Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: free fight vs crash test  (Lu 3742 fois)

03 août 2009 à 11:02:04
Lu 3742 fois

tora

03 août 2009 à 11:02:43
Réponse #1

tora

;D aussi sait 3 parties.... :doubleup:

03 août 2009 à 12:12:10
Réponse #2

DavidManise

Bah notre politique c'est que tout ce qui touche aux arts martiaux traditionnels, sports de combat et autres ont leur place dans "préparation physique".  Mon point de vue est que ça prépare le corps, de manière générale.  Mais nous sommes bien d'accord que ça n'a pas grand chose à voir avec de la survie urbaine...  pas plus que la randonnée n'est directement reliée à la survie nature, ou que la piscine est de la survie en mer.

Sans le moindre irrespect pour les nageurs, sportifs et autres artistes martiaux hein...  juste faut pas confondre.

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

05 août 2009 à 21:12:25
Réponse #4

Dralh

Salut,

Si sa intéresse quelqu'un y a le même genre de test (d'ailleurs ils s'y font référence dans la vidéo) avec d'autres art martiaux.
Le documentaire s'apelle "La science du Combat"

http://www.dailymotion.com/relevance/search/La+science+du+combat+part+1/video/x8j02h_la-science-du-combat-partie-1_sport

15 août 2009 à 00:33:33
Réponse #5

jeremy

Merci beaucoup Dralh,

Je ne conaissais pas cette vidéo très instructive.
J'y ai appris l'existance de la loi de Wolf http://en.wikipedia.org/wiki/Wolff's_law
qui dit: "La croissance ou le remaniement des os se produisent en réaction aux forces et aux sollicitations qui s'exercent sur eux"
Loi qui a été édictée au siècle dernier mais qui a été vérifié par la science moderne.

Ce qui semble impliquer que le travail de renforcement des os est bien réel (et pas une simple désensibilisation nerveuse)

Merci encore,

Jérémy
I see in your eyes the same fear that would take the heart of me. A day may come when the courage of Men fails, when we forsake our friends and break all bonds of fellowship, but it is not this day. This day we fight!

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //