Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: GN Survie en PACA  (Lu 3703 fois)

05 avril 2009 à 20:24:04
Lu 3703 fois

Coffee lee

Je ne sais pas si parmis vous, certain connaissent le concept de GN, qui est un jeu de rôle en grandeur nature, ça dure environ 3 jours, dans un milieux naturel, l'environnement est crée selon le thème du jeu. En général c'est médiéval fantastique mais ça peut aussi être futuriste.

Il ya un GN prévu pour cet été, en juillet et en PACA avec pour thème la survie en âge de pierre, l'occasion de mettre en pratique un savoir faire minimal certe mais dans une super ambiance pré-historique, et de dormir à la belle étoile lors des nuits d'été.
Moi j'irai, car les Gn à la base j'adore mais jusque là je n'avais fait que des classiques médiéval-aventure.
Pour plus d'infos, voici le site :

http://gncde.free.fr/mammouths/site/Description.html

Si d'autre sont intéressés, rentrez en contact, histoire de voir si on peut s'arranger pour le trajet et autre détails logistiques.

Inscriptions à faire avant fin avril.

05 avril 2009 à 20:38:41
Réponse #1

DavidManise

Je suis pas sûr que j'ai envie qu'on appelle ça de la survie...  mais en tout cas ça a l'air cool :)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

05 avril 2009 à 20:56:39
Réponse #2

romrom51

bon ,j'y serais pas mais ca a l'air agréable pour passer un week end .par contre : comment apprendre à faire du feu si les feux sont interdits?
"Le capitalisme ,c'est l'exploitation de l'homme par l'homme ;le syndicalisme c'est le contraire"  Coluche
http://omegapetit.labrute.com
http://labrute.fr/team/204019

06 avril 2009 à 13:49:53
Réponse #3

Patrick

bon ,j'y serais pas mais ca a l'air agréable pour passer un week end .par contre : comment apprendre à faire du feu si les feux sont interdits?
C'est la question que j'allais poser car ton annonce m'a fait sursauter tant l'association des mots : PACA / Juillet / feux paraît impossible et même d'ailleurs sur des terrains privés en bordure de zones vertes.  :o

06 avril 2009 à 14:31:54
Réponse #4

DavidManise

Feux interdits.  Pas de feu.  C'est mentionné.

Le truc c'est que c'est pas un stage de survie.  Ils vont jouer aux hommes de cavernes (sans feu, et juste pour le délire), et basta.

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

06 avril 2009 à 14:48:44
Réponse #5

Pil

j'ai jeté un coup d'oeil aux règles du jeu pour comprendre comment atteindre le but (posséder le feu) avec cet interdiction du feu "réel". Voici ce qu'on peut y lire : "Le feu est représenté par des bougies électriques. [...] Le feu peut se trouver à la suite d’un orage ou être fabriqué avec des silex (compétence)."

Si je comprends bien le principe, cela va être du genre : ton personnage sait faire du feu avec des silex, et ça va être le hasard (usage de dés comme dans les jeux de rôle traditionnels ?) qui décidera de l'attribution de ces bougies électriques. Idem pour l'orage.

06 avril 2009 à 17:53:54
Réponse #6

Patrick

Même si c'est du faux feu, si les massues et les peaux de bètes sont vraies, ça peut être rigolo  ;D

06 avril 2009 à 17:57:57
Réponse #7

lepapat

A quand un GN post apocalypse ?  ;D
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //