Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Etui Kydex pour F1 Fallkniven  (Lu 23621 fois)

17 février 2007 à 18:52:58
Réponse #25

Patrick

17 février 2010 à 17:50:15
Réponse #26

pecos

Salut a tous ;)

Je redeterre ce post "comme d'ab quoi" pour savoir si en fesant un etui kydex on peu detremper la lame??
Ahhrrgg j'avais lu une reponse a ce sujet mais j'arrive pas a remettre la main dessus  ^-^

Pour toutes les autres lames ca ne m'a meme pas effleurer mais la sur le f1 la lame etais quand meme bien bouillante,je l'ai refroidis a l'eau fraiche.

Alors risque ou pas?

PS:le kraton n'a pas bronché si ca peu aider  ;)

Merci

Ciao

Nico...
"mieux vaut être jugé par douze que porté par six"

17 février 2010 à 18:05:43
Réponse #27

Gros Calou

Je redeterre ce post "comme d'ab quoi" pour savoir si en fesant un etui kydex on peu detremper la lame??
Nico...

Salut Pecos, je suis pas forgeron, je suis pas expert en quoi que ce soit, n'est jamais forgé et n'ai jamais fabriqué d'étui en Kydex, mais du Kydex pour fabriquer un étui peux ce faire au four et à température très basse. Si tu arrives à détremper de l'acier à ce niveau de température, c'est pas de l'acier. Si oui à la même température, mais pas au même temps cuisson  ;# Bref si tu fais un revenu sur un  acier, ton Kydex sera depuis fort longtemps dans le fond de ton four et en ébullition.

Mes 2 boules hein ! Les pros validerons  ;)

18 février 2010 à 19:38:27
Réponse #28

pecos

Salut l'gros calou  ;)

Et merci pour reponse.
Donc pas possibilité de detrempée la lame en moulant le kydex bien chaud dessus pour toi??
Parce que ca monte quand meme vachement en temperature le kydex chaud (je le laisse bien cuire pour qu'il se moule nikel).

Ciao

Nico... :)

18 février 2010 à 19:40:50
Réponse #29

Patrick

Salut l'gros calou  ;)

Et merci pour reponse.
Donc pas possibilité de detrempée la lame en moulant le kydex bien chaud dessus pour toi??