Bonjour,
Anke m'a refilé son virus de la forge, quand on voit ce qu'il fait ça se comprend.
J'avais mis cette idée de coté par manque de matériel et car nous sommes en appartement actuellement.
Et la semaine dernière, nous sommes allés rendre visite à ma belle famille en Isère. En passant récupérer quelques affaires dans l'ancienne ferme familiale à coté de La Mure, je suis tombé sur une enclume, une belle enclume de 80kg minimum. Comme j'avais prévu de passer le mois de Février là bas pour me mettre au vert et profiter de la nature, je me suis dit: c'est un signe, va falloir s'y mettre !
J'ai fait quelques recherches, lu les sujets correspondant sur le forum et me suis inscrit sur Forgefr pour en savoir plus et fait une liste du matériel requis.
Sur place j'aurai l'enclume, un barbecue en brique réfractaire surélevé sur une grille (reste à bricoler une ventilation). Je sais qu'il y à une ponceuse à bande et certainement un gros marteau en fouillant (c'est un gros bordel).
Manque une tenaille (je suis pas sur d'en trouver une) que je peut fabriquer, j'ai vu quelques tutos sur le web.
Je peux aussi voir avec mon beau-père pour me dépanner si besoin
Je pense commencer avec du fer à béton pour me faire la main puis me faudra trouver un bon acier (je ferai le tour des casses auto).
Même si je suis autodidacte dans presque tout, travailler le fer n'a pas l'air si simple et je n'y connais pas grand chose.
Si vous pouviez me donner quelques conseils et si l'un de vous à du temps et l'envie de répondre à toutes mes questions et problèmes on pourrai se contacter par mail directement.
Le seul problème c'est que je n'aurai pas le net sur place, mais je pourrai me rentre à la Mure pour ça.
Amicalement Nico,
En espérant que mes débuts donneront envie à d'autres.