Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Le camp des Samoyèdes  (Lu 11483 fois)

23 février 2007 à 14:00:37
Réponse #25

Waylander II

ce type de vie en famille? ça va être dur je veux pas de famille...mais ça c'est perso.
un manque de confort lie très fortement les êtres je n'ai pas dit le contraire. j'ai juste écris que peu peuvent prétendre à ce mode de vie à long terme. car à travers un ordi c'est simple de dire que ce mode de vie c'est du luxe quand on ne l'a pas essayer ne serait ce qu'un an...combien de gens l'ont expérimentés croyant qu'ils en seraient capable et sont finalement revenus? j'en connais des vingtaines. sur je ne sais pas combien certes mais une vingtaine quand même. que je connais. alors que je connais pas...

23 février 2007 à 14:54:03
Réponse #26

niglo85

en tout cas tu as vecu une super experience, j'essai de vivre un peu de cette façon mais sans trop me couper du monde exterieur (surtout pour les enfants).
comment occupais tu tes soirées là bas ?
Johann

23 février 2007 à 15:00:04
Réponse #27

Waylander II

mes soirées étaient principalement vouées à la lecture  et j'ai ainsi pu apprendre pas mal de choses en lisant :

- un an de cabane de Olaf CANDAU
- feuilleter des bouqins de Vanier
- un livre de SF Substance Mort de Philipp K.Dick
-feuilleter le livre "aventure et survie" de john wiseman dont je sais qu'il existe beaucoup mieux mais je ne lis pas l'anglais donc... :-[

j'écoutais de la musique. je calinais le chat. je faisais mon chapati. je furetais de mes yeux les cartes IGN présente dans le chalet dont celle que m'a prêtée Karto. je faisais le poele qu'il faut maintenir au moins 1h - 1h30 pour que de 3 degré dans le chalet la température passe a 20. je faisais pas souvent le poele ceci dit sauf quand la température passait dans le négatif à l'intérieur. le taux d'humidité passe a 90 et là ça le fait pas.  :(

je me suis aventuré 2-3 fois de nuit dehors. voilà  ;)

23 février 2007 à 21:01:31
Réponse #28

Kilbith

je faisais le poele qu'il faut maintenir au moins 1h - 1h30 pour que de 3 degré dans le chalet la température passe a 20. je faisais pas souvent le poele ceci dit sauf quand la température passait dans le négatif à l'intérieur. le taux d'humidité passe a 90 et là ça le fait pas.  :(

Salut Waylander, :)

Tu pourrais développer...je ne suis pas sur d'avoir compris : l'humidité venait avec le poële en marche ou sans le poële sous 0°C ?

did, ;)

23 février 2007 à 22:45:30
Réponse #29

Waylander II

sans le poele pardi !
ceci dit sous le chalet il y a une espèce de nappe phréatique. ce qui explique l'humidité très élevée du terrain. et de l'intérieur du chalet. quand il fait -1 dans le chalet avec un taux d'humidité de 80-90% tu te cailles. le poele sert à faire baisser le taux d'humidité de 30 - 45 % et augmenter la température de 10-15 degrès.

24 février 2007 à 21:31:54
Réponse #30

Robert

Vraiment une belle aventure

pour le mérite je n'en ai aucun et je n'en veux pas car ce n'est pas ça que je recherche. sinon j'aurais fait le tour du monde en 12 jours avec 48 kg sur le dos et j'aurais mis toutes les télés sur le coup...

Attention, Diesel va te prendre au sérieux. D'ailleurs, je pense qu'il est déjà en route!  J'aime son expression "Un beau voyage immobile en quelque sorte."   :D

Je pense que le mérite dans le fait de vivre dans un ermitage pour un temps se retrouve dans les valeurs humaines profondes que cela peut entraîner.

P.S. : Waylander, je n'ai pas oublié ton mail privé que tu m'as envoyé. Lance toi, démarre la conversation par mail et je te répondrai dès que possible.

03 mars 2007 à 14:15:57
Réponse #31

LOOPING

Superbe expérience Waylander, dans le pur esprit canadien. c'est chouette !

Si ton amie a besoin de quelqu'un pour garder son terrain, je suis partant pour un petit séjour ;)

06 mars 2007 à 22:12:28
Réponse #32

garfield

raaaaah,  >:( >:( >:( >:(

pourquoi ais je lu ce poste moi, j'ai envie d'aller me perdre en foret maintenant, c'est malin.  :D

tres chouette expérience mon gars et les photos aussi.  :doubleup:

raaaaouw
Apprendre-Rassembler-Transmettre

07 mars 2007 à 13:12:22
Réponse #33

olive

super post  :doubleup:  et sympa les photos, en plus j'ai le meme chat a la maison  :)

07 mars 2007 à 16:44:41
Réponse #34

Nicolas

salut j'habite a digne donc si ta besoin d'aide dis moi.
ciao

08 mai 2013 à 12:17:33
Réponse #35

Samoyède

Bonjour du camp des Samoyèdes !

C'est moi l'indienne qui y vit... Vous pouvez aussi nous voir sur facebook à camp des Samoyedes où vous trouverez quelques photos et les pages qui s'y rapportent comme le camp des Samoyedes, la tribu des Samoyedes...

Ceux qui seraient tenter d'y vivre une expérience à plus ou moins long terme (association possible) peuvent me joindre par mail mais je ne réponds pas régulièrement, eh oui pas d'électricité donc pas d'internet...
La survie se fait en milieu marécageux (très humide en hiver) mais possibilité d'améliorer le site avec des travaux...

09 mai 2013 à 01:08:33
Réponse #36

jacqueline

Super les trois chiens  :doubleup:

En fait c'est un peu de la triche   :D avec un chien on est jamais seul(e), alors avec trois   ;D

Belle région en plus, j'ai vécu qq années dans le 04.

09 mai 2013 à 15:12:49
Réponse #37

Samoyède

Bonjour  :D

C'est vrai, même s'ils n'ont pas la parole, que les animaux sont une bonne compagnie.
A mon arrivée au camp j'avais 6 chiens (avant j'en avais plus), tous n'étaient pas sur les photos puisque deux étaient avec moi et qu'une femelle était décédée.
Aujourd'hui tous ceux-là sont décédés, j'en ai adopté un dans un refuge et j'en garde un en longue durée.
Puis, il faut ajouter la tribu des chats !
Je n'ai pas de télé ni autres mais je ne m'ennuie pas, c'est vrai que je passe parfois en ville comme ces deux jours fériés...

09 mai 2013 à 15:36:59
Réponse #38

Samoyède

Je n'arrive pas à mettre des photos   :(

Qu'es-tu devenu Waylander ? :-\

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //