Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: préparation raid en autosuffisance et confection de rations  (Lu 8081 fois)

17 juillet 2007 à 16:22:55
Réponse #25

promeneur4d

merci

...alimentation plutôt diététique...
par dietetique tu entend quoi? pour erdre du poid ou pour etre en bonne santé?
Si 86% de la population d'un pays veut pas d'OGM dans les champs et qu'ils sont plantés quand même, peut on parler de démocratie?

17 juillet 2007 à 16:29:40
Réponse #26

Sylvain74

merci
par dietetique tu entend quoi? pour erdre du poid ou pour etre en bonne santé?
Salut,

Diététique = santé, alimentation équilibrée.
Cela pour être en forme, ni trop gros ni trop maigre, en se faisant plaisir par la variété de ce qu'on bouffe. Le B-A, BA, quoi...

Sylvain.

17 juillet 2007 à 17:04:16
Réponse #27

emmuel

Je pense que Guillaume demandais ce qu'est l'épeautre.
Il s'agit d'une céréale rustique proche du blé. Son ancêtre apparemment. Riche en protéines, en glucides (forcement, c'est une céréale) et en magnésium. Globalement plus riche en minéraux et oligo-éléments que le blé.
Oui toutefois c'est très vrai pour le petit épeautre à faible teneur de glutten, moins pour le grand épeautre.

17 juillet 2007 à 17:16:32
Réponse #28

DavidManise

Perso j'ADORE le petit épeautre.  Ca a un goût plus...  sauvage que le blé.  Et ça me donne mille fois plus la pêche que le blé raffiné.  Sans doute à cause des vitamines présentes en plus (style vitamines du complexe B)...

Ciao !

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //