Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Le laçage des chaussures  (Lu 13445 fois)

19 octobre 2007 à 12:37:36
Lu 13445 fois

Hatari

Pour en avoir utilisés différents, voici un laçage qui ne se défait pas facilement dans le temps, ça m'ennuie de toujours devoir resserrer les lacets surtout avec des guêtres et/ou des crampons.

http://www.fieggen.com/shoelace/locklacing.htm

Si certains ont d'autres façon de faire ?

Chez La Sportiva, ils ont mêmes pensés au problème avec des oeillets autobloquants (série Népal).
La vraie trahison est de suivre le monde tel qu'il est et d'employer l'esprit à le justifier.

19 octobre 2007 à 12:51:57
Réponse #1

bison solitaire

dans le site que tu as indiqué j'utilise le laçage army.
Se serre et desserre facilement, pratique quand on a les pieds larges, et très facile à réajuster.

19 octobre 2007 à 12:55:19
Réponse #2

corwyn

J'utilise le même laçage que toi Hatari, et je le termine par un noeud de sécurité
La pauvreté des moyens engendre la richesse du résultat.
-------------------------------------------------------
Contrairement aux chasseurs qui, eux, ne sont pas des lapins, les pollueurs, eux, sont des ordures.

19 octobre 2007 à 14:09:10
Réponse #3

Maximil

HS y'en a qui ont vraiment des trucs marrant quand même
Je fais mes lacets moi-même depuis une vingtaine d'année seulement environ (j'ai appris tardivement), mais j'ai du avoir des lacets défaits peut être une 20aine de fois dans ma vie, pas plus... Un noeud serré sur un lacet ne bouge plus en principe, non ?

Post à supprimer
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

19 octobre 2007 à 15:56:56
Réponse #4

Hatari

Demande à un alpiniste qui a les doigts engourdis par le froid s'il ne veille pas à la manière dont il lace ses chaussures, car s'il doit à chaque fois enlever ses gants pour retendre les lacets  >:(
Un fabricant a bien pensé le problème en n'utilisant que l'usage d'une seule main même gantée pour serrer la chaussure !
La vraie trahison est de suivre le monde tel qu'il est et d'employer l'esprit à le justifier.

19 octobre 2007 à 16:07:23
Réponse #5

Maximil

Retendre ses lacets ? Bon ok.
Perso, chez salomon, je n'ai plus ce problème  :up:
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

25 février 2009 à 19:03:47
Réponse #6

f2000@pl

Un noeud serré sur un lacet ne bouge plus en principe, non ?

Ben si pour enlever la chaussure  ;D

Perso j'ai eu des chaussures blackhawk avec leur système de laçage (ou plutot de blocage des laçets) et frachement c'est cool  8) de ne pas avoir de fil qui risque de s'accrocher quelque part.  Par contre je ne les porte plus, les semelles sont trop usées  (y à-t-il un moyen pour les changer? (j'ai pas l'impression mais j'aime mieux demander))   
J'ai aussi des chaussures avec zip latéral  (dans ce cas pas besoin de défaire les lacets)

f2000

05 avril 2009 à 11:26:28
Réponse #7

gegehus.cavernus

juste pour info , f2000 , tes chaussures a zip lateral en ais tu content ? et quel usage en fais tu car tous les gars que je connais perso qui en on acheté , on tous eu des soucis avec en stage co , en afrique ou en opex.....
et si tu les utilises de maniere intensive et que tu en es entierement satisfaitse serais sympas de nous faire savoir de quelle model il sagit
merci et a+

10 avril 2009 à 15:53:33
Réponse #8

Teo99

Salut,

C'est bien ce site  8)

J'utilise la méthode High lock pour la course à pied. Je trouve que la cheville et mieux tenue.
Pas besoin de toucher les lacets pour les prochains 20km.

20 avril 2009 à 20:02:29
Réponse #9

cinco

Bonjour,
je rajoute une petite astuce sur le lacage des chaussures de rando, en général les premiers passages sont dans des boucles ou oeillets, et terminent souvent par des crochets  ( ca marche aussi pour les boots de snow), sur les crochets au lieu de passer du bas vers le haut, l'astuce est de faire l'inverse, c'est à dire on sert le crochets  en passant par dessus et remontant vers le crochet suivant en montant......une image parle mieux des fois.
J'utilise cette méthode et je ne refais jamais mes lacets
@+  Séb

28 avril 2009 à 10:57:26
Réponse #10

omega

bonjour,

sur chaussures montantes ou semi montantes, double nœud + un tour et demi de scotch OD

bien sur il faut avoir le scotch sous la main  :)
mais si vous n'avez pas de guêtres c'est pratique...

D'un autre point de vue, cela évite, en forêt par exemple, aux lacets de se prendre dans les ronces ou végétations du mm type et a la longue de défaire le lacet...

Cyrille

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //