D'abord, merci à vous tous pour vos contributions

Si tu as déjà un sac des les 40-50 litres c'est peut-être effectivement plus logique de prendre un 75.
C'est à peu près ce que je pense ...
Surtout si tu randonnes beaucoup en hiver et/ou sur des périodes longues.
Périodes longues : non, pas vraiment, mais ce n'est pas l'envie qui m'en manque, donc çà se fera.
Quant à l'hiver, alors là, oui : perso (et je sais que je ne suis pas le seul ici !), je préfère affronter une tempête de neige qu'une canicule, me ballader dans des coins sauvages et désertés par ceux qui craignent le froid, plutôt que de me retrouver avec trop de monde "estival" autour de moi. Achtung !
Ce n'est pas un jugement de valeur, la Verte est à tout le monde, mais j'exprime simplement ma préférence pour certaines ambiances, disons, plus intimes

...
Je vois dans ton fil sur le TT que tu mets déjà des poches latérales. Pourquoi ne pas simplement accrocher des PLCE?
Sur le TT, le webbing convient bien à des poches genre FR1 ou "one day" ARCADIS, mais pour une PLCE de
12,5 litres, j'ai peur que le sac et son webbing soit trop "souple", que çà se balance trop ... alors que sur le Sabre, la fixation par fermetures zéclairs (YKK, si je ne m'abuse) doit être nettement plus rigide. Par contre, les multiples poches du TT me manqueraient par rapport au "mono-tube" qu'est un Sabre ...
donc je pense qu avec ton 45 litres ET les PLCE, tu seras normalement a l aise question volume de portage, compte tenu de la liste de materiel que tu viens de nous presenter.
juste un avis compte tenu de ta liste et de ton interrogation concernant la combinison PLCE et sac de 45 litres...
merci Lambda, un avis d'utilisateur, c'est justement ce que je recherche ! Et tu confirmes ce que la lecture de vos différents posts me laissait penser.
ben ça dépend du reste..... 
Ben, une télé 16/9ème avec son groupe électrogène pour pas rater le "
Plus belle la vie" du soir

Quoi, çà tiendrait pas ? Sérieusement, la flotte, la trousse 1ers secours, les fringues de rechange ou supplémentaires selon la saison et le p'tit bazar courant (frontale, lanterne UCO si nuit dehors par exemple).
ton docteur devrait te prescrire un stage 4 objet avec David
+1. Et même, n'importe quel stage, d'ailleurs, mais à ce jour, pas encore pu franchir le pas. Le Vercors, c'est loin de chez moi, et pis j'ai une famille assez prenante, sans parler du boulot...