Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Sortie test ou un test pour la sortie ?  (Lu 4910 fois)

25 janvier 2009 à 18:44:53
Lu 4910 fois

guillaume

Salut les amis :).

Vous savez déjà que le WE dernier j'étais dans l'Est à l'occasion d'une sortie dans les Vosges puisqu'il en a résulté un petit test.

C'est ainsi que nous nous sommes tous rejoint, Husk, Deun, Pan48, Signifer, Mamy et moi à un gîte d'un ami à Deun.

Après moultes discutions, nous partons à la tombée de la nuit en direction d'un petit sommet.

Le groupe :

De gauche à droite : Pan48, Signifer, Mamy, Husk et moi-même.

La même photo avec Deun à ma place :

Après une 40e de minutes de marche avec sur la fin, un peu de hors-sentier ("tu m'étonnes que tes potos de suivent plus Deun", pouvait-on entendre sur la fin :lol: ;)), nous arrivons sur le lieu de bivouaque.

Sous les ordres du chef des lieu, Deun, une partie de la troupe se met à la collecte du bois pour le feu, l'autre partie (c'est à dire Signifer et Deun) s'affèrent à boutonner les toiles de tente NVA ensemble (ouille les doigts).

Le coin cuisine, avec Mamy au premier plan et Husk au deuxième. Les larmes de Husk ne sont pas des larmes de joie mais bel et bien à cause de la fumée qui le suivra toute la soirée... ;D

25 janvier 2009 à 18:45:31
Réponse #1

guillaume

Ce soir au menu (à part les différents boissons exotiques...) ce sera cassoulet "la Belle Chaurienne" sur popote Meta (génial ce truc, on peut faire cuire 2 boîtes de cassoulet pour 4 personnes en même temps) :

Le campement :

25 janvier 2009 à 18:46:06
Réponse #2

guillaume

Après une nuit... Glissante... Un petit dej et les tests du Malpri, direction le sommet, sous la neige :).

Encore une fois, Deun aime le hors-piste ;D :

Photo de groupe :

Peu avant le sommet (y'a un peu de vent...) :

25 janvier 2009 à 18:49:18
Réponse #3

guillaume

25 janvier 2009 à 18:49:54
Réponse #4

guillaume

Et enfin à l'arrivée :

Je laisse le soin à Deun de mettre ou non notre défilé de coiffe(ures) :closedeyes:. Je post juste celle-là ;D :

Bref, un bon petit WE très sympa, je ne me lasse pas de retrouver la branche de l'Est (même si il manquait du monde) et je commence à tomber amoureux de ce pays :love:.

Merci à tous !

a+

PS : Deun, tu m'en voudras pas, j'ai pas mal utilisé tes photos...

25 janvier 2009 à 19:27:34
Réponse #5

Gros Calou

Sympa la coupe de cheveux, vous avez eu peur ou quoi ???  :lol: :lol: :lol:

Trève de plaisanterie, merci Guillaume de partager tes photos avec nous, ce devait être une super sortie dans la verte.  :doubleup:

Peut-être une check liste du matos ??? Ne m'en veut pas, je m'appelle gros calou, je suis gourmand.

Vous vous êtes pas trop gelé les peanuts ???

Encore merci Guillaume, merci à tous, derrière l'écran j'ai pris un bon bol d'air frais !

;)

25 janvier 2009 à 19:45:18
Réponse #7

Gros Calou

Oui mais à part ton matos, as-tu apprécié du matos amené par les autres ce qui te parait pratique, qualité marquante, la prochaine fois ce que tu changerais, si tu était seul etc...

Merci d'avance m'sieur !

;)

25 janvier 2009 à 20:00:05
Réponse #8

Gros Calou

Guillaume, pour moi tu es quelqu'un de très expérimenté et très fiable. Si un jour je devais me retrouver sur le terrain (en situation de survie), je mouillerais d'avoir ton savoir et expérience, nous avons 30 ans de différence hein !

;)

25 janvier 2009 à 20:37:11
Réponse #9

guillaume

Heu, je suis un individu lambda qui lit ce forum puis va tester dehors hein :-[.

Pour le matois des autres, je n'ai pas vraiment fait gaffe à part la veste de Gorka de Deun qui j'ai bien aimé et que je voyais pour la première fois sous la pluie.

Si je n'avais pas déjà trois tonnes de vestes... ;)

a+

25 janvier 2009 à 20:50:45
Réponse #10

vik

Super, ca doit etre bien simpa!  :up:
J'i l'impression que Husk a aussi attraper la malédiction de la fumée de feu de camp (eh oui, elle vous revient TOUJOURS dans la tete ou que vous soyez autour du feu  :closedeyes: )
Sinon, vraiment simpa, j'ai particulierement aimé vos montages de tarp  :up:
Alala, j'espere evolué vers de plus grandes sortie en foret que de mes petites aprems 

25 janvier 2009 à 21:14:06
Réponse #11

Gros Calou

Heu, je suis un individu lambda qui lit ce forum puis va tester dehors hein :-[.

Ta modestie te va bien Guillaume, mais pour moi tu es bien plus que ça et amha pour d'autres habitués du forum et là-dessus je paris aussi  ;)

25 janvier 2009 à 22:13:01
Réponse #12

kodiak

:lol: :lol:
Je reconnais bien là notre fier représentant de la "Gallia comata"

Encore une fois, je ne peux que regretter de ne pas avoir pu être présent parmis vous,   :'(

Eh oh ! arrête de l'encenser, parce que là le week end prochain il va encore nous pêter un couteau, le garçon.

Remarquez, en lui collant un Malpri dans les pattes les risques étaint minimes et pour ainsi dire maîtrisés :closedeyes:

Interressant ce grand tarp en commun, 4 baches NVA, vue le prix qu'elles coutent et même avec une poid, un peu excessif (pas MUL en tous cas) c'est un bon petits trucs çà ;)
« Modifié: 25 janvier 2009 à 22:56:48 par kodiak »
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

25 janvier 2009 à 22:49:06
Réponse #13

guillaume

Interrassant ce grand tarp en commun, 4 baches NVA, vue le prix qu'elles coutent et même avec une poid, un peu excessif (pas MUL en tous cas) c'est un bon petits trucs çà ;)

Yep ! Et t'imagines si on en avait eu chacun une ! (enfin le terrain ne permettait pas de les monter mais bon...)

a+

25 janvier 2009 à 23:00:05
Réponse #14

kodiak

De mémoire c'est m^me plus grand que les baches suisses, oui j'imagine aisément le luxueux habitat  obtenu ainsi,

Par contre sur les derniéres photos de groupe au retour. jai l'impression que notre ami Signifer, malgré un sourire affiché, commence à se péler un peu  :D :D
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

25 janvier 2009 à 23:16:36
Réponse #15

Kilbith

Je reconnais bien là notre fier représentant de la "Gallia comateuse"

:lol: :lol:

Quel chevelu tout de même!  ;)

"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

25 janvier 2009 à 23:28:00
Réponse #16

DEUN

Bon alors, vraiment en passant,

Tu pourrais détailler les conditions et le matos utilisé ?
On va essayer d'y revenir, promis, d'autant que les choix respectifs présentaient une large palette de solutions/adaptations côté tenues.

Sympa la coupe de cheveux, vous avez eu peur ou quoi ???  :lol: :lol: :lol:
Oui, ils ont eu  PEUR !!!

:lol: :lol: Je reconnais bien là notre fier représentant de la "Gallia comata"
Bon et puis je connais un certain plantigrade, si il persiste à rire bêtement de l'ordonnancement approximatif de ma coiffure (merci M'sieur Desproge),auquel je conseille fortement de se munir de son couvercle de lessiveuse favori lors d'un passage dans les Vosges, car il risque clairement de connaître la nature du rechargement de mes chevrotines...   :glare:

Quel chevelu tout de même!  ;)
On sait, maintenant, pourquoi je m'intéresse autant à un certain post sur les coiffures hivernales.   :closedeyes:

@+ DEUN

« Modifié: 25 janvier 2009 à 23:36:48 par DEUN »
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)

26 janvier 2009 à 00:01:41
Réponse #17

Olcos

Salut tout le monde,

Belle sortie,ca n'a pas l'air tres MUl, mais c'est bien roots.  :fouet:
J'ai une petite question à propos de la pelle suisse qu'on voit sur deux photo, j'ai noté qu'on apercoit  à quelques centimètres du système de fixation un tait vert (scotch?), je me demandais quel était son rôle ?
Une petite question subsidiaire, le chapeau que porte Husk sur la photo où il est enfumé est il un chapeau afghan ?

PS : Deun, faut pas mettre les doigts dans la prise, c'est pas fait pour  :closedeyes:  ;D
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

28 janvier 2009 à 16:36:14
Réponse #18

guillaume

J'ai une petite question à propos de la pelle suisse qu'on voit sur deux photo, j'ai noté qu'on apercoit  à quelques centimètres du système de fixation un tait vert (scotch?), je me demandais quel était son rôle ?

C'est un morceau de chambre à air que Deun a mis pour maintenir un peu le manche en place avec la pelle lorsque les deux sont désolidarisés ;).

a+

28 janvier 2009 à 23:04:12
Réponse #19

DEUN

PS : Deun, faut pas mettre les doigts dans la prise, c'est pas fait pour  :closedeyes:  ;D
M'sieur Olcos,

Dois-je supposer que vous ne comptiez plus trop vous égarer par chez nous au cours de ces vingt prochaines années ?!  :glare:  (par contre, cette supposition ne vaut nullement pour vos deux "fauves"...)
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)

28 janvier 2009 à 23:44:59
Réponse #20

kodiak

Allons, allons, vous vous égaarez mon bon Denis :closedeyes:

On sait, maintenant, pourquoi je m'intéresse autant à un certain post sur les coiffures hivernales.    :closedeyes:

Et  c'est tout à ton honneur, de te sacrifier de la sorte afin de parfaire l'étude des effets de la laine d'opposum sur la pilosité capillaire :doubleup:

Maintenant, si je puis me permettre de rappeler quelques bases:

http://www.beauty-experts.com/htm/article/article_beauty.asp?id_article=870

29 janvier 2009 à 00:32:02
Réponse #21

Olcos

M'sieur Olcos,

Dois-je supposer que vous ne comptiez plus trop vous égarer par chez nous au cours de ces vingt prochaines années ?!  :glare:  (par contre, cette supposition ne vaut nullement pour vos deux "fauves"...)

Vous supposez mal, mais j'ai une garde cannine  ;D
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //