Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Tester ses connaissances en pêche en toute quiétude  (Lu 8700 fois)

15 décembre 2008 à 11:44:05
Réponse #25

chris7273

Je serai de la partie, je viendrai de Belgique (j'en profiterai pour aller voir des potes en chemin retour). Si des memebre sont sur le chemin, je peux faire taxi.

Cordialement

Chris (qui n'y connaît rien en pêche)

Edit : pour les dates, est-ce que c'est fixé ? car il y a aussi une sortie prévue en Belgique le WE du 31/01.
« Modifié: 16 décembre 2008 à 23:42:59 par chris7273 »

19 décembre 2008 à 06:54:34
Réponse #26

gmaz87

Je serai de la partie, je viendrai de Belgique (j'en profiterai pour aller voir des potes en chemin retour). Si des memebre sont sur le chemin, je peux faire taxi.

Cordialement

Chris (qui n'y connaît rien en pêche)

Edit : pour les dates, est-ce que c'est fixé ? car il y a aussi une sortie prévue en Belgique le WE du 31/01.

bjr,

Heureux de te rencontrer.
Pour les dates, à voir avec Nirgoule, pour moi je me libère, une seule date impossible, le 8 février ( mon anniversaire), et une limite avant fin février.
a+
Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

L'ennui naquit un jour de l'uniformité

26 décembre 2008 à 11:47:33
Réponse #27

Nirgoule

Bonjour à tous,

Gérard, Chris que dites-vous du WE du 31/01 - 01/02 ?

Mon survival-collègue-camarade ne peut que ce WE là.  :-[

"Vous les français vous ne doutez jamais de rien."
"Je doute toujours mais je ne désespère jamais." Maigret

26 décembre 2008 à 19:14:44
Réponse #28

gmaz87

Bjr Nirgoule,

Ok pour moi, sauf imprévu de dernière minute, j'ai parfois des impératifs qui me tombent dessus le WE, mais je réserve déjà cette date.
Gérard
Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

29 décembre 2008 à 06:35:19
Réponse #29

gmaz87

bjr Nirgoule,
OK pour moi, on bloque donc cette date.
(Lao Tseu)

01 janvier 2009 à 06:13:47
Réponse #30

gmaz87

Bonjour Gérard,
Excuse moi d'avoir été directe mais je ne suis pas seul...  :-[

Bjr Nirgoule et bonne nouvelle année,

Je sais, mais comme la problématique première de ce genre de sortie est de satisfaire le maximum de personnes, il faut bien trancher.
Ce sera donc la date retenue, et si l'expérience est concluante on pourra renouveler pour les absents un peu plus tard.
Gérard
(Lao Tseu)

02 janvier 2009 à 22:35:39
Réponse #31

SurvivalFred

Ben ... j'espère pour vous qu'il ne fera pas trop froid, parce que même sur un WE vous risquez de ne pêcher nada à cette période  :huh:

Visez surtout le carnassier à cette période, le blanc quand ça gèle, généralement, ça mort très peu en étang.

Bonne m.... les potes, j'attends vos retours d'expériences !

Fred

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

03 janvier 2009 à 05:15:21
Réponse #32

gmaz87

Ben ... j'espère pour vous qu'il ne fera pas trop froid, parce que même sur un WE vous risquez de ne pêcher nada à cette période  :huh:

Visez surtout le carnassier à cette période, le blanc quand ça gèle, généralement, ça mort très peu en étang.

Bonne m.... les potes, j'attends vos retours d'expériences !

Fred

Salut Fred,

Oui, c'est juste mais le but est plus de mettre en œuvre les techniques de base que de se nourrir avec notre pêche.
De toute façon si l'on chope un brochet, je laisse les autres le manger, c'est plein d'arêtes ces bêtes là ;D, mais deux filets de perche, je ne dis pas ;)
Pas de soucis, vous aurez un compte rendu détaillé et illustré
A+
Gérard
(Lao Tseu)

08 janvier 2009 à 18:29:34
Réponse #33

Nirgoule

Bonjour, je prévois ça (en italique l'accessoire) :

portage sac à dos, housse sac, sac banane ou poitrine

Couchage matelas, sac de couchage 0° mini, drap soie /coton/ polaire/ couverture, lampe, boules quies.   

vêtements, chemise, Pantalon, 1-2 slips,   1-2 tee-shirt, 1 pull laine, Polaire, veste anorak, gants laine /polaire, Gants travail, Cagoule bonnet, Poncho,  chaussures, Guêtres, 2 p. chaussettes laine.

divers, porte feuille, stylo, trousse couture, PQ + sac plastique, carte 1/25000 + étui, boussole, bâton, téléphone étui, photo, montre.   

Toilette, serviette, brosse à dent + dentif, savon (lingettes)    

nourriture, vivres course, vivres soir, petit dèj, vivres déj.

Pêche  Fil, Ameçon, Plomb, ...  :-[

Pharmacie, trousse, pansements, désinfectant (lingette), collyre, doliprane, pansements compressifs,

KIT sur soi, Sifflet, Fire steel, Amadou (coton + vaseline), collyre, étui, lampe LED, couteau petit, boussole, Bic mini, couverture de survie, crayon + Papier, fil de fer, Aquatab.

camp, pelle, hache/ scie/ machette, cordelette 20m, bâche 2,50x3, couteau.

Le kit pêche à détailler du plus léger au plus complet. 

"Vous les français vous ne doutez jamais de rien."
"Je doute toujours mais je ne désespère jamais." Maigret

08 janvier 2009 à 18:48:15
Réponse #34

gmaz87

Bsr Nirgoule,

C'est plus que correct, sachant que la civilisation n'est pas loin et que pour le couchage si besoin il y a la cabane équipée d'un poêle et de deux lits de camp
Pour l'aspect pêche, ça craint un peu en ce moment, comme tu sais le coin caille sévère, l'étang est gelé.
Mais pour moi pas de soucis pour faire ce qui est prévu, si ce n'est que la pêche sous la glace ne sera sans doute pas top en matière de résultat.
Mon offre d'une reco préalable tient toujours si tu souhaites voir le coin avant.
Cordialement
Gérard
(Lao Tseu)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //