Équipement et matériel > Matos de survie
[REVUE MATOS] Lampe polyvalente Inova 24/7
Hatari:
Pour en posséder une depuis quelques temps(24/7), Inova c'est du super matos, un peu cher à l'achat mais je ne l'ai pas regretté.
J'ai même investi dans leur lampe "tactical" la T3-Rien à redire, j'ai vu un ami qui l'a projetté sur une dalle de béton et bien après le traitement, la lampe fonctionnait toujours.
Juste une remarque, çà consomme moins de piles que les SUREFIRE.
Wasicun:
D'ordinaire j'aime assez les produits de chez INOVA ... même si leur importateur français "Rivoleur" (oups, pardon "RivolIEr") a une politique de prix incompréhensible et qu'en ce moment les gars de chez Inova aux USA sont pas très joyeux ... Bref j'ai testé toute leur gamme et la 24/7 même si elle est bien pensée reste finalement très "bof-bof" ... elle manque en fait vraiment de puissance c'est là son principal défaut ... (sinon la qualité est bien sûr "top" et les accessoires sont très sympas / "user friendly").
Elle existe en version mili aux USA et elle fait même partie de la dotation régulière des blindés "Striker" de l'USMC (avec en plus une fonction IR / infrarouge).
Ma préférée reste la T-4 rechargeable qui est à mon sens une des lampes tactiques les plus réussies du moment ...
Une info en passant : pour les adeptes des "switchs" et autres accessoires "tactical" ... vous trouverez sur le lien suivant les très rares "switchs" pour les séries T et X5 de chez Inova :
http://www.trgear.com/osc/eshop/default.php/cPath/43
A ce propos je dois dire que je trouve également les X5 en IR et UV particulièrement attractives et pas chères (aux USA) surtout étant donné leur technologie ... (moins de 60 euros pour une lampe IR à 5 leds ... c'est vraiment que du bonheur ...).
Hatari:
Sauf erreur de ma part la lampe qui donne une lumière rouge n'est pas infrarouge !
Maximil:
Tout à fait ! Mais il parle des lampes à IR et UV (vision de nuit et recherche de liquides).
Wasicun:
--- Citation de: Hatari le 28 septembre 2006 à 08:29:30 ---Sauf erreur de ma part la lampe qui donne une lumière rouge n'est pas infrarouge !
--- Fin de citation ---
Certes ... mais les premières génération de leds IR (à fréquence moins élevée) sont visibles à faible distance (de face jusqu'à une dizaine de mètres selon la puissance) et un très faible faisceau rouge est alors visible (ce qui n'est plus le cas avec les 950 Nm des leds actuelles / mais elles exigent dans ce cas d'utiliser des intensificateurs de Gen 3+ ou XD au minimum / pour les gen 1+ ou 2+ il vaut mieux utiliser les anciennes en 875 Nm).
L'UV est également invisible et se situe dans les fréquences les plus basses (en dessous du bleu ou autour du 380 Nm / si mes souvenirs sont bons ...). Mais encore plus que l'IR le faisceau reste visible (les leds dégageant une lueur bleue/violette dans ce cas).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique