Rouri,
je ne sais pas si tu as lu ma remarque sur les TK ,l'ouvrage "les couteaux de nos soldats" est une bonne base mais
fortement résumée,"le Capitaine Conan"est un très beau regard de "l'esprit de groupes"de ses combattants regarde aussi le film mais par moment très cow-boys!!,il faut savoir que les troupes d'assaut avaient aussi des lance-flammes par exemple
mais aussi certains des arbalètes etc...je te conseil absolument plusieurs ouvrages:
-COUTEAUX DE COMBAT de Jean Fontvielle la 2ème édition(mieux que la 1ère"photos"),la bible pour amateur et collectionneur
avec un chapitre sur les masse-d'armes,il reprend au début des passages et témoignages de vrais combattants du front
-pour la "vie" et combats le sublime:"A l'OUEST RIEN DE NOUVEAU" d'ERICH MARIA REMARQUE,tu y trouveras la vérité sur un gamin
livre écrit par un jeune combattant allemand,lu par plus de 20 millions de personnes et interdit par un petit avec une moustache
-Batailles hors-série No9"LES STURMTRUPPEN" bon, organisations,armement etc...(pas de soucis pour le trouver)
-"DEUTSCHE STURMTRUPPEN"troupes d'assaut allemandes 1914/1918,du célèbre auteur bien connu pour les amateurs
Monsieur Jean-Louis LARCADE,tu peux encore pour l'instant le trouver sur le net(comme ces ouvrages précédents il sera
vite épuisé)
pour finir,il faut savoir que les soldats des troupes d'assaut n'était pas trops aimées par les soldats "normaux" une chose est sur
c'était des hommes à part avec un caractère au-dessus de la normal+esprit du groupe et une fierté d'etres "les meilleurs"
regardé si vous avez des photos les arditis italiens la façon dont ils posent et montrent leurs insignes particuliers avec ce regard et cette fierté d'appartenir à ce corps d'élite...,il en est de meme mais moins voyant dans d'autres armée
personnellement,je ne peux pas mettre ces combattants avec leurs succésseurs les paras et commando de la 2ème GM
en effet c'est une autre histoire pour le terrain,tactique etc...