Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Le traitement de l'acier.  (Lu 9366 fois)

05 août 2009 à 10:12:07
Réponse #25

tbird

Sinon je signale qu'eurotechni bonpertuis n'a plus de minimum de commande maintenant ;).

Merci pour l'info Cardoso, ça c'est très intéressant  :doubleup:

06 août 2009 à 07:48:14
Réponse #26

P-H

Pour les limes, ça m'est encore arrivé il y a quelques semaines... Pour une fois, je ne teste pas, direct a la forge... C'etait une lime qui avait été tres peu utilisée. Mon père passe et me dis en rigolant que c'est une lime de fénéant ou de gréviste , que c'est pour ça qu'elle n'a pas beaucoup servie et que je devrait me mefier...  :lol:
Pfffffff, papa.... ::) ::) ::)

Je forge ma lame, et ne la trouvant pas tres dure sous le mateau, je prends un doute et je trempe la pointe dans l'eau froide... Et rien... :'(
Un peu colère, je vais enlever la rouille sur le bout qui me reste pour voir la marque.
Et la: :o :o :o :o :o :o
Elle était marquée SNCF... :o

Moralité: il faut toujours ecouter son papa et tester les limes avant...  ;)

Voila, c'etait l'histoire du matin, l'atelier m'attends...

06 août 2009 à 08:20:30
Réponse #27

phil924

Mon père passe et me dis en rigolant que c'est une lime de fénéant ou de gréviste , que c'est pour ça qu'elle n'a pas beaucoup servie et que je devrait me mefier...  :lol:

il a l'oeil ton papa ! :lol:

06 août 2009 à 08:59:33
Réponse #28

tbird

06 août 2009 à 18:33:39
Réponse #29

cardoso5fr

Mon père passe et me dis en rigolant que c'est une lime de fénéant ou de gréviste , que c'est pour ça qu'elle n'a pas beaucoup servie et que je devrait me mefier...  :lol:
Pfffffff, papa.... ::) ::) ::)

Moralité: il faut toujours ecouter son papa et tester les limes avant...  ;)

Voila, c'etait l'histoire du matin, l'atelier m'attends...

Excellent  ;D ;D ;D, par contre c'est enervant quand on se rend compte que l'acier que l'on utilise et que l'on vient de forger ne prend pas la trempe.... (moi cela m'est arrivé sur du tirant de coffrage)
@ + Ben (Dremeltingpote steel dust junky)

06 août 2009 à 19:31:11
Réponse #30

tbird

par contre c'est enervant quand on se rend compte que l'acier que l'on utilise et que l'on vient de forger ne prend pas la trempe.... (moi cela m'est arrivé sur du tirant de coffrage)

Pourtant en "générale" le tirant de coffrage c'est du bon  :up:, comparé au fer a béton    :down:  ;D

07 août 2009 à 08:12:23
Réponse #31

cardoso5fr

Ben oui le gros soucis c'est le en général.... Bruno duffort avait eut la même mésaventure, et je crois qu'on est assez nombreux..... on part comme PH et sa lime joyeusement la barre dans le feu, et on y va gaiement.... Et au moment de la trempe.... Ben niet.
Toujours tester un morceau quand on utilise de l'acier de récup...
@ + Ben (Dremeltingpote steel dust junky)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //