Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Exercice d'étirement.  (Lu 12562 fois)

03 janvier 2012 à 12:21:56
Réponse #25

john76

salut a tous et a toi lemuel ;)

avant d'avancer des etirements je pense que tu devrais nous dire :
-quels sport tu pratique?
- quel est ton metier et les mouvements (ou non mouvement) y etant liés?
- a tu consulté un orthopédiste pour determiner si tes problemes de dos peuvent etre du a un problème postural chronique qui nécessite des semelles orthopédiques?
- a tu consulté un kiné ostéopathe compétent (et avec un diplôme reconnue par l'etat) ?

ce que je veut dire c'est que conseiller des choses sur des problèmes de dos sans savoir quoi que ce soit sur la personne ca peut clairement agraver les problèmes !

pour te donner un exemple, moi je developpe des compression des nerfs sciatique au niveau des muscles fessiers (muscle piriforme) avec la course a pieds, donc je dois m'étirer tres sérieusement apres mes footings et plusoieurs fois par semaines meme si je ne cour pas sinon je ressent une forte gène au niveau du derrière des jambes. :down:

ton problème doit etre clairement identifié avant de te dire quoi faire et comment le faire car ca peut etre totalement inefficace voir néfaste :down:
ne pas subir !!
faut souffrir pour avoir mal !!

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //