Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Couteau 08.  (Lu 16393 fois)

04 avril 2009 à 13:57:23
Réponse #25

SurvivalFred


Voir faire disparaître son corps...  :lol: :lol: :lol:
Haaa, le nombre de copains que j'ai du manger pour pas laisser de trace  ;D :lol:
Voilà, j'avoue, la raison de mon embonpoint  ::) ;D

Sinon pour être un poil sérieux, mon bon Deun, hormis le fait de la nouvelle gueule y aurait-il une raison que je commande celui-là pour remplacer son frère aîné mais quasi identique de la BW ?

Fred
 

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

14 avril 2009 à 22:07:34
Réponse #26

DavidManise


Spéciale dédicace juste pour faire suer mon Woodrunner préféré ;D

Voir la pièce jointe :closedeyes:

:nana: :nana: :nana: :nana: :nana:

David

P.S.: post à vie courte ;D
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

14 avril 2009 à 23:37:04
Réponse #27

Eric Lem


Enfoiré  :lol:
Peace,

Eric.
*********************************
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith


http://www.acdsbelgium.org/

15 avril 2009 à 05:03:53
Réponse #28

Bebert


Il ressemble beaucoup, beaucoup au One-handed Trekker de Victorinox...

15 avril 2009 à 08:49:32
Réponse #29

Woodrunner


Tant que tu n'as pas le fourreau avec je n'organise pas une récupération en force,... :closedeyes:

Si je veux en avoir un j'ai qu'a suivre une section et assomer,ligotter,dépouiller le premier qui va pisser dans les fourrés,... je me maîtrise, je me maîtrise,.... :crazy:
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!


"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

15 avril 2009 à 10:00:35
Réponse #30

DEUN


Sinon pour être un poil sérieux, mon bon Deun, hormis le fait de la nouvelle gueule y aurait-il une raison que je commande celui-là pour remplacer son frère aîné mais quasi identique de la BW ?
OUPS !   :blink: Mon bon Fred, je vous néglige...   :-[

Bin, non à première vue. Rien qui ne justifie vraiment l'abandon de ton modèle BW, pour jusque quelques améliorations/modifications comme : lame plus large, grip sur la poignée, trou d'ouverture allongé, onglets de saisie avancés sur le tournevis et l'ouvre-boite, ...

Si on a l'occasion de se voir à Ciney, je te l'amène (mais ce serait bien le diable qu'il n'y en ait pas un ou deux sur place   ::)).

@+ DEUN.
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)


15 avril 2009 à 19:37:24
Réponse #31

DavidManise


Et alors, il est comment ce couteau, David ?  :)

Très bien :)

Je le prends en EDC quelques semaines histoire de voir comment il se comporte sur la durée.  Ceci dit, j'ai déjà quelques impressions à partager :

1) La lame à dents est bien.  Normalement j'aime pas, mais là les serrations sont seulement au bout de la lame, et une partie lisse près du manche est présente.  Ca change tout. 

2) la lame qui se bloque, c'est bien.  Le tournevis plat qui se bloque, c'est aussi très bien.  Plein de fois je me suis niqué l'index en insistant sur une vis récalcitrante.  Là c'est nickel.  Et tu peux faire du serial décapsuling, pas de problème ;D

3) Il manque cruellement une pince à épiler dessus :down:

4) La scie à bois mord bien.  Sur le mien l'ébavurage n'était pas bien fait sur les dents...  de grands lambeaux d'inox, une sorte de morfil géant.  Mais bon pas grave...  elle coupe quand-même.

5) Pas de trou dans le poinçon, donc pas possible de coudre aussi facilement avec.  Ca manque ça, même si ça fragilise ledit poinçon.

Sinon sans dec je l'aime bien, ce surin.  Je pense bien que je vais l'adopter, d'autant que dans la poche il tient encore pas si mal...  c'est pas encore énorme comme truc.

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

17 avril 2009 à 01:31:17
Réponse #32

Thony


Il est dispo en France à 35€ prix officiel pour les intéressés ;)
Je l'ai vu à la boutique Victorinox parisienne, ils en avaient depuis je ne sais quand mais ils doivent avoir du succès. Je dis qu'ils en avaient, parce-qu'à ce prix j'ai craqué et emporté le dernier  ;D

Même constat que David pour tous les points positifs, je rajouterais la taille et la prise en main qui n'ont rien à voir avec l'ancien soldier, excellent rapport Q/P.
Pour l'instant les seuls points négatifs sont la scie, j'ai le même "défaut" d'usinage qui part à la première utilisation et je trouve que l'ergot au bout n'est pas assez grand pour permettre d'ouvrir facilement la scie d'une main contre une surface ou la cuisse, l'absence de tire-bouchon et pince à épiler, et finalement le bout de la lame qui n'est pas pointu.

Je verrai ce que ça donne à l'usage et s'il remplacera le Wenger Evogrip qui supporte mon quotidien  :)

17 avril 2009 à 09:43:19
Réponse #33

Diesel


Je dois être miro mais je ne vois pas de différence avec le one hand trekker.  ^-^
A part les plaquettes peut-être.

D'ailleurs même défaut sur la lame scie, il y avait aussi des bavures. Les suisses ne sont plus ce qu'il étaient.  ;D
A noter que la scie est plus fine (en largeur que sur le vieux modèle du trekker).
Et puis sur le modèle civil(isé ) il y a une pince à épiler.  :nana:

17 avril 2009 à 10:16:56
Réponse #34

Outdoorsman




Voir la pièce jointe :closedeyes:

:nana: :nana: :nana: :nana: :nana:

David



Attention David, tu vas perdre des points au Quizz : "êtes vous un conn**d prétentieux ?"  ;)
"On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du coté de la forêt. " Ivan Tourgueniev
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin" Edward Whymper
"Dégaine toi du rêve anxieux des bien-assis" Léo Ferré

17 avril 2009 à 10:32:29
Réponse #35

Woodrunner


Pour la pince à épiler,OSF (on s'en fout!) je suis fusselard et pas cycliste! ;D
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!


"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

17 avril 2009 à 15:08:35
Réponse #36

bambou



19 avril 2009 à 18:06:40
Réponse #37

DavidManise


Pour la pince à épiler,OSF (on s'en fout!) je suis fusselard et pas cycliste! ;D

Chuis pas cycliste non plus mais pour elever les tiques ou les échardes enfoncées jusqu'à la moitié de l'ongle, ça peut être sympa moi je trouve.

Après une semaine, dont deux jours de rando/bivouac/pique-nique dans les Calanques avec ma douce, j'aime de plus en plus ce surin.  Et en plus il fait de jolies petites traces sur le pâté quand on l'étale ;D

Plus sérieusement, je pense bien que je vais l'adopter.  Excellent surin.  Je sais pas qui l'a mis au point de victorinox, de l'armée ou autre, mais chapeau.

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

19 avril 2009 à 19:24:20
Réponse #38

Euburon



Excellent surin.  Je sais pas qui l'a mis au point de victorinox, de l'armée ou autre, mais chapeau.


Ce sont les fonctionnaires de Berne, à grands coups de PowerPoint.

Un prototype non retenu:




Dommage, on aurait pu bâtonner à mort!

Euburon
« Modifié: 19 avril 2009 à 19:45:01 par Euburon »
« L'impossible n'est pas forcément le contraire du possible ; ou bien alors, puisque l'opposé du possible, c'est assurément le réel, nous serons amenés à définir le réel comme l'impossible » Jacques Lacan

28 avril 2009 à 11:41:24
Réponse #39

swisstraceur


Je suis également très satisfait de ce couteau que j'emmène partout avec moi depuis une semaine.  :up:

Je l'ai emmené faire un tour dans les bois samedi :

La scie à superbement fait son travail. Au premier abord, j'ai trouvé qu'elle avait l'air un peu "fragile" car elle est longue et rétrécit vers le bout (la scie de mon précédent était un peu plus compacte). Mais cette impression n'a pas fait long feu. Je suis très vite arrivé à bout des branches que j'ai coupé.

J'ai été un peu embêté par les dents sur la lame pour faire un peu de sculpture, mais ce n'est pas le but premier de ce couteau, hein  ;) Sinon, la lame en elle même coupe très très bien et ils ont eu la bonne idée de faire une partie sans dents. Et finalement pour couper du pain, c'est le top du top. Ce qui me manque le plus c'est qu'il n'y a pas de pointe sur la lame.

Les blocages sont évidement un plus autant pour la lame que pour le tournevis. Le tournevis cruciforme par contre je ne sais pas si je vais souvent l'utiliser...comme il est placé au milieu, il risque d'y avoir pas mal d'endroits inaccessibles pour l'utiliser, mais il reste le tournevis plat.

Bref, je laisse dorénavant mes autres pliants dans un tiroir, celui là est parfait pour ce que je fais autant quand je bricole à la maison que dans les bois.  :love:

(Je l'ai trouvé à Chf : 44.00, c'est apparement le prix qu'on trouve un peu partout d'après mes recherches. - Pas mal de magasins sont en rupture de stock il semble et j'ai du en visiter quelques uns avant de trouver le mien - ).

... le mien est marqué 09, je me suis quand même permis de poster dans ce fil. ;D
« Modifié: 28 avril 2009 à 11:48:25 par swisstraceur »
Ses journées étaient occupées à scier, chasser, pêcher, coudre et réparer. Une vie est réussie quand elle n'est faite que de verbes d'action.


01 mai 2009 à 12:56:58
Réponse #40

swisstraceur


Bien que je n'aie pas encore trop usé la lame de mon couteau, mais celà ne saurait trop tarder, de quelle manière doit-on procéder pour l'aiguiser ? A cause des petites dents, j'imagine que je ne peux pas utiliser le papier de verre... Est-ce que je dois me procurer un aiguisoir spécial comme pour les spyderco à dents (ou autres) ? 
Ses journées étaient occupées à scier, chasser, pêcher, coudre et réparer. Une vie est réussie quand elle n'est faite que de verbes d'action.


01 mai 2009 à 14:37:08
Réponse #41

DavidManise


Salut :)

Diesel : effectivement le One Hand Trekker est quasi pareil, mais avec la pince à épiler en plus.  Par ailleurs, ils ne disent pas si le tournevis se bloque.

Mais bon celui là de 08, mon mien, il a une valeur sentimentale :)

Je sais, je suis gnian gnian ;D

ST : pour affûter, le top c'est les petits bâtons de céramique du bon diamètre.  Sinon un truc qui marche du feu de Dieu, c'est de faire des petits rouleaux de papier de verre.  Allez je vous fais deux photos...  De retour dans deux minutes :)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

01 mai 2009 à 14:42:37
Réponse #42

DavidManise


Alors ...  vu que je vous aime bien, je vous file mon truc top secret pour affûter les serrations avec du papier de verre.

1) on prend un bout de papier de verre ;
2) on roule serré ;
3) on plie les bouts pour que ça tienne roulé, et on affûte chaque creux un par un.

Et voilà :)

Voir les photos en pièce jointe de ce message (faut être connecté).

Ciao ;)

David

"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

01 mai 2009 à 14:53:29
Réponse #43

swisstraceur


Génial ! Merci beaucoup.  :yeah: Et c'est fait à l'instant ? Je n'ai qu'une chose à dire :  :akhbar:

Ca pourrait aller tout droit dans le Wiki section aiguisage ça, non ?
Ses journées étaient occupées à scier, chasser, pêcher, coudre et réparer. Une vie est réussie quand elle n'est faite que de verbes d'action.


01 mai 2009 à 15:02:05
Réponse #44

Pics (Vincent.D)


Sapristi, c'est pas un couteau de l'armée tchèque momifié que je vois en arrière plan.  :o

Vade retro satanas  :lol:

Salut
C'est pas tchèque Pat, c'est un scandi (T'aime bien quand même? ;D ;D ;D)
@++
KISS

01 mai 2009 à 15:13:17
Réponse #45

DavidManise


Pics a raison.  Ecoute Pics.  Il est sage ;D

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

03 juin 2009 à 23:43:43
Réponse #46

phm1903


effectivement le One Hand Trekker est quasi pareil, mais avec la pince à épiler en plus.  Par ailleurs, ils ne disent pas si le tournevis se bloque.
Le tournevis se bloque bel et bien (d'ailleurs c'était marqué...Large Locking Screwdriver) et il y a aussi le célèbre cure-dent.
Vendu sans l'étuis pour ma part, je ne sais pas ce qu'il en est pour le 08.
ST : pour affûter, le top c'est les petits bâtons de céramique du bon diamètre.  Sinon un truc qui marche du feu de Dieu, c'est de faire des petits rouleaux de papier de verre.  Allez je vous fais deux photos...  De retour dans deux minutes :)

:up:



07 juin 2009 à 09:05:49
Réponse #47

Corin


Salut ;),

Lien corrigé et deuxième tentative enlevée... te voilà avec la conscience soulagée :D.


Bienvenue.
Cela dit, il faut nous en dire plus: qu'en penses-tu? L'ouverture à une main est-elle facile? C'était le point faible du précédent modèle. La lame est-elle fidèle au SAK? La précédente était dentelée. A quel prix l'as-tu acheté? Où l'as-tu acheté? Es-tu content du service?...
D'avance merci de ta participation.

A+

22 juillet 2009 à 16:02:30
Réponse #48

Lemuel


Vu dans une boutique d'outdoor parisienne… Les représentants de chez Victorinox ont donc fait (font) leur boulot en france…
Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !


http://natureandforcefield.tumblr.com

22 juillet 2009 à 16:34:54
Réponse #49

Personne


Il y en a peut-être là:

Brand Store VICTORINOX
2, boulevard Raspail - 75007 Paris
Tel : 01 45 44 52 64
horaires d'ouverture : 10h / 19h du mardi au samedi

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //