Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: besoin de conseils svp (sac,allume feu)  (Lu 3110 fois)

23 février 2007 à 19:13:01
Lu 3110 fois

Nicolas

23 février 2007 à 19:48:45
Réponse #1

Rouri

Nicolas,

1- Le sac, je ne le connais pas, donc pas de commentaire.

2- L'allume feu au magnésium, c'est ce que j'utilise comme back up avec de la ouatte imbibé de vaseline comme strarter, lorsque mon Zippo ne fonctionne pas. Mais comme toute chose, pratique toi avant de te lancer dans une grande aventure.

Bon WE !

23 février 2007 à 20:56:31
Réponse #2

Nicolas

Mais comme toute chose, pratique toi avant de te lancer dans une grande aventure.

Bon WE !
merci rouri mais ca veut dire quoi cette phrase?
ciao :)

23 février 2007 à 21:06:26
Réponse #3

Rouri

Que tu dois tester tout nouveau matos que tu achètes avant de t'en servir en expédiation extrème!

23 février 2007 à 22:54:38
Réponse #4

alita

1- le bloc magnésium de marque CAO semble avoir une tige de ferrocerium un peu légère à ce que j'ai lu. Le modèle US semble mieux tenir le coup.

2-pour le sac, pas mieux , à part ce lien qui peut orienter ton choix :
http://www.randonner-leger.org/dokuwiki/doku.php?id=choisir_son_sac_de_couchage

je ne sais pas trop d'où viennent tes images, mais tu peux trouver les mêmes modèles (et un tout petit peu moins cher) chez USMC, si tu veux être sûr de commander sur un site fiable (livraison en 3-4 jours par colissimo, jamais eu de problèmes avec une commande).

http://www.usmcpro.com/produit.php?PHPSESSID=a4f58eb6e286fab0aa337e0878ebf2d0&reffourni=BA103&PHPSESSID=a4f58eb6e286fab0aa337e0878ebf2d0
http://www.usmcpro.com/produit.php?PHPSESSID=a4f58eb6e286fab0aa337e0878ebf2d0&reffourni=TC207&PHPSESSID=a4f58eb6e286fab0aa337e0878ebf2d0

24 février 2007 à 09:03:46
Réponse #5

Diesel

Pour le sac, je ne sais pas, mais Wilsa n'a pas trop mauvaise réputation.
Attention au température annoncé quand même, ça fluctue beaucoup selon l'utilisateur. Considère ça comme une indication par comme un fait absolu. Comme sac d'hiver ça devrait le faire (sous toutes réservse concernant les températures minimales dans ta région).

Pour le magnésium CAO, beaucoup se sont plaint de perdre la barre de ferro. Si tu peux trouver une version militaire, je te le conseille.  ;)

24 février 2007 à 19:50:01
Réponse #6

Av

-Pour le sac j'ai un wilsa et pour l'instant je ne m'en plain pas bonne qualité pour le prix.

-Pour le bloc de magnésium, comme les gars, une version militaire serrai plus solide, car j'ai une CAO et le firesteel s'use trop vite!

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //