Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Poids et encombrement maximal ?  (Lu 10931 fois)

03 juillet 2007 à 00:54:44
Réponse #25

Vulpus


Hop, je me lance:
J'ai pas de balance chez moi  :( Je peserais comme si j'étais au supermarché, pesant mes tomates.

En été, avec 4 litres d'eau et de la bouffe pour 2 jours, je dois être entre de 13 à 14 kilos, donc ça fait entre 8 à 9 kilos de matériel sans consommables.

J'ai un poncho de l'armée, un sursac de l'armée, qui font ensemble près de 2 kilos, j'estime. Un peu plus mul et ça ferait 1 kilo pour les deux. Mon sac à dos Nomad à 55 litres pèse selon moi déjà 2.5 kilos. Un peu plus mul, et j'enlèverais 1 kilo au moins. Ma portefeuille et mon téléphone sont encombrants et lourds, je pourrais enlever 200 grammes en prenant un téléphone plus moderne et en prenant juste ce qu'il me faut de ma portefeuille. Mon matelas est assez lourd et isole pas trop pour son poids.

J'aimerais remplacer ces 2,5 kilos de matos par 2,5 kilos de consommables, ça augmenterait vachement les jours d'autonomie... disons que je prendrais un filtre Katadyn ou qch, ça serait l'autosuffisance en eau et encore 1,5 kilos de bouffe.

Je suis content de ne pas être obligé à emmener une veste anti-balles et un fusil automatique...

Edwin
« Modifié: 03 juillet 2007 à 01:16:44 par Vulpus »
La plus grande sagesse est de paraitre fou - Dionysius Caton

04 juillet 2007 à 12:28:24
Réponse #26

Fox


N'oubliez pas que tout le monde ne peut pas porter pareil! Il me semble avoir lu quelquepart qu'une charge supérieure à 1/3 de la masse corporelle sur plus de quelques jours pouvait conduire rapidement à des lésions, surtout articulaires. Perso, pour une configuration rando civile je reste en dessous de 15kg, et 25 kg militairement. (Ca fait quand même 10 kg d'équipement son et lumière...)  :D
Quand on ne sait pas ce qu'on veut, a dit le portier, on finit par se retrouver avec des tas de trucs qu'on veut pas.

"if you dont know what you want", the doorman said, "you end up with a lot you don't".

04 juillet 2007 à 13:29:34
Réponse #27

Campeur



1) toute la journee, EDC

euh le multipack 3 way de miltec bien rempli 3 kg - 3.5 kg  :o (ça comprend une gourde alu de 50 cl d'eau avec 1 1/4 alu, un leatherman surge, une petite paire de jumelles pour les ti zoziaux), mais ça m'accompagne jusqu'au tiroir du bureau.

sur moi, vraiment du matin au soir, 1 falkniven u2 et un mini kit le tout pour 150 g

2) Lors d'une sortie d'une journee dans la nature ?

j'ai jamais pesé, mais on peut doubler la mise, vu que je prends de quoi assurer un bivouac au cas ou et que j'adore manger  :-[

3) Pour une rando (matos de rando inclus) ?

j'ai fait trop peu de randonnées , mais je me classe dans les MULETS avec un bon 13 kg juste pour le sac

Salut

"Posséder les arts de la paix mais non ceux de la guerre, c'est un manque de courage...posséder les arts de la guerre mais non ceux de la paix, c'est un manque de sagesse" Wang Yang Ming (1472 - 1529)

11 juillet 2007 à 02:20:12
Réponse #28

François


N'oubliez pas que tout le monde ne peut pas porter pareil! Il me semble avoir lu quelquepart qu'une charge supérieure à 1/3 de la masse corporelle sur plus de quelques jours pouvait conduire rapidement à des lésions, surtout articulaires.
Cela dépend certainement de la masse corporelle, mais aussi de la morphologie ... et de la surcharge pondérale  :(
Jeune, quand je ne pesais "que" 85 kg pour 1m75, j'ai porté réguliérement 70 à 80 kg en montagne, un vrai mulet ... mais j'étais payé pour.
Les sherpas népalais font plus encore, je crois.
Par contre quand il y a quelques années je pesais 120 kg, je fatiguai dès que le sac dépassait 25 kg. Aujoud'hui où j'ai maigris de 15 kg, je dois pouvoir supporter un sac de 40 kg.
Hum, j'ai un peu la flemme de vérifier, en vieillissant je me laisse gagner par les arguments des MUL  :)
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

11 juillet 2007 à 09:27:24
Réponse #29

James


1:  Sur moi: 200 grammes en incluant le feuille je deteste avoir trop de choses dans les poches, au cou, ou a la ceinture, car ca me gene toujours au moins un peu dans mes mouvements. maintenant, J'ai souvent un sac a dos de 3/4 kg dont un litre d'eau.
2:  5 max en comptant la flotte
3:  9/10, apres c'est juste trop

4 sinon, la James-mobile fait partie de mon kit EDC, et elle transporte plusieurs centaines de kilos.  ::)
5 pour le VTT,  2 ou 3 kg max en comptant la flotte

tiens, au fait, vous remarquez que je ne compte pas le GSM dans les EDC, j'aime pas ces saloperies!
« Modifié: 11 juillet 2007 à 15:54:17 par James »

11 juillet 2007 à 12:55:02
Réponse #30

enzo


Bonjour à tous  :)
Dans ma jeunesse 13 / 14 ans lorsque nous partions en randonnée avec l'école je n'hésitait pas même à prendre le sac de celui ou celle qui avait des problèmes  8)
Pour exemple le sac à dos avec toute la bouffe , l'eau etc...... pour 6/7  personnes lors de l'ascension du Puy de dôme par le sentier pédestre ! J'étais volontaire et je le suis toujours !
Si j'ai envie de prendre ça et bien je le prends tant pis si ça ne me sert pas mais la prochaine fois je regarderais à deux fois.
Je préfère m'encombrer de certains trucs que de regretter de ne pas les avoir pris !
Mais comme je le dis : l'expérience est une lanterne qui éclaire le chemin parcouru !
Et là question expérience , je voyage très leger  ;D
la prochaine fois je serais plus léger quand même  ;)
Enzo
   
L'expérience est une lanterne qui éclaire le chemin parcouru.........

11 juillet 2007 à 16:04:50
Réponse #31

Jonathan


"L'expérience est comme la flamme d'une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte ....et encore !! ;)

Gare au vent  :D

11 juillet 2007 à 17:25:56
Réponse #32

dub72


C'est simplement le poids de la bouffe et de l'eau en plus  ton 2ème chiffre ?.  ;D
3kg seulement pour passer 7 jours de plus ça laisse rêveur.

Je veux voir ta liste là !!!

Quand je part deux jours je ne fait pas trop dans le mul que quand je part 7 jours de plus à porter mon sac, je fait pas mal attention à ce que je prend par exemple au lieu de prendre mon bushman je prend mon suisse au lieu de prendre que des cassulets je prend de la semoule etc. ;)

Ciao :) ;) :D ;D
My free style flying over this world, kill your bad mind but he's never back down... (dub in'c song)

14 juillet 2007 à 22:17:47
Réponse #33

guillaume


C'est simplement le poids de la bouffe et de l'eau en plus  ton 2ème chiffre ?.  ;D
3kg seulement pour passer 7 jours de plus ça laisse rêveur.

Je veux voir ta liste là !!!

On a fait les course le vendredi, on est arrivé le lundi dans l'après midi ;).

Perso, avec mes 11 kg, j'avais 3.5L d'eau et assez de bouffe pour 10 jours de... glandouille et non pas de rando ::).

a+

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //