't-être plus d'mIN", je peux déjà en mettre une de côté à mon prochain passage au Liq-Shop...  ;D

@+ DEUN.
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)

21 septembre 2009 à 15:17:05
Réponse #35

lepapat

en mettre une de côté à mon prochain passage au Liq-Shop...

MODE RAPACE ON

S 'est vrais çà ???  ;D

MODE RAPACE OFF
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

21 septembre 2009 à 18:03:34
Réponse #36

Chris-C

C'est juste que, n'étant pas chasseur, je me vois mal dans mon secteur porter ce type de tenue et que je souhaitais avoir votre retour à propos des éventuelles réactions de tiers croisés durant vos activités outdoor. Rien de plus...

ben ils les ont pas vus  ;#

Super les vacances Guillaume  :doubleup:

21 septembre 2009 à 18:09:19
Réponse #37

Achille

ben ils les ont pas vus  ;#

Mouarf ! Évidemment, en camo...  :lol:

[Post à vie limitée]

21 septembre 2009 à 19:01:06
Réponse #38

kodiak

ben ils les ont pas vus  ;#

De toutes façons ceux qui ont crus nous voir, ne sont plus là pour s'en vanter :closedeyes:

je me vois mal dans mon secteur porter ce type de tenue et que je souhaitais avoir votre retour à propos des éventuelles réactions de tiers croisés durant vos activités outdoor. Rien de plus

Des réactions négatives, amusées, suspicieuses, ironiques ou simplement débiles, il faut se résoudre à ne pas y échapper si on s'équipe de tenue militaire cam ou même OD,

Perso, çà ne me dérange pas ,j'en ai toujours porté plus ou moins, dans un cadre pro ou privée, quelques-pars je me dis qu'il s'agit de tenues bien étudiées, solides, confortables, pas trop chéres, et qui correspondent à mes besoins et  çà me semble idiot de passer à côté parce que ce n'est pas "politiquement correct",
Maintenant si on ne se  sent pas d'assumer le port de treillis , ben, il ne faut pas le faire tout simplement,
Je ne me souviens pas avoir été contrôlé alors que j'étais en tenue "panachée" (mi civil, mi mili,) en trekking et avec un sac à dos, il n'y a pas d'équivoques sur l'activité,
Par contre, je fûs contrôlé une fois, mal rasé, cheveux longs (j'avais des cheveux encore, çà date) en jeans crade et t-shirt troué, je faissais des jardins et je rentrais chez moi simplement, çà n'a pas été plus loin que quelques questions :) l'attitude y est pour beaucoup, je pense.

Par contre, je fais toujours en sorte de pas laisser les étuis ou manches de couteaux visibles, les éventuelles grandes lames sont dans le sac, les petites, en inside ou  derriere des pochettes,
Autres précautions, je prend toujours soin de garder, sur moi, de quoi signaler ma présence, une écharpe rouge, un sifflet, une balise, c'est déjà pas facile de trouver un corp allongé, alors si il est en tenue cam ..... ^-^

Petite précisions sur les tenue "sniper" russes, genre klmk et partisan, il s'agit de sur-vêtements dont le but et d'apporté un camouflage rapide, sans être fragiles, elles sont loin d'égaler la solidité d'une gorka ou d'un treillis TTA issued.

Paradoxalement, pour moi, c'est le citadin équipé quouetchaillee, qui part sans carte , sans eau, qui me fait parfois rigoler  ;)

Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

21 septembre 2009 à 19:50:52
Réponse #39

DEUN

MODE RAPACE ON- S 'est vrais çà ???  ;D - MODE RAPACE OFF
Qu'ouïs-je...   :glare:

Mais pas de soucis, M'sieur Lepapat  8): C'EST VRAI. il vous faudra juste vous armer "d'un peu" de patience et surtout que le Liq-Shop veuille bien réapprovisionner (car je ne prends qu'à l'état du neuf  :closedeyes:).

Enfin si tout cela vous convient, il restera à voir le moyen de vous remettre la chose...

@+ DEUN
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)

21 septembre 2009 à 19:58:36
Réponse #40

lepapat

Certe , certe se la me convient  :closedeyes:

Ainsi j' aurais le temps de voir la bête de Guillaume , a l' œuvre  durant le " camp Régis "  :D
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

28 septembre 2009 à 15:17:20
Réponse #41

huskbarthai

Au passage, la Nalgène-moulinet marche bien ;).

Sur ce'coups là c'est sur... :doubleup:

Tiens, une photo de nuit, via un correcteur...

Guillaume, c'est un grand bonheur de d'accueillir à chaque fois, c'est moi, c'est nous qui te remercions...
"Moi j'aime trop mon prochain pour le laisser souffrir, sans cesse je tends la main pour l'aider à en finir..."

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //