Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: le "DEFI POUR LE TERRE"et"PACTE ECOLOGIQUE" : agissez, et faites le savoir !  (Lu 20391 fois)

13 novembre 2006 à 23:18:05
Réponse #25

Raide Baron

Pareil pour moi, j'ai toujours appris grâce à mes parents à ne pas gaspiller l'eau, éteindre les lumières etc... Mais pareil, c'était dans un souci d'économie. De nos jours on rajoute "c'est plus écolo", compte tenu des circonstances actuelles...

C'est exactement cela.

Et nos réalités de pauvres conscienscieux permettront aux riches de sacrifier nos efforts en partant en avion se divertir, la conscience tranquille, dans des hôtels luxueux et climatisés à 10.000 km pour y manger, au buffet "à volonté",  des fraises venues spécialement d' Europe, en attendant les sorties 4X4 de la matinée et hors-bord de l'après-midi... ;)   

14 novembre 2006 à 04:44:14
Réponse #26

Carn mor Dearg

Personnellement je ne suis pas grand fan de Nicolas Hulot car je ne sais jamais s'il fait campagne pour l'environnement ou pour vendre des déodorants au guarana.

Pour info, la marque "Ushuaia" (qui n'a évidemment rien d'écolo) appartient à TF1... :down:
Nicolas Hulot ne voit pas 1 centime des bénéfices fait sur ces cosmétiques.
Et encore heureux sinon il serait vraiment pas crédible!

« Modifié: 14 novembre 2006 à 04:45:46 par Carn mor Dearg »

14 novembre 2006 à 17:19:10
Réponse #27

Persea

Pareil pour moi, j'ai toujours appris grâce à mes parents à ne pas gaspiller l'eau, éteindre les lumières etc... Mais pareil, c'était dans un souci d'économie. De nos jours on rajoute "c'est plus écolo", compte tenu des circonstances actuelles...

C'est exactement cela.

Et nos réalités de pauvres conscienscieux permettront aux riches de sacrifier nos efforts en partant en avion se divertir, la conscience tranquille, dans des hôtels luxueux et climatisés à 10.000 km pour y manger, au buffet "à volonté",  des fraises venues spécialement d' Europe, en attendant les sorties 4X4 de la matinée et hors-bord de l'après-midi... ;)   

Pas réjouissant en effet, mais tant pis, je préfère être consciencieuse plutôt que de me dire comme certains le feraient certainement "ils ne se gênent pas, eux !!!", comme si l'attitude d'un autre pouvait justifier de faire de même (d'ailleurs à l'école on m'a toujours appris à ne pas copier sur mes camarades de classe  :D)
<<Si tu bois le sang de notre Terre, moi, femme jaguar de la montagne je boirai le tien...>>

texte pris lors d'une manifestation anti-pétrole a Macas (peuple Shuar, Equateur)

16 novembre 2006 à 16:42:02
Réponse #28

promeneur4d

y auait-il un probleme technique sur ce sujet?
je recois plein de notifications de reponse mais a chaque fois que je viens voir, il n'y a rien du tout de neuf, le dernier message est toujours de persea.
moderateurs, que ce passe t-il svp?
ce message s'autodetruira apres le passage d'un modo ..... ;)
Peut etre que c'est quelqu'un qui a modifié son message

par exemple
« Dernière édition: 14-11-2006, 04:45:46 par Carn mor Dearg »
Si 86% de la population d'un pays veut pas d'OGM dans les champs et qu'ils sont plantés quand même, peut on parler de démocratie?

26 novembre 2006 à 12:49:06
Réponse #29

Pierrot

Tiens, va être content M. HULOT, 150 000 ampoules pour les illuminations de noël, uniquement sur les champs élysées, n'oubliez pas d'éteindre lorsque vous quittez la pièce, hein!  :up:

26 novembre 2006 à 23:03:06
Réponse #30

Baptiste

Tiens, va être content M. HULOT, 150 000 ampoules pour les illuminations de noël, uniquement sur les champs élysées, n'oubliez pas d'éteindre lorsque vous quittez la pièce, hein!  :up:

Sombre crétinerie de la part de municipalités... Pour ce que ça sert...  :(
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

27 novembre 2006 à 12:26:40
Réponse #31

flippysheep

en fait c'est la faute au nucléaire...

je m'éxplique : 
comme la production d'une centrale nucléaire ne peut etre régulée en fonction des écarts de consommation jour/nuit, pour éviter la surchauffe (et donc le gros Boum!  :doubleup:) EDF vend l'électrécité a tres bas prix la nuit, ce qui permet au "cités" jusqu'au moindre tas de fumier de 50 habitants d'installer des lampadaires des fois qu'on voudrait admirer les étoiles.....

mais bon, comme a dit Rosine Bachelot dans son premier discours au ministère de l'écologie :
"le nucléaire reste la source d'énergie la moins polluante"...
alors si Mme la (ex)ministre le dit...
 :o :o >:( >:( :'( :'( :o :o

27 novembre 2006 à 13:16:28
Réponse #32

Pierrot

Bon, si c'est pour éviter le gros " boum " je veux bien qu'on illumine, il n'empêche que c'est dommage vu le nombre de gens qui n'ont pas accès à l'électricité.  :down:

27 novembre 2006 à 15:22:12
Réponse #33

flippysheep

nonon en fait ca ferait pas "Boum!" mais il faudrait completement arreter la centrale pour eviter une surcharge du systeme. :down:

27 novembre 2006 à 15:30:04
Réponse #34

Pierrot

Bon, c'est facile d'être un " yakafocon ", mais il me semble que depuis le temps un système de stockage ou de régulation aurait pu être mis au point.

Et le pire ( on vient de le voir avec la panne récente ) c'est qu'en cas de très grosse demande en énergie, ça fournit pas.

27 novembre 2006 à 18:54:09
Réponse #35

promeneur4d

Et le pire ( on vient de le voir avec la panne récente ) c'est qu'en cas de très grosse demande en énergie, ça fournit pas.
Il est ou le probleme? on peut vivre avec moins d' sans electricité un moment!
Combien sont morts pendant la panne? Les hopitaux ont des generatrices pour 3 jours
« Modifié: 27 novembre 2006 à 18:59:14 par promeneur4d »
Si 86% de la population d'un pays veut pas d'OGM dans les champs et qu'ils sont plantés quand même, peut on parler de démocratie?

27 novembre 2006 à 19:01:47
Réponse #36

flippysheep

Il est ou le probleme? on peut vivre avec moins d' sans electricité un moment!
Combien sont morts pendant la panne?

le truc, c'est que " l' autonomie energetique" est un des principaux arguments pro-nucleaire...a revoir...

sans compter qu'il y a des gens qui dependent vraiment de l'electrcite. y'a qu'a voir les hopitaux, par exemple. meme si la plupart (tous j'espere) on des generateurs de secours, l'idee seule d'une coupure de courant pendant une operaton (du cerveau ou du coeur, tiens, pour grossir le trait) me glace le sang...

je pense que ca serait pas mal de deplacer tout ca dans un nouveau fil intitule "energie nucleaire" ou bien "production et gestion de l'energie". Moderateurs? ;)
« Modifié: 27 novembre 2006 à 19:07:25 par flippysheep »

27 novembre 2006 à 19:54:27
Réponse #37

Pierrot

Je te répondrai par une question:

-Combien de temps as-tu déjà vécu sans électricité ?

Je parle de panne, pas de camping dans les bois, quand tout fonctionne autour.

28 novembre 2006 à 17:41:01
Réponse #38

promeneur4d

Je te répondrai par une question:

-Combien de temps as-tu déjà vécu sans électricité ?

Je parle de panne, pas de camping dans les bois, quand tout fonctionne autour.
Zut le camping ca compte pas mais je les met quand meme: 2 semaines (les camps scouts).
Sinon on a rarement des longues pannes  :(

28 novembre 2006 à 17:50:44
Réponse #39

flippysheep

moi ca m'est arrivé pendant une ou deux semaines, chez mon pere en charente maritime, apres la tempete de 1999.

meme son chauffage central au bois etait inactivé pour cause de circulateur d'eau électrique.

conclusion : le feu de bois c'est marrant quand tu as du bois et un endroit ou le faire bruler... :(

ils auraient l'air bien, tiens, 10 millions de parisiens sans chauffage electrique ni microonde pour faire les plats cuisines ;D

28 novembre 2006 à 17:52:44
Réponse #40

flippysheep

quelqu'un pourrait signaler mon message aux modos qu'on puisse deplacer tout ce bruit dans un sujet approprie?
merci

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //