Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Etui Kydex pour F1 Fallkniven  (Lu 23621 fois)

17 février 2007 à 18:52:58
Réponse #25

Patrick

17 février 2010 à 17:50:15
Réponse #26

pecos

Salut a tous ;)

Je redeterre ce post "comme d'ab quoi" pour savoir si en fesant un etui kydex on peu detremper la lame??
Ahhrrgg j'avais lu une reponse a ce sujet mais j'arrive pas a remettre la main dessus  ^-^

Pour toutes les autres lames ca ne m'a meme pas effleurer mais la sur le f1 la lame etais quand meme bien bouillante,je l'ai refroidis a l'eau fraiche.

Alors risque ou pas?

PS:le kraton n'a pas bronché si ca peu aider  ;)

Merci

Ciao

Nico...
"mieux vaut être jugé par douze que porté par six"

17 février 2010 à 18:05:43
Réponse #27

Gros Calou

Je redeterre ce post "comme d'ab quoi" pour savoir si en fesant un etui kydex on peu detremper la lame??
Nico...

Salut Pecos, je suis pas forgeron, je suis pas expert en quoi que ce soit, n'est jamais forgé et n'ai jamais fabriqué d'étui en Kydex, mais du Kydex pour fabriquer un étui peux ce faire au four et à température très basse. Si tu arrives à détremper de l'acier à ce niveau de température, c'est pas de l'acier. Si oui à la même température, mais pas au même temps cuisson  ;# Bref si tu fais un revenu sur un  acier, ton Kydex sera depuis fort longtemps dans le fond de ton four et en ébullition.

Mes 2 boules hein ! Les pros validerons  ;)

18 février 2010 à 19:38:27
Réponse #28

pecos

Salut l'gros calou  ;)

Et merci pour reponse.
Donc pas possibilité de detrempée la lame en moulant le kydex bien chaud dessus pour toi??
Parce que ca monte quand meme vachement en temperature le kydex chaud (je le laisse bien cuire pour qu'il se moule nikel).

Ciao

Nico... :)

18 février 2010 à 19:40:50
Réponse #29

Patrick

Salut l'gros calou  ;)

Et merci pour reponse.
Donc pas possibilité de detrempée la lame en moulant le kydex bien chaud dessus pour toi??
Parce que ca monte quand meme vachement en temperature le kydex chaud (je le laisse bien cuire pour qu'il se moule nikel).

Ciao

Nico... :)

Attention, s'il commence à transpirer tu risque de niquer ton kydex, car séparation des composants polymères. Sinon, s'il n'y même de risque pour le kraton, il n'y en a pas le moindre pour la lame.

Pour info, pour détremper mes lames, je les laisse toute la nuit dans les braises de ma cheminée.

18 février 2010 à 19:51:13
Réponse #30

pecos

Salut patrick  ;)

Merci pour ta reponse.

Ca me rassure un peu pour etre honnete,je ne voulais pas fragiliser la lame avant d'avoir commencer a m'en servir  :)
Je laisse les bords de la plaque se relever avant de la mouler autour du couteau,comme ca ca me laisse un peu de temps et ca prend super bien la forme.

Merci encore

Ciao

Nico...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //