Les manches en synthétique ce que j'en pense:

Je m'explique, que les manches en bois cassent quand un coups est mal appliqué, c'est un faite. Mais les manches incassable retransmettent la totalité des vibrations dans les doigts, les mains, les coudes,... c'est un enfer! Celui qui a déjà travaillé toute une journée avec un merlin avec manche incassable s'en souvient en général! (quand je dis travailler. c'est pas bricoler, mais c'est faire cela en tant que tâcheron qui doit avoir un rendement agréable pour son patron,...)
Personnellement j'en garde des séquelles assez douloureux qui ont tendance à revenir quand je dois reprendre une hache ou un merlin pour de menu travaux, j'ai les doigts qui ont une tendance à la tendinite et aux douleurs articulaires, si je force un peu je dois m'aider de ma deuxième main pour ouvrir les doigts de la première,...

c'est assez désagréable et douloureux,...
En résumer je réserverais ce genre de manche pour un emploi occasionnel (privé, débardeur,...) ou pour un emploi spécial où l'on ne peux se permettre de perdre du temps (pompier, secours, travaux acrobatiques,...)