Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Choix chaussures pour Inde/Ladakh?  (Lu 2124 fois)

24 mai 2014 à 17:12:51
Lu 2124 fois

camoléon

Salut,

j'ai une amie qui part en Inde/Ladakh en Juin prochain et qui cherche une nouvelle paire de chaussures pour son voyage et qui me demande de l'aide. Pourriez-vous me donner votre avis SVP ?

Cahier des charges :

-légères, trois quart, confortables (1 seule paire), durables(trois, quatre voyages de 5 semaines par an), facilement trouvable en France (le Vieux Camp, D4...) 150 Euros maxi.

Condition du voyage :

-25 à 40 degrés le jour, mais condition pouvant se dégrader rapidement (de 2000 à 5000 m d'altitude) Pas d'escalade ou de gros sac à porter, mais visite et logement chez l'habitant.
C'est caillouteux, ça grimpe parfois très raide, c'est pénible.

Merci pour votre aide !

;)
"Pour vivre heureux (et vieux), marchons invisible et silencieux"

"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace"

"Je marche au pas de Loup"

24 mai 2014 à 17:32:45
Réponse #1

Buffalo

Regarde chez Meindl ils ont de trés bonnes chaussures qu'il faut faire à son pied (pas la peine d'essayer de faire 30 bornes le premier jour; il faut les amadouer) mais une fois la godasse apprivoisée cela devient de la vrai pantoufle qui passe partout
Je cause pas aux cons, ça les instruit "Audiard"

24 mai 2014 à 17:54:00
Réponse #2

camoléon

Salut Buffalo,

effectivement, les Meindl sont d 'excellentes chaussures, mais j'ai peur qu'elles soient à la fois trop lourdes et chères.

Quel modèle dans la gamme Meindl pourrait il faire l'affaire?
"Pour vivre heureux (et vieux), marchons invisible et silencieux"

"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace"

"Je marche au pas de Loup"

24 mai 2014 à 17:55:17
Réponse #3

Arnaud

+1 Pour meindl mais ça convient pas à tous les pieds et c'est peut être hors budget.

Sinon... http://www.decathlon.fr/chaussures-randonnee-femme-renegade-gtx-id_8127441.html

Je sais qu'elles ont bonne presse par ici.
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

24 mai 2014 à 18:25:10
Réponse #4

Outdoorsman

Que va faire ta copine au ladakh ?

Des visites aux alentours de Leh, genre visite des monastères ?
Si c'est ça, une paire de basket un peu crantée suffit largement.

Ou du trek ?
Pour ça, je conseille plutôt des chaussures de montagne montantes mais légères. Il peut y avoir de la neige sur les cols et les baskets peuvent être un peu limite. Pensez à emmener des sandales, pour le soir mais aussi pour franchir les gués qui sont nombreux et parfois délicats à passer pieds nus.
"On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du coté de la forêt. " Ivan Tourgueniev
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin" Edward Whymper
"Dégaine toi du rêve anxieux des bien-assis" Léo Ferré

24 mai 2014 à 21:09:24
Réponse #5

lebob

Sinon... http://www.decathlon.fr/chaussures-randonnee-femme-renegade-gtx-id_8127441.html

J'allais proposer les mêmes, très bonne chaussures, très confortable et ce dès le premier jour. Les miennes me tiennent en général 2 ans (portées tous les jours). Prévoir quand même le spray d'imperméabilisant au début.

Malheureusement il me semble qu'effectivement les tarifs ont un peu augmentés depuis quelques années, on les trouvait à 140/150 euros avant, maintenant c'est plutôt dans les 180 selon l'enseigne.

25 mai 2014 à 11:05:34
Réponse #6

metabaron

Pas d'idée pour les chaussures, mais je plussoie pour les sandales, qui peuvent s'acheter sur place, inutile de s'encombrer au départ.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //