Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Petite sortie sous la neige....  (Lu 2057 fois)

12 février 2010 à 23:55:51
Lu 2057 fois

NounoursMcLeod

En general , je bivouaque plutot a la belle saison...
Avec un pote , nous avions decider depuis pas mal de temps d'essayer de se faire un bivouac par des temperatures plutot fraiches et sous la neige...
Vu la meteo de ces derniers jours , nous avons decider de franchir le pas !
Nous voila donc partis en foret de Retz dans l'aisne sous la neige et avec un thermometre qui fleurte avec le -8°C

Nous ne sommes pas equiper pour ces temperatures... nous avions donc decider de surperposer les tapis de sol et les sac de couchaches et egalement plusieur couches type polaire en vetements... histoire d etre sur...

Apres installer le campement ,  allumer le feu , fait grillé des cuises de poulet et chauffer des nouilles chinoises nous sommes aller se coucher...

finalement la nuit s est bien passer et nous n avons pas eu froid.. nous avons passer une super soiree et beaucoup rigoler !! a refaire donc !!! enfin peut etre avec du matos plus adapter....

voila les photos :

en arrivant sur place

En route pour chercher un coin sympa !!

on coupe un peu de bois pour le feu...

preparation du camp :

le feu et la bouffe !!

fait froid au matin !! brrrr

13 février 2010 à 00:00:32
Réponse #1

Corin

Et voilà un premier pas franchi. Félicitations et bonne continuation.

A+

13 février 2010 à 00:09:52
Réponse #2

lemarseillais

hum, vous m'avez l'air d'avoir bien mangé!!! Sympa en tout cas
Mes photos nature et autre, une adresse: http://www.j-bertil.book.fr/

Mise à jour: 27/12/2010

13 février 2010 à 01:00:04
Réponse #3

Joca

Une bonne soirée entre potes dans les bois... Rien de tel pour se ressourcer!
Cool de nous en faire part!

Joca.
Récits de voyages et de rencontres : https://noteslointaines.wordpress.com/

13 février 2010 à 09:13:41
Réponse #4

Achille

Salut,  :)

Sympa, la sortie.  ;)

Vous avez pas fait dans le style MUL, pour le coup !  ;D

Tu peux nous donner quelques détails concernant votre système de couchage : quels matelas, sacs (températures confort...), votre habillement pour la nuit ? Votre niveau d'acclimatation au froid (d'après ta présentation, plutôt bonne je pense) ?

13 février 2010 à 13:43:28
Réponse #5

Alexis

Vous êtes sereins quand vous vous balladez dans la forêt !  :o Tu as toujours une machette à la main comme ça?  ;D

Beau bivouac en tout cas !
Reste à goûter à l'installation d'une tente sur une grosse épaisseur de neige, toujours épique au début  ::)

16 février 2010 à 00:23:58
Réponse #6

NounoursMcLeod

Salut,  :)

Sympa, la sortie.  ;)

Vous avez pas fait dans le style MUL, pour le coup !  ;D

Tu peux nous donner quelques détails concernant votre système de couchage : quels matelas, sacs (températures confort...), votre habillement pour la nuit ? Votre niveau d'acclimatation au froid (d'après ta présentation, plutôt bonne je pense) ?

Effectivement nous n avons pas fait franchement dans le mul... pour une premiere sortie sous le froid ( et pour une seule nuit ) nous avons un peu charger n importe comment... la sortie a etait organisée sur 1h de temps....

alors niveau matos ( je parle surtout du couchage car pour le reste rien d extraordinaire a part la serpe qui a etait prise car on ne trouvait plus la hachette....)

-Tente T3 D4
-1 tapis de sol mousse + 1 autogoflant
- 1 pantalon "damar' + pantalon de survet + 2 polaire
- 1 sac D4 S15 ultralight + 1 sac D4 S0 ultralight

j ai eu une "sensation de froid en debut de nuit mais plus dut a l aprehension en fait...  apres le restant de la nuit a ete un regal !!

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //