Salut !
Je suis en pleine préparation de partiels donc j'ai pas trop le temps mais je vais essayer de condenser deux trois trucs rapides.
1) Si elle part avec un working holliday visa : Les boulots de fruit picking ne sont vraiment pas très rentables, beaucoup mieux d'essayer de trouver un job genre serveuse en ville.
2) Apprendre au max l'anglais avant de partir ... Pour l'accent faut plus ou moins trois semaines pour s'y faire, plu on remonte vers le nord pire est l'accent donc commencer par le sud c'est pas mal
3) Pour la banque, si son argent est en France l'idéal c'est d'ouvrir un compte à la BNP, avec une carte bleue dont on fait remonter le plafond de retrait (voir une visa premier). En effet la BNP a un accord avec Westpac là bas. Du coup tu n'as AUCUN frais pour retirer de l'argent dans leur distributeurs. C'est le moyen le moins cher pour y emmener de l'argent. Sinon acheter quelques devises ou travellers avant de partir permet d'avoir un minimum de trésorerie à l'arrivée en cas de coup dur. Pour la banque sur place ANZ fait des comptes gratuits ou pas chers avec une carte de débit qui permet de retirer et de payer certains commerçants (systeme EFTPOS de mémoire)
4a) Pour téléphoner le portable est moins cher qu'en France. Du temps où j'y étais Vodafone était vraiment moins cher que les autres. Telstra (opérateur historique) est le plus cher mais passe mieux dans les bleds paumés. Tant qu'à faire emmener son téléphone français si il est désimlocké car il marchera là bas ... Sinon les packs vodafone sans abonnement sont pas trop chers et leur téléphone ne sont pas bloqués.
4b) Pour appeler les parents/amis vers la France. Les communications locales sont au forfait en australie (25cts durée illimitée). Du coup on trouve des cartes téléphoniques prépayées avec des numéros dans toutes les grandes villes. Tu achètes la carte (daybreak était intéressante de mon temps) tu appelles le numéro local (d'une cabine avec 25cts ou du fixe d'un pote en lui filant 25cts) tu compose les chiffres de ton coupon et ça te permet d'appeler l'étranger pour moins cher (vraiment vraiment pas cher).
4c) Pour internet on trouve des cybercafés à tous les coins de rue, même dans le trou du cul du monde a des tarifs très très variables. C'est très pratique mais comme toujours éviter de s'y connecter à sa banque ou son compte paypal.
5) Voyager : plusieurs options .
Par air : clairement le plus intéressant ; le problème on ne voit pas le pays entre deux grandes villes. Trois compagnies cohabitent. Quantas (la compagnie australienne) et deux low cost : Virgin blue et Jet star (compagnie low cost de qantas) Les deux low cost sont vraiment bien les boissons sont payantes à bord mais on n'est pas obligé d'acheter

Plus on achète ses billets tôt moins ils sont chers. Il me semble aussi que chez virgin blue ils font des promos régulières (genre tous les lundis à midi) sur leur site web mais je me rappelle plus du jour exact (12h locales évidemment).
Par bus (Coaches) c'est long et pour les grandes distances c'est pas moins cher que l'avion... Ca permet de voir un peu de pays et de visiter des bleds qui n'ont pas d'aéroport. Je me rappelle de Greyhound et de Murrays (qui faisait des voyages entre sydney et canberra).
En voiture, intéressant si on s'y connait un minimum, qu'on a une mise de départ pour acheter et qu'on a pas peur de conduire à gauche avec le volant à droite. ON peut utiliser le permis international sous certaine conditions de visa. Les voitures ne sont pas très chères. Les citadines ne sont pas faciles à trouver de même que les manuelles. Les australiens roulent presque tous en énorme 4x4. il faut savoir que les kangourous aiment traverser les routes la nuit. Un kangourou contre une citadine à 80 le conducteur est mort il faut le savoir. Bon j'ai roulé la bas un an dans un équivalent de fiat panda. Il suffit d'en être conscient et d'être prudent. Acheter plutôt les voitures à des particuliers via petites annonces de journaux ou marchés d'occasion (à demander aux locaux) La voiture c'est génial. L'essence est bien moins chère qu'en europe et ca permet de vraiment aller dans des coins paumés, de dormir dedans à l'arrache avec un pote, on est beaucoup plus libre et on fait des trucs qu'on aurait pas pu faire autrement.
6) se loger.
En voyage vivent les "backpackers" les auberges de jeunesse locales. C'est pas cher pour avoir un lit dans un dortoir à 16, plus cher dans un dortoir à 4 très cher pour une chambre. Dans les grandes villes les YHA sont toujours bien mais un peu plus cher (genre 1€ de plus la nuit) dans les bleds on a souvent pas le choix ... Après il y a de tout, des trucs super nickels et des trucs ou on se douche en tongs tellement c'est dégueulasse et où on choppe des puces dans les lits. A ce propos, ne jamais utiliser son sac de couchage dans un backpackers, si ils sont cleans c'est interdit (pour pas ramener de bestioles) et si c'est autorisé c''est votre sac qui va être contaminé et après bon courage pour vous en débarrasser. ,Pour connaître les bonnes et les mauvaises : Internet est votre ami.
Ah oui jamais jamais jamais d'objets de valeurs dans un backpackers. Même dans les casiers où on ferme avec son cadenas. Les papiers et l'argent on dort avec on mange avec et on se lave avec... le reste on l'enferme le mieux possible (emmener un cadenas) et on prie ....
En grande ville pour quelques semaines/quelques mois la collocation est le moyen idéal. On trouve principalement les sites d'annonces via les sites web des facs locales, rubrique "accomodation".
7) Les guides touristiques : Lonely Planet fais plein de bouquins bien sur l'australie. A acheter en anglais (pour avoir des versions récentes et par internet (grand choix par état, type de visite ...)
Bon j'écris ça à l'arrache et je ne sais pas trop ce que tu cherches. Si tu as des question précises n'hésite pas ...
A bientôt.
Bertrand