Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Les hachettes Cegga  (Lu 27517 fois)

03 mars 2008 à 22:52:20
Réponse #75

ipphy

http://cegga.spaces.live.com/

On dirait que le môsieur fait aussi des francisques...j'ai comme une envie de me la jouer Mel Gibson dans le Patriote mais 1000 ans avant... :trash:

03 mars 2008 à 23:20:39
Réponse #76

Sylvain74

Salut,

Pour avoir eu l'engin entre les mains lors d'une belle soirée dans les bois, je confirme que c'est de la belle ouvrage, et que malgré la petite taille c'est sacrément efficace... Mais je soupçonne JB d'avoir un bon coup de patte pour l'affutage...  :)

A+,

Sylvain.

21 mars 2008 à 01:00:16
Réponse #77

piedsnussurlaterresacrée

bon après quelques essais (on dira comme ça) je l'adopte sans conditions
tenue de coupe irréprochable, prise en main tip top et surtout j'ai rarement possédais un outils aussi bien équilibré.
j'ai fendue et refendue du bois vert et du bien bien sec, du résineux, du chêne, du fréne .... elle assure!
pour la coupe j'ai testé sur du prunier et autres essence de bois rien a redire, un pouvoir de pénétration au poil !!!
petits travaux minutieux (avec moi c'est un pléonasme) le fait de sa petite taille facilite grandement le travail
bref je recomande vraiment cette hachette peut être un poil plus grand !!

22 mars 2008 à 19:36:07
Réponse #78

athlon

je t'ai fait un mail... je "bave" dessus depuis un moment et je crois que jev ais craquer.
A+
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

22 mars 2008 à 22:37:24
Réponse #79

ncome

j'aurai les moyens là je fonce
"Le cerveau est la tripe de la tête. Penser est un couteau !"
 [Miguel Angel Asturias]
"La pierre est l'amie du couteau, l'obstacle, celui de la volonté."
 [Jiang Zilong]
"Le couteau vaut peu contre l'esprit."
 [Michel de L'Hospital]

20 avril 2008 à 23:38:07
Réponse #80

athlon

Bon j'ai craqué... à récpetion je fais un petit topo.
A+

20 avril 2008 à 23:41:07
Réponse #81

athlon

Salut
juste pour dire que j'ai passé commande, je ferai un topo dans le topic de pnslt

20 avril 2008 à 23:41:20
Réponse #82

piedsnussurlaterresacrée

pour une mini athlon ??

21 avril 2008 à 17:05:20
Réponse #83

athlon

non un peu plus grande que la tienne.

19 juin 2011 à 18:16:31
Réponse #84

fab05

Je déterre de post profond.
Est-ce que Cegga fait toujours des haches sur demande ? Quelqu'un sait où le contacter (le vieux lien ne marche plus).
Merci

19 juin 2011 à 21:17:00
Réponse #85

bushiben

Je déterre de post profond.
Est-ce que Cegga fait toujours des haches sur demande ? Quelqu'un sait où le contacter (le vieux lien ne marche plus).
Merci
Salut fab, je lui ai écrit plusieurs fois sans jamais recevoir de réponses, donc tu peux tenter ta chance, a toi de voir....

ceggaarobaseswipnet.se

- Ce que tu vis au sommet te change profondément et te devient indispensable...
- L'alpiniste est un homme qui conduit son corps là où, un jour, ses yeux ont regardé... - Gaston Rébuffat

- Grimpez si vous le voulez, mais n'oubliez jamais que le courage et la force ne sont rien sans prudence, et qu'un seul moment de négligence peut détruire une vie entière de bonheur. N'agissez jamais à la hâte, prenez garde au moindre pas.
Et dès le début, pensez que ce pourrait être la fin - Edward Whymper

20 juin 2011 à 10:23:47
Réponse #86

jbc

il me semble que mikael ne fait plus trop de haches custom du fait de sont taff chez hultafors et chez  gransfors. il est par contre possible de le joindre sur bushcraft.uk. mais il me semble qu'il ne fabrique plus que pour les pays scandinave et grande bretagne
j'ai eu tout pleins de ses haches des petites des moyennes et des grandes. elles sont vraiment superbe et très efficaces et surtout une finition irréprochable.
et bien il ne me reste qu'une wetterlings, aprés plusieurs années d'utilisation c'est sur cette marque que je me suis arreter. a 50€ la finition est moins bonne mais le tranchant et l'entretient sur place sont excellents.
si ont veut une cegga il vaut mieux bien preparer sont cahiers des charges, type fer, profile du tranchant, poids de la tête, forme du manche  etc etc ........ sinon ça n'a pas vraiment d'interret si ce n'est le bel objet

20 juin 2011 à 11:18:05
Réponse #87

fab05

Dommage et merci.
Je vais essayer de le contacter, à tout hasard.
En ce qui concerne le cahier des charges, oui j'en avais un.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //