Bonsoir à tous !
Bon, ça fait un petit temps que je n'ai plus posté dans le domaine de la survie, je me lance...
Pour cet été, histoire de changer un peu, mes parents ont décidé qu'on partirait en randonnée avec des ânes. (Bon, j'ai un peu influencé leurs choix

mais ils y pensaient depuis quelques temps.) Donc voilà, on se retrouvera à 6 en pleine nature

le pied! Seulement, à part des expériences de camping toujours encadré, et bien sur ma lecture quotidienne du forum

, on a pas énormément de connaissances... Et vu le population de ce forum, je crois qu'il serait idiot de ne pas me renseigner

Il est prévu, en gros, 4 à 5 jours de randonnée, avec 10 à 15 km par jour en parcours facile. Le circuit est une boucle, avec deux ânes (pouvant chacun porter une trentaine de kg). A priori, on passera dans un village ou l'autre, mais la majorité du temps ça sera autonomie.
On sera la famille au complet, c'est à dire mes deux frères (6 et 10 ans, d'où la facilité du parcours), ma soeur (12), moi (15) et mes parents. Tous ont déjà quelques kilomètres dans les jambes, et un minimum d'expérience de scoutisme (donc à priori par peur de dormir dans la nature, habitués à la tente,...).
On compte prendre 2 tentes, une de 2 personnes et une de 4. On dispose tous de sacs de couchage relativement chauds. On possède 2 matelas autogonflants, plusieurs 'carpettes', et des matelas pneumatiques (+3 lits de camp, mais ça je pense qu'on peut éliminer vu le poids). Je ne sais pas ce qui est le mieux.
Bon voilà, pour le moment ce sont à peu près les seules choses qui sont fixées. Pour les repas on pense principalement aux repas 'déshydratés' type D4. Tous vos conseils sont les bienvenus, à tous les niveaux (nourritures, couchage, matos en général...). On n'a pas encore de liste bien définie de matos à emporter, mais je crois que comme pour toute rando ce sera le moins lourd possible...
Ce à quoi je pense pour le moment à emporter de toute façon; opinels - couteaux suisses (1par personne sauf pour le plus petit qui se contentera de porter les bonbons), lampes de poches (dont au moins une 'solaire'), vêtements de pluie pour chacun,...
Bon en gros c'est ce qui me vient à l'esprit maintenant. Lâchez-vous pour les remarques, conseils, etc

Et puis bon, si vous ne trouvez zinzins de avec lancer là dedans avec un gosse de 6ans, dites le aussi

. Je poserai sans doute au fur et à mesure des questions plus précises... m'en veuillez pas, c'est la première vraie et longue rando
A vos claviers !

Merci d'avance à tous

Je vous tiens au courant, puis les photos à la fin évidemment

Haflinger.